Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Championnat du monde indoor à Valence

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Big-John
Posteur téméraire

MessagePosté le: Sam 08 Mar 2008 2:38 pm    Sujet du message: Championnat du monde indoor à Valence Répondre en citant

Copier sur le site de la LBFA

- 07 Mars 2008
Tia a réalisé 8.54 sur le 60m haies du pentathlon féminin, ce matin à Valence. Cette performance lui a permis de prendre la 3ème place avec 1008 points. Un bon départ donc même si ce chrono est supérieur de 20 centièmes au record personnel de Tia et de 10 centièmes à son meilleur temps de la saison.

Kim s'est, elle, imposée sans forcer dans sa série du 60m en 7.31.

La suite cette après-midi!

-------------------
Tia Hellebaut a franchi 1m99 au saut en hauteur à son premier essai avant de tenter par trois fois 2m02 sans succès. Ceci constitue sa meilleure performance de la saison.
Elle marque ainsi 1224 points supplémentaires et prend la tête du pentathlon avec 2232 points, soit 162 de plus que la Russe Bogdanova et 168 de plus que la Britannique Kelly Sotherton.

La prochaine épreuve, le lancer du poids, sera toutefois vraisemblablement moins favorable à notre compatriote.

--------------------
On s'attendait à ce que Tia Hellebaut perde des points par rapport à ses adversaires lors du lancer du poids et ce fut effectivement le cas.
Toutefois, en établissant un nouveau record personnel avec 13m85, la Belge a plus que limité les dégâts et conserve la tête du général pour 86 points avant les deux dernières épreuves: la longueur et le 800m.
On commence à rêver d'une médaille...

En demi-finale du 60m, Kim a pris la 3ème place de sa série en 7.18. Seules les deux premières places de chacune des 3 demi-finales assuraient un ticket pour la finale mais grâce à son bon chrono Kim fut repêchée.
Place maintenant à la finale (20h25), en espérant que les deux premiers tours auront permis à Kim de retrouver toute son explosivité et d'évacuer les derniers stigmates de sa maladie.

---------------
Avant la dernière épreuve, le 800m, Tia Hellebaut est toujours en tête du pentathlon aux championnats du monde de Valence.
La victoire n'est d'ailleurs pas impossible puisque grâce à ses 6m41 au saut en longueur, notre compatriote a encore repris des points à toutes ses adversaires à l'exception de Kelly Sotherton qui a sauté 6m45.
Tia totalise 3994 points pour 3887 points à Sotherton repassée en deuxième position, soit une différence conséquente de 107 points.
Pour que la victoire échappe à la Belge, il faudrait qu'elle soit battue de plus de 7 secondes sur les 4 tours de piste; ce qu'on se refuse à imaginer!

Pour rappel, le record de Belgique est de 4877 points.
----------------

Tia Hellebaut a prouvé, s'il le fallait encore, de manière magistrale ce vendredi qu'elle est bien plus qu'une sauteuse en hauteur de classe mondiale.
Elle a tout simplement remporté la médaille d'or du pentathlon féminin en battant de 15 points la favorite britannique, Kelly Sotherton.
Le suspens a été intense jusqu'au bout car Sotherton était bien décidée à ne pas abdiquer et se donna à fond dans le 800m pour terminer en 2'09"95 alors que notre championne franchissait la ligne près de 7 secondes plus tard.
Tia totalise finalement 4867 points pour 4852 à sa plus proche rivale. La Russe Anna Bogdanova décroche la médaille de bronze.

Malheureusement, Kim échoua, sur 60m, à la quatrième place. Le coup de Göteborg n'était donc pas réédité.
Si le temps de 7"22 réalisé par Kim en finale peut être quelque peu décevant, elle aurait dû être au sommet de son art pour prétendre à une médaille puisque les trois premières ont couru sous le record de Belgique.
La victoire est revenue à l'Américaine Angela Williams en 7"06, soit la meilleur performance de l'année, devant Jeanette Kwakye, 7"08 et Tahesia Harrigan, 7"09.
----------------------
Big-John
Posteur téméraire

MessagePosté le: Dim 09 Mar 2008 7:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien voila je m'ennuyais... Toutes les photos proviennent du site de Tia Hellebaut. A savoir:

www.tiahellebaut.be
alain guillaume
Posteur des Dieux

MessagePosté le: Dim 09 Mar 2008 11:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Big-John
Posteur téméraire

MessagePosté le: Lun 10 Mar 2008 12:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eline signe un nouveau record national

- 10 Mars 2008
Après le titre de championne du monde de Tia Hellebaut et la quatrième place de Kim Gevaert, vendredi, le temps était venu pour nos deux hurdlers d’entrer en piste.

Eline Berings se mit immédiatement au diapason de la réussite belge pour terminer troisième de sa série en 8.05, soit une nouvelle amélioration du record de Belgique de 2 centièmes.
Elle était ainsi qualifiée pour le stade suivant des demi-finales.

Quelques minutes plus tard, le Namurois d’origine, Adrien Deghelt, continuait sur la voie tracée par ses 3 comparses féminines en terminant, lui aussi, à la troisième place de sa série, égalant son record personnel : 7.73, soit le même temps qu’un certain Xiang Liu.
Adrien était par conséquent qualifié pour les demi-finales, tout comme tous les autres athlètes de sa série d’ailleurs.

Le parcours de nos deux compatriotes s’arrêta cependant au stade suivant puisqu’Eline Berings termina sixième de sa course en 8.10 tandis qu’Adrien prenait la quatrième place de la sienne en signant une nouvelle fois un très bon chrono : 7.69, son nouveau record personnel.

Valence aura donc souri à l’ensemble de l’équipe belge.
Bilan : une médaille d’or, un record du monde officieux (la hauteur dans un pentathlon), un record de Belgique, une quatrième place, deux demi-finalistes, deux records personnels… et tout ça avec 4 athlètes seulement.
Big-John
Posteur téméraire

MessagePosté le: Lun 10 Mar 2008 9:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.youtube.com/watch?v=r5W4eQdl9UA
Croquette
Posteur fou

MessagePosté le: Lun 10 Mar 2008 9:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

grâce à ma soeurette, j'ai eu la chance d'assister à ces championnats et je peux vous dire que c'était vraiment génial ! une super ambiance et que d'émotions pdt la brabançonne ! Wink pour une fois, on peut dire qu'être belge était un honneur au vu des superbes performances des quatre athlètes qui nous représentaient ! Laughing
Big-John
Posteur téméraire

MessagePosté le: Lun 10 Mar 2008 10:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Shocked Shocked
Chui jalou Sad
Shocked Shocked Shocked

Je me demandais ce qu'était ce pseudo msn...
J'ai compris maintenant...
Dominique Delait
Posteur cosmique

MessagePosté le: Mar 11 Mar 2008 10:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vraiment une magnifique performance et surtout une magnifique lutte entre les deux premières, ce qui rend la victoire encore plus belle. J'espère qu'on parlera un peu plus des épreuves multiples à l'avenir. Ce sont des athlètes qui forcent le respect. Faire ce pour quoi on est doué, c'est "relativement facile" Rolling Eyes , mais apprendre toutes les techniques et s'entraîner aussi à ce qu'on aime moins, c'est un preuve de force mentale peu commune.
Bravo Tia (et les autres). Very Happy
bob
Posteur cosmique

MessagePosté le: Mar 11 Mar 2008 10:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
grâce à ma soeurette, j'ai eu la chance d'assister à ces championnats et je peux vous dire que c'était vraiment génial ! une super ambiance et que d'émotions pdt la brabançonne ! pour une fois, on peut dire qu'être belge était un honneur au vu des superbes performances des quatre athlètes qui nous représentaient !

Tu n'étais pas dans la bande d'étudiant qui ont fêté cela avec Tia?

Citation:
mais apprendre toutes les techniques et s'entraîner aussi à ce qu'on aime moins, c'est un preuve de force mentale peu commune

Dans le journal, j'ai lu qu'après chaque 800, Tia pensait arrêter le pentathlon et puis la passion reprend chaque fois le dessus. Chapeau bas Laughing
Croquette
Posteur fou

MessagePosté le: Mar 11 Mar 2008 6:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Tu n'étais pas dans la bande d'étudiant qui ont fêté cela avec Tia?

malheureusement non ! j'ai lu ca dans la presse le lendemain mais on ne le savait pas ce soir là... Rolling Eyes
DelFLY
Nouveau

MessagePosté le: Mar 22 Avr 2008 10:09 pm    Sujet du message: Valencia... Répondre en citant

Salut à tous,

Juste un petit post pour vous faire un petit coucou et vous dire que tout se passe très bien ici à Valence. Depuis que je suis arivée (le 3 février), je n'ai vu que 3-4 fois la pluie et rarement des températures sous les 20degrés... Il y a continuellement une masse d'athlètes de tous les pays qui viennent en stage : notamment la semaine dernière l'équipe nigériane de 4x100m de Pékin, un groupe de perchistes français, très souvent des américains... Donc si l'année prochaine vous manquez d'inspiration quant à un lieu éventuel, je vous conseille vivement de venir ici. La piste se situe au milieu d'un parc de 10km de long et 100m de large qui entoure la ville, à proximité de quelques hotels (qui sont d'ailleurs en accord avec le club d'athlétisme pour accorder les badges d'accès à la piste), la plage se trouve à 20minutes et d'excellentes conditions climatiques sont garanties. Tout cela fait qu'il est évidemment plus facile de s'entraîner et d'avoir le moral! Je me sens donc fin prête pour les interclubs (en espérant qu'il ne fera pas trop froid Laughing ). J'espère que les troupes sont rassemblées et motivées! A très bientôt...

Delphine
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
alain guillaume
Posteur des Dieux

MessagePosté le: Mer 23 Avr 2008 8:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oufti ké motivation !

Ca fait plaisir à lire en tout cas.

Pour le bon temps, t'inquiètes, il arrive en Belgique ossi.

Et pour le stage à Valence, pourquoi pas ? (Qu'est-ce que les italiennes nous ont déçus, j'te raconte même pas.) Very Happy

Si tu as des tarifs... Pck on a qd même été bien bichonnés pour pas cher là-bas.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: