Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Carnet de Bord du Stage Italie 2009

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
zelezny
Posteur des Dieux

MessagePosté le: Dim 05 Avr 2009 7:30 pm    Sujet du message: Carnet de Bord du Stage Italie 2009 Répondre en citant

La chance est avec nous, cette année, nous disposons d'une connexion internet non sécurisée qui nous permettra chaque jour de vous donner nos impressions sur ce deuxième stage Italien.

J'ouvre donc ce nouveau post et vous invite à suivre nos pérégrinations Italiennes pas à pas.

Bonne semaine à tous

Didier
zelezny
Posteur des Dieux

MessagePosté le: Dim 05 Avr 2009 11:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

1. Le voyage.

Long, mais finalement bien tranquille. Le choix de rouler de nuit était finalement le bon. Certes nous sommes arrivés avec peu d'heures de repos, mais une après midi relax et une bonne nuit reposante devraient effacer les stigmates du voyage.

Ce soir, petit footing pour les plus courageux et petite promenade pour les autres. Certains jeunes débordent d'énergie, comment font-ils ?

Première réunion des entraineurs afin de paufiner la journée du lundi.
Les consignes sont données, et ce soir, le mot d'ordre général est : REPOS.

A demain
zelezny
Posteur des Dieux

MessagePosté le: Mar 07 Avr 2009 12:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

2. Deuxième journée, entraînements.

Cette fois, c'est bien parti. Lever 8h00, petit déjeuner et première réelle mise en train. Un bon footing suivi d'une petite récréation base ball, rugby. Le groupe répond bien, pas de retardataire. Cette première matinée est positive. Very Happy

12h30 : dîner puis siesta (comme disent les Italiens), et vers 15h00, départ d'un premier groupe avec Alain, Fnouf et Big John pour une séance de musculation spécifique. 1/2 heure plus tard le reste du groupe se rend à Cervia pour son premier entraînement piste. Au programme, haies pour les jeunes, technique sprint et lancers pour les autres et enfin nos fondeurs qui fondent sous une très agréable chaleur (25°). Cool

Alain nous rejoint à 17h00 avec son groupe et prolonge par une séance technique poids avec une nouvelle adepte : Delphine Pignolet.

Finalement cet entraînement se passe de la meilleur façon malgré la présence à mon avis d'une bonne centaine de personne sur le stade.

Entraînement donc plus long que prévu, mais quand on aime, on ne compte pas Rolling Eyes .

le temps de prendre une bonne douche, souper puis glace pour les jeunes et "oune limoncello" pour les plus grands.

Ce soir la fatigue et le stress du voyage sont évacué. Aucun bobo à déplorer, l'ambiance est bonne. Comme on dit, pourvu que ça dure Wink
bob
Posteur cosmique

MessagePosté le: Mar 07 Avr 2009 4:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
glace pour les jeunes et "oune limoncello" pour les plus grands.

ça veut dire que la météo est bonne?

En Belgique, on a eu droit à une belle journée ce lundi. La température était très agréable pour les quelques athlètes qui voulaient s'entraîner.

Aujourd'hui, c'est un peu différent Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
zelezny
Posteur des Dieux

MessagePosté le: Mer 08 Avr 2009 9:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un scandale, plus de connexion. Heureusement, il existe des solutions de secour.

Aujourd'hui, mercredi, journée cool, ... enfin presque

Puisque Alain avait choisi le mercredi pour son deuxième entraînement de musculation . Côté piste, série hard également pour Delphine, Olivia et Adrien, donc finalement pas si cool que celà.

Depuis le début de semaine, les sessions d'entraînements sont toujours un peu plus longue et on commence à sentir la fatigue. Côté positif, la chaleur (25°) facilite les entraînements. Les sessions de lancés se suivent sans tous ces petits bobos que l'on rencontre par temps froid.

Demain, après le mardi, grosse journée d'entraînement. Ce soir, c'est grand repos Very Happy
Flo
Posteur récidiviste

MessagePosté le: Dim 12 Avr 2009 6:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"journal de bord du stage" mais de quel bord était le stage? J'ai ouït dire qu'il se passait maintes choses suspectes dans la chambre des 4 mecs...
Dominique Delait
Posteur cosmique

MessagePosté le: Mar 14 Avr 2009 3:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La suite des événements :
-mercredi a-m, pour ceux qui sont au repos, visite de Cesena, avec une visite de château surréaliste, commedia dell'arte, grand souvenir!
- Jeudi, reprise des entraînements bi-quotidiens. Ca travaille dur! Valentine ressent une gêne au tendon, elle sera mise au repose l'a-m. Elle est déçue mais elle l'accepte. Jeudi a-m entraînement à Ravenne, la piste de Cervia étant overbookée. Arthur et Laure-Anne nous font un show à la hauteur.
- Vendredi matin, dernier entraînement sur la piste de Cervia, déjà bien envahie par les Allemands (c'est une habitude chez eux), les Autrichiens, Suédois, Français, ... La fatigue se fait ressentir. Malgré cela Adrien nous fait un 100m en 11"00 (départ lancé) Mais d'où lui vient cette énergie Wink ? L'autre moitié du groupe de piste est partie à Ravenne pour bénéficier d'un sautoir de perche. Valentine est remise et s'entraîne Laughing L'après-midi, repos, une partie du groupe participe à un jeu de connaissances athlétiques, musicales, italiennes, mimes, ... qui nous permet, ô horreur, de constater que des athlètes n'arrivent pas à retrouver une des 4 manifestations du 50ème, le jogging Evil or Very Mad ! Nous ne citerons donc pas Fanny et Flo car elles pourraient rougir. Malgré cette faute impardonnable, elles gagnent le concours et le superbe prix. Le jury est trop bon, il décide donc qu'elles sont obligées de participer au jogging et d'amener 5 personnes chacune ...
- Samedi retour, avec beau temps, pas trop de bouchon au San Gottardo.
En conclusion, merci à tous pour votre travail et votre motivation, merci au club de nous permettre de vivre de tels événements, merci Didier pour tout le travail de l'ombre qui fait qu'une fois sur place il n'y a pas de problème! Je félicite particulièrement nos minimes pour leur comportement et leur motivation.
J'invite d'autres participants à laisser leur impression car je n'ai vu qu'une partie de ce qui s'est passé.
Fnouf
Posteur téméraire

MessagePosté le: Mar 14 Avr 2009 6:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Flo n'est pas à blâmer, c'est ...... (je ne suis pas une délatrice) et moi qui avions malencontreusement oublié le jogging Confused
Flo
Posteur récidiviste

MessagePosté le: Mer 22 Avr 2009 9:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

beuu tu parles j'ai même pas gagné moi Very Happy

Alors je vais vous délivrer mon avis.
Personellement, je n'ai aucune envie de comparer ce stage et celui de l'an passé car ils sont foncièrement différents. Cette année, je suis arrivée en italie avec un but dans ma tête, une motivation définie pour les entraînements. Je suis vrm heureuse de m'être bien entraînée cette semaine et j'espère le répercuter dans mes temps aussi vite que possible. J'ai adoré l'ambiance du groupe et me suis plue à voir au quotidient des personnes que je ne fréquentais que sur la piste. Sérieusement, j'ai plein de bons souvenirs dans ma ptite valise!

Le temps file-t-il toujours aussi quand on se plait? Smile
Dominique Delait
Posteur cosmique

MessagePosté le: Mer 22 Avr 2009 9:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je prie Florence de m'excuser pour cette accusation infondée d'ignorance, mon ignorance était par contre fondée Embarassed effectivement c'est pas elle, c'est ...
Flo
Posteur récidiviste

MessagePosté le: Mer 22 Avr 2009 9:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est... ????????????????????
Dominique Delait
Posteur cosmique

MessagePosté le: Lun 27 Avr 2009 9:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous recommande une très belle série de photos du stage réalisée par Thierry sur le site "photos". Quel artiste!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: