Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Concour Photos

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
zelezny
Posteur des Dieux

MessagePosté le: Mar 24 Juil 2007 12:36 pm    Sujet du message: Concour Photos Répondre en citant

Voilà un concour d'un tout autre genre. De plus en plus, nous obtenons des clichés de nos compétitions. C'est pourquoi, je déclare ouvert le premier concour photo de l'AC BBS. Le concour est ouvert à tous.

7 Catégories de photos

Catégorie 1 : Les sprinteurs
Catégorie 2 : Les sauteurs
Catégorie 3 : Les lanceurs
Catégorie 4 : Les fondeurs
Catégorie 5 : Les joggeurs
Catégorie 6 : Les bénévoles ou supporters
Catégorie 7 : "LA photo" càd la photo la plus originale, le coup de coeur,...

Ces photos seront exposées lors du souper de fin d'année et seront soumises au vote du public.
Dominique Delait
Posteur cosmique

MessagePosté le: Mar 24 Juil 2007 4:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Faut-il mettre des nouvelles photos ou voter pour celles qui figurent dans la rubrique?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Pacman
Site Admin

MessagePosté le: Mar 24 Juil 2007 4:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour participer à des concours photos sur d'autres forums, je peux te dire que si tu fais autant de catégories, tu risques de devoir voter à chaque fois entre 2-3 photos.

Moi je limiterais à 2 catégories maximum.

Et aussi limiter le nombre de photos par personnes pour chaque catégorie à une. Ca oblige le posteur à faire un choix -> meilleures qualités des photos

Site internet acbbs / E-mail

---
La victoire est brillante, l'échec est mate
Pacman
Site Admin

MessagePosté le: Mar 24 Juil 2007 4:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dominique Delait a écrit:
Faut-il mettre des nouvelles photos ou voter pour celles qui figurent dans la rubrique?

Si on peut mettre celle déjà présente sur le site, je propose pour le meilleur bénévole, Francis Michel au poids avec sa salopette étanche et de la boue jusqu'aux épaules Cool

---
zelezny
Posteur des Dieux

MessagePosté le: Mar 24 Juil 2007 5:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je m'en doutais un peu, il y a lieu de préciser un peu plus le règlement. Voici l'idée :

Dès aujourd'hui, petit photographe amateur que je suis, je vais me présenter dans tous les meetings avec pour seul objectif, de réaliser "THE CLICHE".

Fiers de mon travail, je regarderai avec émerveillement chacune de mes réalisations et je sélectionnerai la meilleure photo que je soumettrai à l'une des catégories proposées. Je les copierai soigneusement sur un cd et les remettrai à moi même au moins 15 jours avant le souper.

De la sorte, j'éditerai les 4000 photos reçues dont j'assurerai l'exposition. Et au cours de la soirée, chaque invité aura reçu une petite feuille et pourra indiquer son choix de la plus belle réalisation.

Dépouillement fait pendant le repas ou le dessert et proclamation des vainqueurs.

Voilà l'idée de base. J'attends vos avis Wink
alain guillaume
Posteur des Dieux

MessagePosté le: Mar 24 Juil 2007 8:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'aime cette idée !

Mais que va-ton juger ? Le sujet ? La qualité ? On n'a pas tous les mêmes moyens... Et donc pas tous les mêmes chances....

Exemple : point de vue qualité, que peut-on faire contre une superbe photo de Michel Latine ??? Il a en a pour 2000 euros pour son numérique...

Autre exemple : et si quelqu'un présente un photo argentique sur un superbe papier de qualité et dans un format très cher ???
zelezny
Posteur des Dieux

MessagePosté le: Mar 24 Juil 2007 8:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il est vrai que la technologie permet beaucoup de chose. On ne va pas reprocher aux gens de l'utiliser au mieux. D'ailleurs, tu fais partie des mieux équipés.

Mon idée, est de ressortir la photo qui symbolisera le mieux sa catégorie.

Et puis, le jury ne sera pas fait de professionnels... Wink
Pacman
Site Admin

MessagePosté le: Mer 25 Juil 2007 1:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

"Un appareil photo n'a jamais fait une bonne photo, comme une machine à écrire n'a jamais fait un bon roman" De J. Enesaisplusqui

Il n'est pas nécessaire d'avoir le dernier reflex à la mode pour faire de belles photos, même si ça aide.

Ce qu'il faudrait, c'est avoir un règlement assez stricte au niveau date (et heure) début, fin du concours, ce qu'on accepte (retouches, et à quel niveau). Bien expliquer comment se fera le classement, etc

---
Pacman
Site Admin

MessagePosté le: Ven 03 Aoû 2007 1:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Y'a quelqu'un ? Qu'en est-il du réglement et des catégories ?

---
alain guillaume
Posteur des Dieux

MessagePosté le: Lun 06 Aoû 2007 5:06 pm    Sujet du message: Photo avec une célébrité Répondre en citant

D'autres catégories :

- photo avec une célébrité

- photo d'athlète connu

- la plus belle suppportrice... Etc.
zelezny
Posteur des Dieux

MessagePosté le: Lun 06 Aoû 2007 5:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elle devait être fier, la fille à côté de Big-John Laughing Laughing Laughing
Big-John
Posteur téméraire

MessagePosté le: Lun 06 Aoû 2007 7:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En voyant la photo découpée, ma mère a dit:

"-On dirait des ptits amoureux"

En tout cas... Tia est plus grande que moi Razz Et je me suis mesuré hier, 1.80!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
alain guillaume
Posteur des Dieux

MessagePosté le: Lun 06 Aoû 2007 8:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca doit être à cause de ses hauts talons... J'aime beaucoup cette photo. Par contre, ton avatar, il faut recommencer en gardant les proportions d'origine. Vous avez des gueules étirées... On dirait des squelettes !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Concours Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: