Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Au revoir, Michel

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Discussions sur le club
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bob
Posteur cosmique

MessagePosté le: Mar 31 Aoû 2010 12:27 pm    Sujet du message: Au revoir, Michel Répondre en citant

Un homme qui a marqué le club à jamais vient de nous quitter.

Michel Saussus s’est éteint ce week-end, suite à une pénible maladie.
Il a dit et prouvé qu'un "petit club" pouvait avoir de grandes ambitions. Le club a grandi grâce à lui. Au-delà des performances sportives auxquelles il a amené nos athlètes, c’est un homme attachant que nous avons côtoyé.
Ceux qui l'ont connu ne sauraient l'oublier.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
admin
Site Admin

MessagePosté le: Jeu 02 Sep 2010 11:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'était un fameux entraineur! Je me souviens lorsque j'étais minimes et qu'il passait devenu nous avec son légendaire "bonjour les jeunes"...Il a un palmares d'entraineur costaud, et a fais progresser beaucoup d'athlètes du club...A l'avant garde aussi, avec notamment des entrainements filmés pour s'améliorer en technique (il y a de cela 15 ans)... Il manquera certainement au club!

Merci pour ce que tu as apportés à ce club qui a grandi en partie grâce à toi!
Dominique Delait
Posteur cosmique

MessagePosté le: Mer 08 Sep 2010 12:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un fameux entraîneur qui avait été un fameux athlète auparavant, champion de décathlon, c'est tout dire.
J'ai connu Michel en humanités à Carlsbourg, où il était avec son frère Jean-Pol. Autant dire qu'il faisait une fois et demie mon gabarit, j'étais impressionné par un tel sportif. Nous formions une équipe d'athlétisme interscolaire assez performante.
Puis je l'ai vu arriver avec plaisir quelques années plus tard à Bertrix, nous avons pu travailler ensemble, vivre beaucoup de choses positives, un club qui grandit, qui progresse, qui impose le respect. Tant de bons athlètes ont été formés par Michel! Et lui, toujours modeste, disait que c'était eux qui lançaient, couraient ou sautaient, comme s'il n'y était pour rien. C'était quelqu'un qui avait, comme on dit, de l'éducation. Il avait une grande retenue, qui disparaissait parfois un peu suite à quelques bonnes Rochefort 8.
Je me rappelle de dimanches d'entrâinement sur la piste de St-Mard, avant que la nôtre soit opérationnelle. On travaillait dur puis on allait prendre un spaghetti chez Michel, à Virton. Il ne comptait pas, ni son temps, ni ses kilomètres, c'était un passionné qui s'est investi à 100% lors de ses années au service du club.
Même si son nom ne parle pas à nos jeunes, qu'ils sachent que si le club est devenu ce qu'il est, c'est en grande partie grâce à son travail et à sa motivation, dont les traces restent et resteront toujours présentes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Discussions sur le club Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: