Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Cuisine

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bed'ficelle
Posteur normal

MessagePosté le: Ven 29 Déc 2006 8:27 pm    Sujet du message: Cuisine Répondre en citant

Salut à tous,

Suite à une longue discusion avec une athlète du club, dont je ne citerai pas le nom, j'ai pris l'initiative d'ouvrire un nouveau sujet... sur la cuisine. Hé oui, ya aussi des mecs qui aiment se trouver derière les fourneaux (On appelle ça des cuisinières maintenant) Je suis sûr qu'il y a beaucoup de gourmands dans le club.
Mais attention à la diététique, pourquoi ne pas en parler aussi.

Bed'

N.B. L'athlète dont je n'ai pas cité le nom, c'est Fnou.
bed'ficelle
Posteur normal

MessagePosté le: Mar 02 Jan 2007 7:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

hé ho, du calme, il y aura de la place pour tout le monde Wink
Bon, apparement, c'est pas la meilleur des idées ce sujet. Alors, je tente ma deuxième chance avec une petite recette de cake ... SANS GRAISSE Exclamation Exclamation Exclamation
C'est pas dur, il faut juste:
2 oeuf
125g de sucre blanc
125g de farine fermentante

et bien sûr un moule assez grand (au moins 1, fois le volume de pâte abtenue) et un four Laughing

Avec un fouet, il faut juste bien casser les oeuf, y ajoute le sucre puis la farine petit à petit. Ensuite, mettre dans le moule.
Allumer le four sur 200 degrés et laisser le gâteau dehors pendant 10 minutes. Quand le four est bien chaud, mettre le gateau dedans. Cuire 40-50 minutes, pour voire s'il est cuit, c'est comme tous le gâteaux, il suffit d'enfoncer qqchose de pointu dedan et ça doit ressortir chaud et propre.
On peut déposer des tranches de pomme dessus juste avant de mettre dans le four.

Bed'
bed'ficelle
Posteur normal

MessagePosté le: Mer 03 Jan 2007 11:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Heu Didier, s'il te plait, le sabotage, non merci. C'est bien écrit sucre blanc et non pas sel. Enfin, si tu veux assayer avec du sel, tu prend du bien fin Laughing Wink
zelezny
Posteur des Dieux

MessagePosté le: Jeu 13 Déc 2007 4:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je reviens sur un post du forum qui n'a pas eu tout le succès escompté pour vous faire part d'une recette qui a actuellement du succès au club. Vous l'avez tous bien compris, je veux bien entendu parler de la quiche. Ainsi en début de saison nous avions pu comparer les recettes de Fabien et de Aymeric, plus récemment, celle de Arthur.

Loin de moi l'idée de penser que la quiche n'est qu'une histoire d'homme, Florence nous a récemment contredit en nous proposant à son tour une recette.

Très prochainement, avis aux amateurs, nous organiserons une grande dégustation Laughing Laughing

Si parmis vous, il est également des gens qui ont fait une bonne quiche depuis le début de saison n'hésitez pas à vous signaler. La haute gastronomie, ça se partage Laughing Laughing
Flo
Posteur récidiviste

MessagePosté le: Sam 15 Déc 2007 10:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

RAAAAAHHHHHHHH Alain m'avait dit que tu m'avais pas cité dans ton truc de gastronnomie...!! et moi je te remercie encore...!!
Mouais heureusement que j'ai été vérifier hen... pffff...

Lamentable c'est de qui encore cette idée??!! Purrée mais laissez les pauvres gens qui quichent en paix quoi... un minimum de respect quoi...

GGRRRRRRRRR!!! Je vous r'aurai tous autant que vs etes ( j'entend par la Didier, Dominique, Fabien et les autres énergumaines qui ont profité de ma faiblesse...!!!!!)
zelezny
Posteur des Dieux

MessagePosté le: Dim 16 Déc 2007 12:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Magnifique ton avatar, je ne l'avais même pas dans ma phototèque.

Pour ce qui est de la quiche, le sujet du post n'est pas de nous dire quelle goût elle avait, mais bien nous donner les ingrédients pour la faire. Laughing Laughing

Je tiens par contre à rectifier, j'étais le seul à te relever, à prendre de tes nouvelles... Fabien et Dominique certes se moquaient un peu Laughing Laughing
Flo
Posteur récidiviste

MessagePosté le: Dim 16 Déc 2007 11:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

...
...
...
...
oui et t'es aussi le seul à avoir publié ma gerbe sur le net........

Razz heureusement qu'elle est petite pcq j'ai une tête de fille-méga-trop-concentrée la dessus... ca fait trop bizarrrrr Razz

Pour la recette... ben un exam de 4h de math et un oral juste après je crois que ca suffit... Very Happy

Je te raurai quand meme... et pareil pr les autres!!!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: