Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

AUBY

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Challenge des Ardennes et Autres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mika08
Posteur récidiviste

MessagePosté le: Dim 10 Sep 2006 7:03 am    Sujet du message: AUBY Répondre en citant

Bonjour à tous,

Malgré mes nouvelles occupations (on vient d'acheter une maison), hier, un après-midi repos.
Nous sommes allés nous changer les idées sur l’une de vos épreuves du Challenge. Après les 15 km du Jogging de la Basse-Semois à Alles et le Jogging du Hultai aux Hayons (où j’avais remporté la petite distance), direction Auby, après Bouillon, pour prendre le départ du Jogging des Gatt’s.

Au programme du jour : un parcours « terrible », de 9,800 km, entre Semois et Forêt Ardennaise.

Une boucle unique dans un cadre super. En comparant à notre épreuve du week-end (Mézières) : un parcours qui ne fait pas regretter les 6 tours d’églises, et qui rend la rue de Monge et la majorité de nos courses d’une plénitude sans nom. Après un départ au village, 2 kilomètres de descente (dévalé en à peine 6 minutes) pour commencer. Succèdent ensuite, une succession de passages sur des chemins à travers bois, avec des points de vue superbe. A partir du 6ème km, une première côte, pour ensuite ne plus arrêter de monter jusque la ligne d’arrivée. Avec tout de même une dernière petite descente « technique » à travers bois, des petits sentiers et chemins étroits, quelques relances, et de bonnes montées. Le tout bien balisé(*), fallait juste suivre les traces blanches.

Dès le coup d’envoi, je suis parti devant. Dans la grande descente, un jeune a accroché, avec un passage au 2ème km en 5’57s, mais dès le bas il a « disparu ». C’est donc seul que j’ai fait le reste de la course, continuant mon effort pour un passage au 5ème km en 16 minutes (approximatif, mais c’est dire le dénivelé du début et ce qu’il allait falloir ensuite remonter). La deuxième partie du parcours était donc bien plus difficile avec 3-4 passages où personnellement j’ai préféré passer en marchant. Au final, je termine 1er en 35’46s.

Une épreuve originale et un après course toujours dans la bonne ambiance (saucissons, choucroute, et autres charcuterie au tirage au sort… Wink.

Pour la récupération, nous avons fait la boucle du 5 km qui empruntait même un passage à travers champs de maïs.
Mickaël Grasmuck termine 5ème. Habitué de « grands raids », il a apprécié et retrouvé le plaisir que peuvent procurer les vrais trails.
Le parcours lui a semblé moins dur qu’à moi, mais nous avons passé un bon moment.

Bon dimanche.
Mika

(*) Juste au ravitaillement, où j’ai failli aller tout droit Wink)
Faut dire qu’il y en a un qui pissait, tandis que l’autre était avec son téléphone portable.
Sans conséquence, un peu d’agacement, un petit échange verbal, mais vite oublié et sans rancune.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
pierre
Nouveau

MessagePosté le: Dim 10 Sep 2006 7:26 am    Sujet du message: ravitaillement Répondre en citant

Ami français,

le coup du ravitaillement c'est normal, tu n'es pas censé arriver si tôt !

je ne comprends pas, tu dis que tu as marché certains passages, et tu es premier ! la fois prochaine j'essaye cette tactique, on verra bien.

Je confirme, ce jogging fait partie des meilleurs du challenge.

tellement beau que ma femme qui l'a marché m'a dit 'c'est quand le prochain?' me voilà obligé de venir avec ma femme aux joggings maintenant, merci Philippe!

Remarque: perso je trouve le ravitaillement un peu trop tôt et l'eau vraiment trop froide. Le sachet poubelle placé pour récolter les verres vides était aussi placé trop près du ravitaillement et était fermé. Pas pour critiquer juste pour faire une remarque constructive mais qui n'engage que moi.

Seul regret, avoir raté la remise des prix (quand on vient avec sa femme et qu'on est soumis !)

A la prochaine et merci à Philippe et son équipe, sans les organisateurs que ferions-nous?
Mika08
Posteur récidiviste

MessagePosté le: Dim 10 Sep 2006 8:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Perso, c'est l'inverse, j'ai trouvé le ravitaillement un peu loin.
Je me demandais même si il y en avait un.

Oui, j'ai marché à 3-4 reprises.
A vrai dire, quand je vois que cela n'avance plus en courant, je préfère marcher.
Cela permet de ne pas avoir les "grosses cuisses", et de relancer aussitôt.
J'espère au moins n'avoir pas été le seul à marcher Wink)

Oui, dommage pour la remise des prix.
C'est toujours sympa, l'ambiance était bonne, et cela permet de discuter.

A une prochaine, c'est sûr.
Bien sportivement.
Mika
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Challenge des Ardennes et Autres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: