Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

A mes états d'âmes !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Discussions sur le club
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Invité

MessagePosté le: Lun 05 Sep 2005 10:17 pm    Sujet du message: A mes états d'âmes ! Répondre en citant

Déçu, fatigué, ... mais toujours et pour toujours motivé pour ce sport que j'aime.

Il avait pourtant été dit, à mon arrivée à BBS que je ne m'investirais plus à quelque niveau de responsabilité que ce soit, tant les désilusions, déceptions, ... sont dures à digérer.

Et pourtant, on se prend au jeu, un soir d'interclubs, après un bon meeting, un championnat,... on se dit ... et pourquoi pas, progresser, avancer, vaincre.

On donne de son temps, de son énergie. On oublie cet esprit individualiste qui nous caractérise, nous athlètes, et on se dit qu'après tout, les autres sont plus importants, ils sont jeunes, ils ont du talent,...

Puis, vient toujours ce moment cruel des désilusions.

Aujourd'hui, nous allons perdre des athlètes, deux, trois, peut-être plus ?

Pourquoi ? nous le savons, inutile de faire l'autruche, il nous faut être conscient des problèmes rencontrés aucours de cette année. Les entraîneurs n'ont pas été à la hauteur, ils ont manqués à leurs responsabilités.

Faut-il s'arrêter là ? Tirer un trait ? Trop souvent, la critique n'est pas constructive. Notre comité, cible de toutes nos frustrations ne reçoit que trop rarement un coup de main. Et pourtant, lorsque le dialogue est instauré, trop souvent on doit faire le constat d'erreurs de part et d'autres, d'incompréhensions, et ... de manque de dialogue, ce mal qui ronge notre société individualiste moderne.

En tant que membre engagé et non entraîneur (les gens du BOA n'avaient pas compris non plus la différence), le départ d'un athlète me donne un sentiment d'échec d'autant plus accentué que j'ai donné beaucoup de mon temps (d'entraînements) sans espoir de retour.

Pourquoi m'avoir donné de l'espoir ? Pourquoi avoir exigé des solutions ? Pourquoi avoir donné des délais, alors que la décision est depuis bien longtemps déjà prise.

Pour clôturer mes états d'âmes, je vous demanderez simplement de comprendre que compte tenu du travail déjà réalisé, je ne peux pas me résoudre à respecter votre décision.
zelezny
Posteur des Dieux

MessagePosté le: Lun 05 Sep 2005 10:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'invité est tellement fatigué qu'il a omit de se loguer.

Par conséquent, je signe : Delogne Didier.
bob
Posteur cosmique

MessagePosté le: Mar 06 Sep 2005 9:55 pm    Sujet du message: Il paraît que tout est mauvais dans le club Répondre en citant

Ayant appris qu'il n'y a rien de bon dans le club, j'ai un peu réfléchi à ce qui ne va pas:

force est de constater que cette saison, l'encadrement du groupe 3 n'a pas été à la hauteur. L'insatisfaction est générale (aussi bien du côté des athlètes qui préparent un championnat de Belgique que des athlètes plus modestes). Malheureusement, certains n'hésitent pas à rejeter la responsabilité sur tout le monde (sauf sur eux bien entendu!).
NB: j'en profite ici, pour signaler que certains entraîneurs ont très bien rempli leur mission.

Veillons surtout à ne pas tout mélanger et à ne pas reporter la responsabilité sur ceux qui essayent de trouver des solutions.
En effet, plusieurs athlètes ont joué les dépanneurs tout au long de la saison, ont donné de leur temps pour les jeunes au détriment de leur préparation. Ils se sont également investi pour que la saison prochaine ne ressemble plus à la saison écoulée. Des solutions allaient se mettre en place et puis... patatra, les "YACA" ressurgissent ... on ne laisse même pas la moindre chance aux solutions trouvées.
Quelle déception pour tous les gens qui s'investissent bénévolement pour les enfants des YACA.

Finalement, je crois que le plus gros problème du club, c'est les égoïstes qui critiquent sans la moindre intention de construire. Mad

Signé: un comitard dégouté par l'hypocrisie.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Fnouf
Posteur téméraire

MessagePosté le: Mar 06 Sep 2005 10:10 pm    Sujet du message: Re: Il paraît que tout est mauvais dans le club Répondre en citant

je suis d'accord que des athlètes se sont investis pour nous tout au long de l'année et pour ça, je les remercie beaucoup mais pq a-t-il fallu que des athlètes dépannent??? on a des entraîneurs non?? ils touchent de l'argent pour venir, pour nous faire progresser et pourtant... je n'ai aucunement l'ambition de faire des résultats incroyables ni d'aller dans quelconque championnat de Belgique ou autre mais qd j'ai commencé l'athlé je me suis dit : " La seule chose que tu puisses faire c'est progresser!" même pas et vous devez qd même savoir à quel point c'est décevant pour un athlète de ne pas se voir évoluer! franchement, je remercie beaucoup Didier qui se démène pour nous, qui essaye de nous trouver des solutions mais tout seul que peut-il faire? que tout ce qu'on nous promette soit tenu svp! les désillusions vont dans les 2 sens vous savez, on en pâtit autant que vous! les jeunes d'aujourd'hui sont peut-être les futurs comitards, peut-être un futur président du club mais si on est pas suivi, si on se sent délaissé et qu'on doit mordre sur sa chique pour continuer l'athlé, qu'on y vient plus de bon coeur parce qu'on sait qu'on sera encore tout seul, on abandonnera rapidement et on peut passer à côté de bcp de choses!!!!
zelezny
Posteur des Dieux

MessagePosté le: Mar 06 Sep 2005 10:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, je ne développerai pas le débat sur le net, ni réponses, ni défenses.

J'ai dévoilé mes états d'âmes.
Dan
Nouveau

MessagePosté le: Dim 12 Aoû 2007 12:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a 4 ou 5 d’ici, suite à un travail trop prenant et blessures en tout genre à répétition je cessais complètement toutes activités au sein du club.

Voilà quelques mois encore, je pensais ne plus jamais remettre les pieds sur une piste.
C’était sans compter avec les relances incessantes de Didier ainsi qu’au petit sms d’Alain.
Faut aussi ajouter que nos deux compères savent s’y prendre et connaissent le bestiau, il leur a suffit d’agiter une carotte (orval) sous le nez pour qu’il ne puisse refuser cette invitation

Je dois bien avouer que c’est avec une certaine appréhension que j’ai rejoins les aires de lancer à cette compétition d’hier.

C’était du quitte ou double, tout ce temps sans le moindre entraînement ainsi qu’une entorse en début de semaine, j’en étais à me demander si c’était bien sérieux et si j’étais encore capable de tenir un engin dans le bon sens.

Bref, nous voici au cœur du sujet, plus possible de faire marche arrière.
D’entrée de jeu, j’ai compris que la journée était axée sur le plaisir de se retrouver tous ensemble avec la passion de ce sport dans la bonne humeur.

Réussite totale pour les deux énergumènes, ils sont arrivés à me redonner l’envie au sport.
Dès la saison prochaine, je serai de retour.

Le bilan de cette journée est plus que satisfaisante, sans entraînement avec des lancers sans élans, je suis parvenu tout de même à des résultats plus que satisfaisant.

Comment expliquer ces performances d’hier ?
Tout simplement par les conseils reçus de mes entraîneurs et un travail de tous les jours sur la technique des lancers qui ne s’oublient jamais.
L’ACBBS peut se glorifier de faire tout ce qui en son pouvoir pour préparer les athlètes à leur sport.
Un travail qui paye sur le long terme et qui modifie pour toujours ceux ou celles qui ont la chance de passer entre leurs mains.
Sans ce travail qu’ils m’ont fait endurer et sans cette cordialité que l’on retrouve dans le club, je pense que jamais je serais réapparu dans le club.

Ceci est un message pour dire aux jeunes, qu’ils ont une chance incroyable d’être à Bertrix.
Mais aussi pour dire aux anciens qui vont me lire et qui sont toujours à se tâter qu’un retour est toujours possible et que les gens qu’y s’occupent de ce club ont le cœur à faire perdurer les choses.
Revenez sans crainte, vous ne le regretterez pas.

Dan

PS: Merci à toutes ces personnes qui font de ce sport ce qu'il est.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alain guillaume
Posteur des Dieux

MessagePosté le: Lun 13 Aoû 2007 12:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Super content de t'avoir revu Dan ! Et encore plus de savoir que ça t'a plus !

Bon retour parmi nous (bien que tu ne nous aies jamais vraiment quitté).

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
zelezny
Posteur des Dieux

MessagePosté le: Lun 13 Aoû 2007 8:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et merci pour ce message qui permettra à d'autres, je l'espère de venir ou de revenir parmis nous Very Happy Very Happy Very Happy
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Discussions sur le club Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: