| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Pacman Site Admin

Inscrit le: 29 Mar 2005 Messages: 394 Localisation: Marche-en-Famenne
|
Posté le: Jeu 30 Juin 2005 8:59 am Sujet du message: |
|
|
Quelques bonnes réponses, quelques erreurs, je ne donne pas les solutions pour le moment, je laisse la possibilité aux autres de donner leurs réponses aussi.
Toutefois, une petite relecture de la question 7 me semble nécessaire  _________________ Pacman
Site internet acbbs / E-mail
---
La victoire est brillante, l'échec est mate |
|
|
 |
Fnouf Posteur téméraire

Inscrit le: 04 Avr 2005 Messages: 361 Localisation: Palidjû, devant l'ordi
|
Posté le: Jeu 30 Juin 2005 4:26 pm Sujet du message: |
|
|
Question 1: Tintin et les Bogotoudos.
Question 2: Alexis Remi. En bonus, sa mère c'est Elisabeth.
Question 3: Renard curieux.
Question 4: L’étoile mystérieuse (en 1942).
Question 5: 26 septembre 1946 (ssi date de création = date de parution).
Question 6: un jaguar (sans certitude).
Question 7: Fayçal (son fils c'est Fayçal II).
Question 8: Dupont e Dupond.
Question 9: l’Amérique.
Question 10: il ne savait pas si son bateau était possible.
Question 11: Sarah, Oriane et Sémiramis.
Question 12: c’étaient les noms de ses chevaux ??? j’en sais rien du tout c’est introuvable sur internet !!!
et voilà mes réponses après 2jours de recherches mais c'était pas trrès intense  _________________ ^^ |
|
|
 |
alain guillaume Posteur des Dieux

Inscrit le: 31 Mar 2005 Messages: 1002 Localisation: Bourseigne-Vieille / Bruxelles (Forest)
|
Posté le: Jeu 30 Juin 2005 6:28 pm Sujet du message: |
|
|
7. C'est en 1921 que Fayçal Ier fut proclamé Roi du Royaume d'Irak devenant ainsi le fondateur de l'Etat d'Irak. Ghazi Ier, son fils, lui succède, suivi du Régent Abdul Illah, jusqu'à la majorité de Fayçal II qui fut le dernier Roi d'Irak.
Celui qui a servi de modèle : Fayçal II
Son père : Ghazi Ier ?
Son Grand-père : Fayçal Ier ?
A moins que Ghazi Ier et Fayçal II soient des frères ? Ca doit pas être dur à trouver sur internet mais j'ai pas le temps...
Dernière édition par alain guillaume le Mar 05 Juil 2005 11:23 am; édité 2 fois |
|
|
 |
Pacman Site Admin

|
Posté le: Jeu 30 Juin 2005 11:20 pm Sujet du message: |
|
|
9/12 pour toutes les réponses jusqu'à maintenant, plus que 3 à trouver
Pour la dernière question, je pense pas que la réponse se trouve sur le net Je ne l'y ait pas encore trouvée en tout cas
ps : spiroud n'est pas si bon que ça, par contre LaurentV, c'est le top et tonyboboy donne de bons conseils (peut-être est-ce le frère de Google) _________________ Pacman
---
|
|
 |
Dominique Delait Posteur cosmique

|
Posté le: Ven 01 Juil 2005 9:50 am Sujet du message: |
|
|
Pour répondre à Lola, l'orthographe "les Dupondt" est constamment employée par Hergé dans de nombreux albums. Il faudrait peut-être relire ses Tintin de temps en temps au lieu de regarder les cassettes et de croire qu'on sait tout
Pour répondre à Antoine, c'est juste (les sélénites), tu es vraiment fatigant pour les chercheurs de questions. |
|
|
 |
lola Posteur fou

|
Posté le: Ven 01 Juil 2005 10:49 am Sujet du message: |
|
|
| Pacman a écrit: | 9/12 pour toutes les réponses jusqu'à maintenant, plus que 3 à trouver
Pour la dernière question, je pense pas que la réponse se trouve sur le net Je ne l'y ait pas encore trouvée en tout cas
ps : spiroud n'est pas si bon que ça, par contre LaurentV, c'est le top et tonyboboy donne de bons conseils (peut-être est-ce le frère de Google) |
euhhhhh c'est quoi LaurentV, spiroud et tonyboboy??? |
|
|
 |
lola Posteur fou

|
Posté le: Ven 01 Juil 2005 10:52 am Sujet du message: |
|
|
| Dominique Delait a écrit: | Pour répondre à Lola, l'orthographe "les Dupondt" est constamment employée par Hergé dans de nombreux albums. Il faudrait peut-être relire ses Tintin de temps en temps au lieu de regarder les cassettes et de croire qu'on sait tout
Pour répondre à Antoine, c'est juste (les sélénites), tu es vraiment fatigant pour les chercheurs de questions. |
ui mais moi qd je lis les Tintin je m'amuse pas à regarder à chaque fois comment il orthographie le mot Dupont....  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Ven 01 Juil 2005 11:24 am Sujet du message: |
|
|
Quel honneur tu me fais, puisque tu regardes quand c'est moi qui écris. Hergé doit être vert de jalousie  |
|
|
 |
Pacman Site Admin

|
Posté le: Ven 01 Juil 2005 11:55 am Sujet du message: |
|
|
| lola a écrit: | | euhhhhh c'est quoi LaurentV, spiroud et tonyboboy??? |
C'est une énigme qui doit permettre à Fnouf de corriger une réponse _________________ Pacman
---
|
|
 |

Inscrit le: 31 Mar 2005 Messages: 1002 Localisation: Bourseigne-Vieille / Bruxelles (Forest)
|
Posté le: Lun 04 Juil 2005 8:51 pm Sujet du message: |
|
|
1. Tintin et les Bigotudos
6. Contrairement à Fnouf, je ne pense pas qu'il puisse s'agir d'un jaguar, animal vivant exclusivement sur le continent américain. Par contre, je sais qu'à la page 104 de l'édition noir et blanc des Cigares du pharaon, Tintin "tombe" sur un nid de cobras et que la scène a été supprimée dans la version couleur. Et il y a aussi Coco, un serpent apprivoisé utilisé par le fakir pour tuer Tintin dans l'édition originale... (p. 115). Je dirais donc sans certitude qu'Hergé était assez branché serpents à cette époque et que Tintin peut en avoir rencontré un (serpent à lunette ? cobra ?).
7. Ghazi Ier
"Le roi Fayçal 1er obtient une totale indépendance en 1932, non sans avoir offert des garanties au Royaume-Uni.
A sa mort en 1933, son fils Ghazi lui succède. Comme Lawrence d'Arabie, celui-ci rêve d'unifier les Arabes dans un seul royaume !
Il prend en 1936 la tête du mouvement panarabe mais meurt accidentellement en 1939. Son fils de trois ans, Fayçal II, monte sur le trône, assisté par un régent, l'émir Abd al Ilah."
Fayçal Ier
Ghazi Ier
Fayçal II
Vader : Ghazi
Moeder : Aliyah bint Ali
11. Sarah, Oriane et Sémiramis (là, j'avoue avoir copié sur Fnouf, mais j'ai aussi vérifié sur l'original pendant le week-end !). |
|
|
 |
Pacman Site Admin

|
Posté le: Jeu 21 Juil 2005 10:26 am Sujet du message: |
|
|
A la demande générale (surtout celle d'Alain ) voilà les bonnes réponses déjà données avec entre parenthèses le nom de celui qui l'a donnée
Question 1 : A l'origine comment Hergé voulait-il appeler l'album "Tintin et les Picaros" ?
Tintin et les Bigotudos (Alain)
Question 2 : Comment s'appelait le père d'Hergé ?
Alexis Remy (Alain)
Question 3 : Quel était le totem d'Hergé quand il était au scout catholique ?
Renard curieux (Alain)
Question 4 : Quel est le titre du 1er album paru directement en version 62 pages et en couleur ?
L'étoile mystérieuse (Alain)
Question 5 : A qu'elle date fut créé le journal Tintin ?
Le 26/09/1946 (Fnouf)
Question 6 : Dans l'édition originelle des "Cigares du Pharaon", après être descendu dans l'arbre, quel genre d'animal Tintin rencontre-t-il ?
C'est bien des serpents, pour être plus précis il s'agit de serpents à lunettes (Alain)
Pour la petite info, il y avait 2 scènes avec des serpents dans l'album et elles ont été toutes les 2 coupées lors de la mise en couleur.
Question 7 : Comment s'appele le père du garçon qui a servit de modèle pour dessiner Adballah ?
Ghazi Ier - Faycal Là apparement, d'après les sources, les avis divergent, certains disent que c'est Faycal, d'autres que c'est Ghazi. Dans le doute j'accorde le point aux 2 (Fnouf et Alain)
Question 8 : Comment se nomment les Dupond-Dupont en portugais ?
Dupond-Dupont (Alain), c'est les personnages qui changent le moins de nom et d'orthographe dans les langues étrangères
Question 9 : Dans "L'étoile mystérieuse", un cannot vogue sous le drapeau du Sao Rico, mais dans l'édition d'avant 1954, quel pays était représenté sur ce drapeau ?
Etats-Unis (Alain)
Question 10 : Qu'est-ce qui a toujours tracassé Hergé à propos du bateau polaire l'Aurore ?
Il l'avait dessiné sans maquette et il s'était rendu compte qu'il ne tiendrait jamais la mer (Alain)
Question 11 : Quels sont les noms des 3 chevaux sur lesquels parie Monsieur Wagner, le pianiste de cette très chère Bianca Castafiore ?
Sarah-Oriane-Sémiramis (Fnouf)
Question 12 : Pourquoi Hergé a-t-il nommé ces chevaux ainsi ?
Et là toujours pas de bonne réponse, si je vous dit que l'ordre dans lequel ils sont écrit est important, ça pourrait peut-être vous mettre sur la voie Vu la difficulté à trouver la bonne réponse, je propose de mettre 10 pts à celui qui la trouvera. Mais pour cela, il faut me donner une réponse détaillée.
Récapitulatif des points :
Alain : 9 bonnes réponses
Fnouf : 3 bonnes réponses _________________ Pacman
---
|
|
 |

|
Posté le: Ven 22 Juil 2005 6:05 pm Sujet du message: |
|
|
| 12. ça pourrait avoir à voir avec les intiales SOS et, peut-être, une langue parallèle comme l'esperanto ou le mors(e?) ? |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 23 Juil 2005 2:50 pm Sujet du message: |
|
|
| Ou bien ce seraient les nièces, les soeurs, les tantes, les ex d'Hergé ? |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Sam 23 Juil 2005 4:10 pm Sujet du message: |
|
|
Je propose le nom de trois astéroïdes découverts par la professeur Tournesol, le nom de trois compositeurs qui ont écrit pour la Castafiore, le résultat d'un mot croisé du 24 avril 1872, le nom de code d'une misson secrète de Blake et Mortimer, le nom des différentes voitures offertes à Spirou et Fantasio pour les usines Turbot, le nom de baptême des trois voiliers les plus rapides lors de la transaltique en solitaire du 2 juillet 1652, le nom de trois déesses qui habitaient dans l'appart d'en face de chez Hergé à l'époque romaine... le nom d'emprunt de trois sprinteuses de l'acbbs (Fnouf, Lola et Ségo ?)...
PS: les filles, c'est pour rire ! Je ne cherche pas le guerre... |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 27 Sep 2005 9:48 pm Sujet du message: |
|
|
Dis donc Pacman, tu crois pas qu'il serait temps de donner la dernière réponse ? Si d'autres avaient voulu essayer, ça se saurait...
PS: L'invité ci-dessus, c'était moi bien entendu... |
|
|
 |
|