Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

En attendant la prochaine...
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Challenge des Ardennes et Autres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mika08
Posteur récidiviste

MessagePosté le: Mer 12 Sep 2007 6:05 pm    Sujet du message: En attendant la prochaine... Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je me permets (le webmaster pourra supprimer ou déplacer),
Si en attendant la prochaine épreuve du challenge,
Vous ne savez pas quoi faire...

Samedi 15/9, le 4ème Prix Pédestre de Fromelennes est organisé dans la pointe des Ardennes (FR).
Je me permets car cette course est vraiment dans l'esprit de votre challenge et de vos épreuves...
Son slogan : "une pointe d'ambiance belge en France".

Comme pour le challenge, deux courses (5 et 10km) et des courses jeunes.
Un parcours, une seule boucle, sur route, dans les bois, et vallonné dans sa 2eme partie.

Bien sportivement.
A bientôt.
Mika.

PS : pour l'anecdote : l'an passé, en tête, je m'y suis perdu !!! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Jog + ou -
Petit posteur

MessagePosté le: Mer 12 Sep 2007 10:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Je connais cette course de Fromelennes pour avoir participé aux 2 dernières éditions.
Et, comme le dit Mika, l’organisation est très proche de ce qui se fait en Belgique, et notamment dans les A.L.
Pour les infos « officielles », voyez le site du comité, http://cap-fromelennes.neuf.fr

Les courses :
- Des courses pour enfants avec une bonne participation des jeunes et de beaux cadeaux, médailles et sacs de confiseries pour tous les arrivants.
- le parcours de 5 Km sans grande difficulté, chemins et routes, juste une petite côte.
- le parcours de 10 Km, dont le début est commun avec le 5 Km, connaît une belle côte, et une belle descente champêtre. L’essentiel est de ne pas aller plus vite que le VTTiste ouvreur, et de garder les yeux ouverts pour repérer les flèches au sol. Pas toujours simple pour les coureurs de tête qui déboulent vite entre portions en contre-jour et d’autres en pleine lumière. Quand en plus les petits « malins » prennent des raccourcis (y’en a même sur le 5 Km) Wink ... Bon, c’est le risque. Dans les corridas aussi, certains concurrents bifurquent vers l’arrivée en négligeant le dernier tour…
- A mon avis, l’organisateur, Christophe Metz est d’une bonne volonté infinie, mais chacun sait combien il peut être difficile d’organiser et de satisfaire tout le monde. Je remarque que chaque année, il remédie aux défauts rencontrés précédemment. Cela ne le met pourtant pas à l’abri de nouveaux problèmes comme un départ retardé…

Un esprit proche de celui des A.L. et des courses belges en général
-Coupes pour tous les vainqueurs de catégorie sur les deux distances, récompenses pour les podiums, et fleurs pour les lauréates féminines.
-Ces dernières années, il y avait des lots pour quasi tous les concurrents à la remise des prix.
-Le chronométrage et les classements étaient confiés l’année dernière à Carl Guillaume, qui a comme références notamment toutes les courses du challenge Akiléïne depuis des années.
-Bonne humeur et cadeaux pour tous –cette année encore-, pas de protocole pesant, et droit d’inscription abordable (par rapport à la pratique habituelle en France). Vérifiez si une licence ou un certificat médical n’est pas imposé !

Des organisateurs inquiets : Question
Cette année, le jour de la course, définie à date fixe (la kermesse du village), Electricité de France fête le 10è anniversaire de la centrale de Chooz. Le comité des « Racottes » craint une désaffection sur la course, à cause d’animations « internes » à EDF. Il faut dire que dans la pointe (la botte de Givet), les sportifs « EDF » sont nombreux. Mais il est possible aussi de voir cela de façon positive : en soirée, Givet accueille sur le stade Berthelot (au Grand Givet, à 400 m d’Intermarché) un grand concert gratuit offert par EDF. Au programme, Eté 67 à 19h30, puis Michel Delpech à 21h00, et grand feu d’artifice de clôture vers 22h30. On peut donc combiner course, remise des prix et soirée récréative…

La veille, c’est le Van Damme, et le lendemain, la course de la reine à Houyet. Celui qui veut suivre le programme complet du W-E sera fatigué lundi…
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zelezny
Posteur des Dieux

MessagePosté le: Mer 12 Sep 2007 10:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au fait, ton avatar, il est trop génial. Si je le trouve en poster, je l'affiche dans mon bureau. Very Happy
Jog + ou -
Petit posteur

MessagePosté le: Mer 12 Sep 2007 11:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cette image, je l'ai captée sur un de ces diaporamas "à l'eau de rose" qui circulent via Internet.
Je n'ai plus le diaporama, seule ce "slide" m'intéressait, pour tout ce qu'il évoque... Encore que pour faire de ce paysage une synthèse parfaite, il aurait fallu quelques arbres et des virages, en plus du relief.
Un graphiste pourrait travailler là-dessus.

J'imagine qu'il doit être possible d'envisager sur le site de l'ACBBS une galerie de "belles images" ayant trait à l'athlé?
Si chacun postait ce qu'il possède, ce qu'il découvre, on aurait peut-être de quoi se fabriquer des e-cartes originales en puisant dans la base de données (belles e-mages )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mika08
Posteur récidiviste

MessagePosté le: Jeu 13 Sep 2007 6:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,
Merci pour la publicité pour cette course (promis je n'y ai aucuns intérêts).
L'an passé, j'ai failli la gagner, avant de m'y perdre... Twisted Evil
Cette année, je me tâte, mais les 6 derniers week-ends ont été déjà bien chargés.
Bonne fin de semaine. A bientôt.
Mika
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
zelezny
Posteur des Dieux

MessagePosté le: Jeu 13 Sep 2007 12:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pourrais tu, STP, me faire parvenir l'image. Ce serait vraiment cool.
Wink
Pacman
Site Admin

MessagePosté le: Jeu 13 Sep 2007 3:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jog + ou - a écrit:
J'imagine qu'il doit être possible d'envisager sur le site de l'ACBBS une galerie de "belles images" ayant trait à l'athlé?
Si chacun postait ce qu'il possède, ce qu'il découvre, on aurait peut-être de quoi se fabriquer des e-cartes originales en puisant dans la base de données (belles e-mages )

Très facile à faire ... mais il ne faut pas oublier les copyright. S'il y a des graphistes en herbe par ici et qu'ils veulent nous faire quelques images, je suis tout à fait d'accord de rajouter la fonctionnalité au site.

Site internet acbbs / E-mail

---
La victoire est brillante, l'échec est mate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Mika08
Posteur récidiviste

MessagePosté le: Ven 14 Sep 2007 3:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Citation:
Vérifiez si une licence ou un certificat médical n’est pas imposé !

C'est certainement le cas, la course est en France.
C'est une obligation légale chez nous Crying or Very sad

Citation:
L’essentiel est de ne pas aller plus vite que le VTTiste ouvreur, et de garder les yeux ouverts pour repérer les flèches au sol. Pas toujours simple pour les coureurs de tête qui déboulent vite entre portions en contre-jour et d’autres en pleine lumière.

Sans faire de polémique, l'an passé il y a eu un débat là-dessus.
Il y avait bien à VTTiste ouvreur, mais d'après les organisateurs, ce dernier n'avait rien d'officiel et officiellement y en avait pas. D'ailleurs personne n'a su dire qui était cette personne qui a ouvert la course. De plus, je ne suis pas passé devant, mais c'est bien lui qui m'a lancé un premier temps sur un mauvais chemin. Erreur sans gravité, par contre, il est vrai que par la suite, je me suis trompé de parcours avant de devoir faire demi-tour et de me faire prendre la première place. Par contre, là je n'ai jamais su m'expliquer l'erreur... Je pense que dans ma tête, j'avais déjà gagné, et que j'ai relâché mon intention un peu trop tôt et à ma grande frustation Wink

Citation:
Le chronométrage et les classements étaient confiés l’année dernière à Carl Guillaume, qui a comme références notamment toutes les courses du challenge Akiléïne depuis des années.

Je ne connais pas ce dernier. Il est certainement comme Pacman, et comme tant d'autres, de bonne volonté et jamais facile de trouver qq1 qui veut bien se coller à l'informatique (je sais de quoi je parle, car je le fais deux fois dans l'année et je connais ce travail caché). Par contre, côté classement, c'est un point faible de cette organisation (dixit le comité des Ardennes). Mais, je suis certain que cela s'améliore et que les organisateurs oeuvrent dans le bon sens.

Citation:
A mon avis, l’organisateur, Christophe Metz est d’une bonne volonté infinie, mais chacun sait combien il peut être difficile d’organiser et de satisfaire tout le monde. Je remarque que chaque année, il remédie aux défauts rencontrés précédemment. Cela ne le met pourtant pas à l’abri de nouveaux problèmes comme un départ retardé…

Tu vois tu le dis toi même Wink
Nous sommes bien d'accord et c'est vrai que les organisateurs essayent d'améliorer cette belle épreuve. Il est également vrai que l'an passé le départ a tardé, tardé... Sur ce point, je suis le premier à raler, il faut penser aux coureurs qui s'échauffent et qui se préparent pour une heure donnée. Je reste confiant, et je suis certain que cette course à l'avenir devant elle. Je n'en doute pas d'ailleurs.

Citation:
La veille, c’est le Van Damme, et le lendemain, la course de la reine à Houyet.

Tu as raison, j'hésite à faire Van Damme Wink

Citation:
Pour les infos « officielles », voyez le site du comité, http://cap-fromelennes.neuf.fr

Citation, juste ici de refaire un peu de pub Wink
Sans oublier un autre bon site : www.cap08.fr Embarassed Wink Embarassed

Citation:
"une pointe d'ambiance belge en France".

J'ai demandé une seule chose aux organisateurs : que cette course reste ce qu'elle est. Il faut que certains petits points s'améliorent, mais qu'elle garde son esprit "bon enfant". Il faut qu'elle garde l'esprit de vos courses belges et de tout ce qui fait le charme de vos petites épreuves. J'ai également dit, surtout pas de primes ! En tout cas, moi c'est ce qui m'a séduit et c'est tout cela qui fait que l'on aime tant courir, pour le plaisir, l'ambiance, la nature, la simplicité...

Pour les courageux, rdv samedi, pour se faire son opinion.
Moi j'hésite encore entre aller faire du kayak à Alle et user les billets gagnés à Alle Wink
Bon courage à toute l'équipe pour samedi.
Bonne journée, bon week-end.
A bientôt.
Mika
Mika08
Posteur récidiviste

MessagePosté le: Ven 14 Sep 2007 3:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ouah ! j'étais motivé pour écrire tout cela Wink
Masi bon, il est 3h du mat, je vais aller redormir tout de même Exclamation Exclamation Exclamation
Bien sportivement.
Mika
emmanuel
Petit posteur

MessagePosté le: Ven 14 Sep 2007 6:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ops, pour ma part, je ne saurai être présent à aucune des courses ce w-e
Je me suis engagé à faire du shopping (= suivre et attendre ma copine dans les magasins Smile ) samedi et dimanche...

Bon we sportif Smile

Emmanuel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Mika08
Posteur récidiviste

MessagePosté le: Ven 14 Sep 2007 6:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
Pour le coup, tu vas en faire plein de courses ce we Wink
Peut-être qu'au passage, y a un magasin de sport, et que tu peux lui offrir une paire de running Laughing
Pour ma part, j'ai dealé l'affaire : la course samedi et l'annif de la belle-mère dimanche. Wink
Allez bon week-end.
A bientôt.
Mika
zelezny
Posteur des Dieux

MessagePosté le: Ven 14 Sep 2007 7:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Shopping avec madame, j'assimile ça à un marathon. T'es aussi crevé à la fin Laughing
emmanuel
Petit posteur

MessagePosté le: Ven 14 Sep 2007 10:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon soir,
Exactement zelezny, surtout que c'est moi qui porte les sacs. L'entraînement shoping a lieu quand même deux à trois fois semaine....

Pour ce qui est des chaussures Mika, je pensais lui offrir pour son anniversaire ce 22 septembre Very Happy
Ca passera ou ca cassera Wink

Bon w-e
Sportivement
Emmanuel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Mika08
Posteur récidiviste

MessagePosté le: Sam 15 Sep 2007 8:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Et c'est par une perte de temps, ça Question
Allez, it's a joke Wink
Bon week-end.
Mika.

Bisous pour le pardon Embarassed
Mika08
Posteur récidiviste

MessagePosté le: Mer 26 Sep 2007 6:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Alors pas trop de shopping ! Wink

En attendant la prochaine... puisque c'est ainsi que j'ai intitulé ce post,
Qu'avez vous fait depuis deux semaines (à part les boutiques) ?

De mon côté, je suis donc allé à Fromelennes.
Une belle épreuve ardennaise, bien dans l'esprit de votre challenge. Un beau parcours de 9,6km à travers le village et la proche campagne. Une première partie de course relativement roulante, et après la mi-course la grosse difficulté avec une bonne côte pour monter vers les grottes du Nichet (pour ceux qui connaissent), suivi d'une descente musclée et le retour vers la ligne d'arrivée. Manque de concurrence, je remporte cette épreuve, surtout une petite "revanche" sur l'an passé où je m'étais égaré, et une première victoire en terre ardennaise française (ça fait tjs plaisir).
Ravi d'y avoir vu également qques habitués et autres amis.

Dimanche dernier, direction Alle et le Récréalle.
Cette fois par pour de la cap, mais pour 2 heures de canoë sur la Semois dans un cadre super, calme et reposant. En fait, je suis venu usé mes deux places gratuites gagnées lors de la remise des prix des 15 km de Alle. Oui, je sais la course ne date pas d'hier ! Mais je n'en avais pas eu le temps pdt l'été (été que je n'ai pas vu passer, y en a-t-il eu un ?!?). Enfin, cela était bien fort sympa, une bonne journée, et un bon chocolat avec crêpes pour finir la journée.

Côté cap, derniers préparatifs pour Sedan-Charleville.
J-11, avant le grand jour, et le départ de la doyenne française des courses de ville à ville.
L'an passé elle fêtait son centenaire, et ce fût une grande fête.
Bien sportivement, à bientôt.
A vous lire.
Mika.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Challenge des Ardennes et Autres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: