Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Blessures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dominique Delait
Posteur cosmique

MessagePosté le: Mer 17 Sep 2008 11:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Christophe, heureux de voir que tu vis toujours.

Je pense effectivement que ça ne redeviendra jamais comme à 20 ans, mais le reste non plus. A part l'expérience et la raideur qui augmentent, tout le reste se "masterise" Wink
Merci pour le lien, mon frère m'en a envoyé un autre concernant un produit miracle http://entrainement-sportif.fr/soigner-une-tendinite.htm.

Quelqu'un connaît le salicylate de gaïacol ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
zelezny
Posteur des Dieux

MessagePosté le: Jeu 18 Déc 2008 12:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Rien à voir avec une blessure, mais je suis tombé sur ces quelques lignes qui peuvent intéresser l'un(e) ou l'autre.

Le sport intensif provoque de l'asthme

De plus en plus de données démontrent que faire du sport de manière intensive provoque de l'asthme, indique le périodique médical De Huisarts dans son édition à paraître jeudi.

Cela est notamment dû au fait que lors d'efforts, le sportif respire de l'air froid et sec par la bouche, ce qui refroidit et dessèche les poumons. Respirer vite expose aussi le sportif à l'absorption de toutes sortes de particules polluées dans l'air. Une hyperactivité des bronches ou une hypersensibilité des voies respiratoires dans les poumons est un des symptômes de l'asthme. Cette sensibilité se manifeste chez 25 à 79 pc des sportifs d'endurance et chez 20 pc des sportifs de vitesse. En raison de la pratique d'un sport intensif, la structure et la fonction des voies respiratoires peut changer et ainsi engendrer de l'hyperactivité. (NLE)
Big-John
Posteur téméraire

MessagePosté le: Jeu 18 Déc 2008 1:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avec Rudy et Delphine (qui fait déjà de l'asthme) on se dit souvent lors de 200 ou 300m que l'air nous brûle tellement il est froid et qu'il est dur de respirer...
Mais en tant qu'athlète ne voulait rencontrer aucun probleme dans sa carrière (je sais c'est pratiquement imposssible), j'ai longuement réfléchit à la question:
Va falloir amener de l'ameretto ou du vin chaud pour nos fin d'entrainement les amis Wink .
Dominique Delait
Posteur cosmique

MessagePosté le: Jeu 18 Déc 2008 2:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Faites de la vitesse ...
Dominique Delait
Posteur cosmique

MessagePosté le: Ven 19 Déc 2008 3:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Blague à part je ne crois pas aux chiffres avancés. Si l'air froid peut parfois gêner lors d'efforts de demi-fond, je pense que c'est surtout le fait de passer d'une température chaude (par ex la salle de muscu) à une température froide dehors qui peut être gênant. J'ai aussi remarqué (mais ça n'a rien de scientifique) que s'il fait longtemps froid, on s'y habitue peu à peu, idem pour la chaleur. J'avais d'ailleurs conseillé à une athlète exilée au soleil de s'entraîner de temps en temps dans la canicule pour s'acclimater.

Ce qui est dur à mon avis, c'est quand il fait un jour + 10 et deux jours après -5 (spécialité belge), l'organisme n'a pas le temps de s'adapter.
Mais je trouve que les chiffres cités dans l'article de Didier sont farfelus, j'ai côtoyé des dizaines d'athlètes et ce problème a rarement été évoqué.

Qu'en pensez-vous?
admin
Site Admin

MessagePosté le: Ven 19 Déc 2008 4:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que j'en pense...Je ne sais pas pour les sujets "sains" (qui n'ont pas d'asthme,...) Mais dans mon cas, je sais que dans certaines conditions (même si ces conditions restent pendant 20 jours les mêmes), je vais avoir du mal à respirer durant les efforts (je souffre d'hyperventilation à l'effort). Mais je ne sais pas si la pratique du sport amène cela. On pourrais, par ex., comparer les chiffres entre les athlètes et les nageurs. Eux, ca doit être encore pire vu les émanations de chlores qu'il y a dans les piscines.

Sinon, pour mon cas, l'asthme est lié à certaines allergies (accariens, pollens,...), et je ne sais pas si e sport amène ce genre d'allergie!
Flo
Posteur récidiviste

MessagePosté le: Sam 27 Déc 2008 8:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suis d'acc avec Dominique, en tt cas quand je sors de la salle de muscu je me sens régulièrement mal... c'est pour ça que je peine sur les 600 qu'on ns tape encore bien après.. Je préfèrerais grandement faire d'abord du spint puis de la muscu...

Hahaha je sais d'où vient mon hyperactivité, de l'asthme bien sur:D Very Happy Very Happy
Flo
Posteur récidiviste

MessagePosté le: Mar 02 Juin 2009 9:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Bonjour,

Comme vous le savez tous (ou je vous l'apprend) mon "arrachement malléolaire" était en fait "inné" chez moi. C'est à dire que je ne me suis (dieu sois loué) pas cassé le pied en courant.
Néamoins j'ai (en résumé) une grosse grosse entorse.

Je voulais savoir quelle activité physique je peux pratiquer histoire de pas trop perdre d'endurance? Vélo? Natation?
Tout en sachant que je dois porter une atelle tout le temps et que la souplesse de ma cheville est actuellement très réduite.

Je peux enlever l'atelle le 30juin, mais je comte bien venir faire quelques séries d'abdos bien avant cette date. Wink

A bientôt pour de nouvelles aventures!! ... Razz
demifond
Petit posteur

MessagePosté le: Mar 02 Juin 2009 11:45 pm    Sujet du message: T'entrainer c'est possible Répondre en citant

Velo d'appartement,oui
Piscine oui ,mais pas nager,t'entrainer en course à pied en piscine , de l'endurance,par exemple 4x 5 minutes en aqua course,resistance 5x1 minute,recuune minute ,puis retour au calme4 x 5'
Vois avec ton trainer, si tu pense que je débloque ,parle -en à nathalie
J-l
Dominique Delait
Posteur cosmique

MessagePosté le: Mer 03 Juin 2009 9:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part j'ai eu une grosse entorse à la cheville suite à un accident de voiture il y a 15 ans. J'ai été plâtré puis opéré quelques mois plus tard. Ce qui m'a bien aidé c'est tout le travail en piscine : rotations du pied, appuis, ce qu'explique Jean-Léon, tu peux aussi demander conseil à Sébastien qui a fait de l'aqua-running, ou Olivier Devaux du CAF (je ne sais pas si tu le connais) que je vois régulièrement faire aussi de l'aqua-running. Demande conseil à un kiné sportif, je peux te recommander David Thomson à Bertrix (pub gratuite).
Quant au fait de nager, je ne serais pas aussi affirmatif que Jean-Léon. Pour ma part, j'avais nagé tout de suite en évitant la brasse, avec un pulboy entre les jambes en dos et en crawl. L'avantage c'est qu'on peut se défouler, chose qui manque beaucoup quand on est blessé, sans le moindre risque puisque les chevilles ne travaillent pas. Mais c'est évident qu'il faut éviter la brasse ou les battements de pieds avec planche ou les salto du bord!
Il arrivera aussi un moment où tu devras oser reprendre appui sur le pied, ça fait un peu peur mais on en reparlera dans un mois. En attendant, tu n'as plus rien à faire à part étudier SUPER Wink
admin
Site Admin

MessagePosté le: Mer 03 Juin 2009 1:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'aquarunning est la meilleure des solutions pour plusieurs raisons...notamment le fait que tu es "portée" par l'eau, et tu ne ressens donc aucun choc : c'est tres utile pour diverses blessures!

De plus, le contact de l'eau va un peu masser les jambes. C'est aussi fatiguant que de courrir (si pas plus) car même si tu n'as pas ton poids à porter, tu as une resistance beaucoup plus forte que dans l'air! Pour le mouvement, je peux essayer de te retrouver des articles détaillants bien les étapes.

Et comme type d'entrainement, on peux pratiquement tout faire : endurance, VMA, vitesse : mais il est important de respecter le mouvement (car on peut aussi faire un mouvement "facile", et tourner 4h dans l'eau sans se fatiguer)

Un des (seuls) gros inconvenients de ce mouvement, c'est une perte de proprioception (mais ça se travaille une fois gueri Wink )
Dominique Delait
Posteur cosmique

MessagePosté le: Mer 03 Juin 2009 2:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un autre inconvénient c'est qu'on a l'air un peu c... mais ça on l'a déjà travaillé à l'entraînement Laughing
Flo
Posteur récidiviste

MessagePosté le: Mer 03 Juin 2009 3:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aaaah c'est le top tout ça! Oui avoir l'air conne je connais, ça me fait plus peur Wink par contre Seb si effectivement tu peux me trouver un article qui détaille le mouvement je me hâterai de prendre un abonnement pour la piscine de carlsbourg ou bertrix, parce que j'étouffe à rien faire!
Je vais aussi chercher après des explications dans mon coin et puis j'irai essayer tout ca SmileSmileSmile merci beaucouuup Very HappyVery Happy
admin
Site Admin

MessagePosté le: Mer 03 Juin 2009 4:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voici un lien en anglais : http://aquarunning.com/howtoaquarun.html
zelezny
Posteur des Dieux

MessagePosté le: Mer 03 Juin 2009 4:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dernier conseil, ne pas sortir.... ca évitera d'avoir des tentations de prendre son pied Embarassed Embarassed

Désolé, ceci dit tout à fait d'accord avec JL, DD et SW. Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Sauter vers: