Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Flux RSS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Avis sur le Forum et/ou sur le site
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mika08
Posteur récidiviste

MessagePosté le: Dim 26 Aoû 2007 2:16 am    Sujet du message: Flux RSS Répondre en citant

Bonjour,
C'est quoi le flux RSS,
Perso, quand je clique sur le lien, cela ne fonctionne pas !
Merci, bonne continuation.
A bientôt.
Mika.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Pacman
Site Admin

MessagePosté le: Dim 26 Aoû 2007 2:39 pm    Sujet du message: Re: Flux RSS Répondre en citant

Wikipedia a écrit:
RSS désigne une famille de formats XML utilisés pour la syndication de contenu Web.

Ce système est habituellement utilisé pour diffuser les mises à jour de sites dont le contenu change fréquemment, typiquement les sites d'information ou les blogs. L'utilisateur peut s'abonner aux flux, ce qui lui permet de consulter rapidement les dernières mises à jour sans avoir à se rendre sur le site.

Il a petit problème de chargement, je sais pas d'où ça vient car il respecte scrupuleusement le standard et avant la mise-à-jour d'hier il fonctionnait bien. Si j'arrive pas à trouver ce qui ne va pas, on pourra l'appeler l'ex flux rss Confused Confused

Site internet acbbs / E-mail

---
La victoire est brillante, l'échec est mate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
emmanuel
Petit posteur

MessagePosté le: Dim 26 Aoû 2007 3:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
RSS c'est nouveau pour moi

voici une définition trouvé sur wipikedia:
" RSS désigne une famille de formats XML utilisés pour la syndication de contenu Web. Ce système est habituellement utilisé pour diffuser les mises à jour de sites dont le contenu change fréquemment, typiquement les sites d'information ou les blogs. L'utilisateur peut s'abonner aux flux, ce qui lui permet de consulter rapidement les dernières mises à jour sans avoir à se rendre sur le site.Actuellement, deux formats peuvent être désignés par ces initiales :
RDF Site Summary (RSS 0.90 et 1.0)
Really Simple Syndication (RSS 2.0)
Mais on parle aussi souvent de RSS pour désigner également le format Atom."

Pour ma part, le flux rss du site présent, n'est pas lisible sur mon navigateur firefox: il n'arrive pas à chercher le contenu ( il me met erreur de chargement ) bien que mon firefox a normalement la possibilité de lire des sites utilisant le rss...

Safari cependant affiche le flux rss du site sans problème, navigateur sur mac os X.

Un fichier RSS, n'est rien d'autre qu'un fichier xml . Pour afficher son contenu sur le navigateur, il faut donc une conversion de ce fichier xml ( rss) en html je pense. Il existe apparement des lecteurs de flux rss dont la liste est disponible à l'adresse suivante:
http://www.journaldunet.com/solutions/0410/041029_panorama_lecteurs_rss.shtml

Je suis également demandeur, si il y a une solution pour lire directement le flux rss du site à partir de firefox ou internet explorer car s'est un outil très pratique et l'intégrer sur le site est une bonne idée ( rss, pas internet explorer Wink . J'ai des collègues journalistes qui à mon avis seraient très interressés de lire les actualités du site de l'acbbs

Amicalement

Emmanuel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Pacman
Site Admin

MessagePosté le: Dim 26 Aoû 2007 4:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Emmanuel pour tes informations, maintenant ça remarche.
Comme ça marchait pour toi sous Safari, je me suis décidé à démarrer Internet explorer (j'espère que mon ordinateur me pardonnera un jour) et il m'a indiqué la ligne qui plantait Wink

Site internet acbbs / E-mail

---
La victoire est brillante, l'échec est mate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Mika08
Posteur récidiviste

MessagePosté le: Lun 27 Aoû 2007 9:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
Merci pour les informations,
Effectivement cela fonctionne maintenant de mon I.E.
Bien sportivement.
Mika
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Avis sur le Forum et/ou sur le site Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: