Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Fête de Burhaimont (Bertrix)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Challenge des Ardennes et Autres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mika08
Posteur récidiviste

MessagePosté le: Dim 29 Avr 2007 7:16 am    Sujet du message: Fête de Burhaimont (Bertrix) Répondre en citant

Bonjour à tous,

Nouveau déplacement à Bertrix (Belgique) pour participer à la 4ème épreuve du Challenge des Ardennes organisée dans le cadre de la fête de Burhaimont.

Une boucle campagnarde, annoncée à 6 kilomètres, à parcourir à deux reprises. Un parcours, sans difficulté majeure, mais pas si facile à négocier avec ses nombreux faux-plats et le temps lourd régnant. Beaucoup d’asphalte pour ce jogging, des chemins et un peu de passage en sous-bois.

« Comme de coutume, départ commun pour les deux distances. En l’absence de Hendrik De Bondt, départ relativement tranquille en compagnie d’Antoine Clarinval (sur la petite distance, parti pour un seul tour), et d’un autre jeune coureur qui essaya d’accrocher les premiers kilomètres. Il terminera, au final, second de la course à 2’50 de moi. Jérémy Demars termine troisième de cette épreuve, que je remporte en 42’22 ».

Je repars avec ma 4ème coupe et mon second saucisson Laughing
L’occasion, à nouveau, de revoir mes autres amis belges de Paris Wink
Bravo à tous les courageux qui ont participé.
Bien sportivement, bon dimanche.
Mika.

PS : à ceux qui lisent, n'hésitez pas à poster et laisser vos commentaires.
PS : merci pour le ravitos au 3ème kilomètre, très salutaire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
zelezny
Posteur des Dieux

MessagePosté le: Dim 29 Avr 2007 10:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'aurais aimé savoir la distance exact de ce jogging, parce que ça me parait franchement lent pour certains athlètes Question
Boris
Posteur normal

MessagePosté le: Dim 29 Avr 2007 10:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que la boucle devait faire +-6km. Mais les chrono sont pas très bon pcq il fesai très chaud et sur la fin c'étai une route sans ombre dc le soleil tapait assez fort. Après la course Olivier m'a dit qu'il avait perdu 3 min par rapport à l'an dernier. Puis pour moi j'avais fais 20*200m au matin, et j'ai fais l'allure libre pour m'amuser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mika08
Posteur récidiviste

MessagePosté le: Dim 29 Avr 2007 12:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Le classement donne 11,4 kms.
Le speaker a annoncé que la boucle faisait 6 kilomètres. Je pense effectivement que le tour devait faire + ou - cette distance. Dans les consignes, d'avant course, il disait aussi que le circuit n'était pas si facile, et effectivement il y avait pas mal de faux-plats. Fallait gérer la montée du départ, et surtout celle pour le retour dans le village qui paraissait un peu longue sous cette chaleur.

Après, je trouve que cela n'a pas vraiment d'importance. D'ailleurs, on vient ici, surtout pour se faire plaisir, et pour moi surtout pour courir aux sensations du jour. Souvent, on ne sait même pas pour quelle distance on vient réellement courir. Finalement, la boucle était assez agréable dans son ensemble, avec, il est vrai, pas mal d'asphalte tout de même.

Merci pour vos posts, je me sens moins seul Very Happy
Quel courage d'enchainer une séance le matin et de remettre cela l'après-midi (surtout avec ce temps lourd).
Boris, j'espère que nous aurons l'occasion de discuter une prochaine fois.
Bonne récup à tous.
Mika

PS : ce matin, j'ai tout de même fait une sortie nature de 1h14.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mika08
Posteur récidiviste

MessagePosté le: Dim 29 Avr 2007 8:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Boris, je vois dans le classement que tu es également sénior.
Désolé pour "l'autre jeune coureur" dans mon 1er post. Je ne te connaissais pas, et je te pensais peut-être plus jeune.
Soit dit en passant, je pense tout de même être un sénior plus vieux que toi Wink Eh oui, déjà 36 ans Mad
Mika
zelezny
Posteur des Dieux

MessagePosté le: Dim 29 Avr 2007 11:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

36 ans chez nous c'est vétérans en ligue d'athlétisme alors bonsoir, le vieux Laughing Laughing

Pour ce qui est du km, Boris me comprendra. C'est vrai que ça me permet de voir l'état de forme des athlètes. Ceci dit, après 20x200m, t'étais même autorisé à rester chez tôt. Bravo et merci pour ta participation. Wink
Mika08
Posteur récidiviste

MessagePosté le: Lun 30 Avr 2007 8:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Je me disais bien que je commence à me trainer Wink
Notre fédé a parlé, un temps, de nous mettre vétéran à 35 ans, mais cela est resté à 40 ans. Plus sérieusement, même si je fais depuis 3-4 ans mes meilleures saisons, je ressens tout de même que je n'ai plus 20 ans et que les efforts produits demandent plus de récup derrière. Pour revenir aux kms, vu ma moyenne, et le parcours, je pense que 12 kilomètres doit être pas loin de la vérité.
Bonne journée.
bob
Posteur cosmique

MessagePosté le: Lun 30 Avr 2007 10:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Notre fédé a parlé, un temps, de nous mettre vétéran à 35 ans, mais cela est resté à 40 ans.

Pourtant la fédérétion internationale (IAAF) a fixé l'âge à 35 ans. C'est donc étonnant que toutes les fédérations nationales ne suivent pas cette règle Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Mika08
Posteur récidiviste

MessagePosté le: Lun 30 Avr 2007 11:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Re,
Il était en effet question d'éntendre cette règle à tous les niveaux en France, mais cela ne s'est pas encore fait. Je pense que la Fédé française applique cette règle pour les athlètes nationaux et les compétitions internationales. A notre niveau, ce n'est pas encore le cas, et nous sommes encore bien sénior jusque 40 ans. Enfin tout cela est bien secondaire, et le principal étant bien de courir. De toute façon, il faudra bien un jour changer de catégorie Wink Une chose est certaine, on finit tous par veillir Sad
Mika
zelezny
Posteur des Dieux

MessagePosté le: Lun 30 Avr 2007 12:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, sauf que moi je serai vieux l'année prochaine et toi tu feras encore le jeunot pdt encore quelques années. C'est pas juste Crying or Very sad Crying or Very sad
Pacman
Site Admin

MessagePosté le: Lun 30 Avr 2007 3:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mika08 a écrit:
Le classement donne 11,4 kms.
Le speaker a annoncé que la boucle faisait 6 kilomètres. Je pense effectivement que le tour devait faire + ou - cette distance.

Effectivement, le tour faisait bien 6 kms ... mais a été annoncé à 5,7 kms à l'élaboration du calendrier. D'où la différence sur les classements. Je corrige ça ce soir.

Site internet acbbs / E-mail

---
La victoire est brillante, l'échec est mate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Challenge des Ardennes et Autres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: