Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Graide-Station (La Bounante)
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Challenge des Ardennes et Autres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mika08
Posteur récidiviste

MessagePosté le: Dim 13 Mai 2007 7:34 am    Sujet du message: Graide-Station (La Bounante) Répondre en citant

Bonjour à tous,

La 6ème étape du Challenge des Ardennes se déroulait à Graide-Station (près de Bièvre) à l’occasion du 1er Jogging de « La Bounante* ».

Côté parcours deux boucles, 12kms, empruntant chemins campagnards, forestiers et route.
Un premier kilomètre sur un chemin boueux à souhait, une petite descente sur la route, et ensuite un passage en forêt.
Après la traversée du village de Graide, pour le retour un long faux plat montant, d’1,5km en ligne, vent au nez !

« Dès le départ, je me suis positionné devant. Je voulais passer en tête dans le chemin boueux pour éviter toute gène inutile (passage au 1er km en 3’14). J’ai ensuite continué sur mon élan pour faire cavalier seul jusqu’au bout. Petite anecdote : deux gros chiens m’ont couru derrière, m’obligeant même à m’arrêter et à marcher quelques mètres. Dans la deuxième boucle, la longue ligne droite finale paraissait interminable et le vent pénible. Je remporte cette épreuve en 41’43 de nouveau devant Hendrik De Bondt (2 minutes derrière) ».

L’après course, toujours dans la même ambiance.
L’occasion de discuter avec quelques habitués, et de mieux sympathiser avec Hendrik.
Une petite trêve s’impose après cette succession de courses.

Bien sportivement.
Bonne récup à tous, à bientôt.
Bon week-end.
Mika.

*La Bounante : nom vernaculaire de Graide.
C’est la dernière gaufre que l’on cuit et dans laquelle on introduit le morceau de lard (ou ce qu’il en reste), morceau de lard avec lequel on a graissé le fer à gaufres pendant toute la cuisson.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
antoine clarinval
Petit posteur

MessagePosté le: Lun 14 Mai 2007 7:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ce fut une bien belle course! l'ambiance est toujours présente et le public aussi!
le circuit n'a pas changé par rapport à l'année passés ce qui est un peu "nul" je trouve. Il y a des portions qui méritraient d'etre changées ( comme j'habite dans le coin, je sais qu'il y a de beaux coins aux alentours!).
Ce sont toujours les memes qui ont gagnés dans les catégories ( des habitués !!lol). Notons la victoire en senior d'Olivier Heyden.
Pour ma part, j'ai couru les 6 km en 30min approximativement. Que me vaut ce mauvais temps? une grosse course le lendemain!!!

vivement la prochaine..-->les Hayons
Mika08
Posteur récidiviste

MessagePosté le: Mar 15 Mai 2007 1:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
A la vue des résultats, je pensais bien que tu avais fait en dedans.
J'espère que la course du lendemain, c'est bien passé. Quoiqu'il en soit, tu reste en tête du challenge. A ce rythme, tu devrais l'emporter sur le classement final. Pour ma part, le lendemain, je me suis permis un bon footing nature d'1h15, et 3/4h de vélo le soir. Pour les Hayons, je vais laisser le champ libre, donc avis aux amateurs. Un peu de repos, avant d'autres échéances françaises (en ardennes, puis en mayenne).
Faut penser aussi à se reposer un peu.
Bien sportivement.
Mika.

PS : merci de nous avoir rejoins, ici. Je fais la promo pour vous Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Hugues ANDRE
Nouveau

MessagePosté le: Mar 15 Mai 2007 4:11 pm    Sujet du message: jogging Graide-Station Répondre en citant

salut Antoine,
tu trouves que le fait de ne pas changer de circuit à Graide est "nul", pourtant depuis la première édition à Graide-Village, tout le monde le trouvait assez agréable avec 75 % de chemins forestiers.
C'est vrai que la première ligne droite est assez abîmée, je ne suis pas responsable de ces dégradations de débardages. Tu sais, lorsque j'ai décidé la première année d'organiser un jogging, c'est parce que j'avais eu assez bien de demandes dans la commune pour permettre aux joggeurs de pratiquer leur sport favori. Le circuit, j'ai du l'imaginer et par manque de temps, j'ai décidé de faire un circuit dont je connaissais la distance. Il est vrai que si j'avais eu plus de temps, j'aurais pu en faire un autre pour la plus longue distance pour ne pas faire deux fois le tour des 6 km. Les spectateurs apprécient également de voir les coureurs passer au premier tour, chacun ses goûts. Tu sais lorsqu'on travaille la semaine et que tous les jours on doit conduire les enfants à droite et à gauche, il faut encore trouver le temps d'organiser.
Ne crois-tu pas qu'il faut parfois penser aux organisateurs qui se décarcassent pour tracer un circuit, le mesurer, trouver des lots et des coupes pour pemettre aux joggeurs et joggeuses de se retrouver dans une bonne ambiance. A Graide, je suis seul pour m'occuper du circuit et le samedi, j'ai refait deux fois le tour car des panneaux avaient déjà disparus. Quel boulot inutile alors que les minutes de préparations m'étaient comptées. Chacun à le droit de donner son avis.
Tu dis que tu connais la région, si tu connais d'autres circuits à Graide, tu es le bienvenu pour venir en tracer un nouveau avec moi.
Je suis originaire de Gedinne, quand j'étais jeune, je connaissais aussi de beaux circuits, pourquoi n'organiserais-tu pas un jogging à Gedinne, j'y serait le premier inscrit !
Sans rancune ! à + Wink
Hugues
zelezny
Posteur des Dieux

MessagePosté le: Mar 15 Mai 2007 4:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Youpee, voilà un forum qui s'anime et qui plus est, est constructif. Que demander de plus.

C'est vrai, Antoine, tes propos sont dures et je comprends parfaitement la réaction de Hughes. Il faut éviter tout jugement hâtif et non constructif. A l'avenir donne ton appréciation de manière plus modérée.

Et si le coeur t'en dis, répond à l'appel de Hughes pour l'assister dans le tracé d'un nouveau circuit. Wink

Quand à Hughes, je t'invite à t'enregistrer sur notre forum, et également à venir nous faire part de tes organisations, tes propositions,...
zelezny
Posteur des Dieux

MessagePosté le: Mar 15 Mai 2007 4:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et je vois que tu es déjà enregistré Embarassed Embarassed
antoine clarinval
Petit posteur

MessagePosté le: Mar 15 Mai 2007 5:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

certes, j'ai été un peu dur. je m'en excuse! mais j'avais mis le mot nul ente guillemets!! le circuit était quasi 100 % forestier et cela est un super point! mais c'est vrai que le 1er kilometre était fort boueux mais cela reste indépendant de votre volonté, sinon, rien d'autre de négatif à mentionner!
mon intention n'a jamais été de dire que le parcour n'etait pas bien, au contraire! ce qui était un peu moins bien, c'etait la boue du début et le peu de passage...
En tout cas, je vous remercie pour cette course, pour votre dévouement!
mais pour les années à venir, je suis partant pour donner un coup de main!!

sportivement votre
antoine
Hugues ANDRE
Nouveau

MessagePosté le: Mar 15 Mai 2007 8:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut Didier,
ma réponse à Antoine se veut très amicale, c'est simplement par respect envers tous les organisateurs.
J'ai fait ce que tu m'avais demandé à Bièvre il y a un petit temps.
Le calendrier des allures libres va paraître dans notre prochain bulletin Communal avec un petit mot.
Pour les amateurs de marche athlétique, il existe un très beau site qui s'appelle marchons.com, à voir absolument !
à +,
Hugues Wink
zelezny
Posteur des Dieux

MessagePosté le: Mar 15 Mai 2007 10:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à toi et n'hésite pas à nous rendre visite de temps à autre sur le forum Wink
Mika08
Posteur récidiviste

MessagePosté le: Jeu 17 Mai 2007 8:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Je voudrais revenir simplement sur le parcours :
Pour ma part, je ne trouve pas que le début dans la boue était préjudiciable (au contraire, cela a mis un peu plus d'intérêt et un peu plus de piment dans le jeu). Pour le reste, je l'ai trouvé assez plaisant, et faire deux boucles n'est pas desagréable. Effectivement, cela permet au public de mieux participer et à nous de prendre des repères (par contre, pas plus de deux, svp). Dans le 2eme tour, le final, et sa longue ligne droite en faux plat paraissait un peu interminable, mais cela certainement du à l'éffort déjà fourni. Le passage en sous-bois très apprécié. Faut pas changer non plus de parcours chaque année, car les coureurs aiment bien avoir des repères et pouvoir comparer leurs performances d'une année sur l'autre.
Bien sportivement.
Mika.

Au public : merci d'encourager un petit peu plus Wink
Sur le parcours, merci aux 2 gros chiens de ne pas me courser l'année prochaine !

PS1 : perso, vous pouvez changer de parcours chaque année.
PS2 : je préfère, et je viens aussi, surtout pour une boucle unique en nature et vos supers parcours.
bob
Posteur cosmique

MessagePosté le: Jeu 17 Mai 2007 10:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mika,

C'est très constructif de donner un avis qui semble être celui de la majorité puis ensuite de présiciser ta position (avec des PS1 et PS2) Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Hugues ANDRE
Nouveau

MessagePosté le: Jeu 17 Mai 2007 4:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut Mika,
merci pour ton soutien au niveau du parcours.
Tu dis, pas plus de deux tours, forcément puisqu'en général c'est 5 ou 10 km, moi c'est 6 et 12 km !
Si un jour je décide de faire une plus longue distance, j'imaginerai un parcours qu'il faudra mesurer.
Les remarques des joggeurs sont vraiment constructives, tout est fait pour être amélioré !
Pour les chiens, désolé je ne les avais pas invité !
amitiés Sportives,
Hugues Wink
Mika08
Posteur récidiviste

MessagePosté le: Jeu 17 Mai 2007 5:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Il est important que chacun s'exprime.
De plus, et heureusement, tous les parcours ne peuvent pas faire l'unanimité.
Il en faut un peu pour tout le monde et tous les goûts.

Chez nous, également, il y a des courses que j'aime faire et d'autres moins.

Si l'objectif est de faire 3-4 boucles et de dérouler tranquillement sur la route, je peux le faire ici.
Si je viens chez vous, c'est justement pour ce que vous proposez.
Des parcours variés, des courses natures sympas.
Pour moi ne changer rien.

Pour le monde, compter sur moi pour faire un maximum de promotion. Wink

Bien sportivement.
Mika.

PS1 : je continue dans la majorité, et mes commentaires persos Laughing
PS2 : à la limite, je n'aime pas trop le Sugny-Bouillon. Une belle épreuve, mais que de la route !
PS3 : les 2 gros chiens étaient à la sortie du bois, sur le chemin, juste avant de traverser le village avant le retour. Une petite frayeur, et ils m'ont obligé à marcher qques mètres, avant de partir. Au 2ème tour, ils étaient rentrés at home ! Wink
Mika08
Posteur récidiviste

MessagePosté le: Ven 18 Mai 2007 7:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hugues ANDRE a écrit:

Tu dis, pas plus de deux tours, forcément puisqu'en général c'est 5 ou 10 km, moi c'est 6 et 12 km !
Si un jour je décide de faire une plus longue distance, j'imaginerai un parcours qu'il faudra mesurer.
Les remarques des joggeurs sont vraiment constructives, tout est fait pour être amélioré !
Pour les chiens, désolé je ne les avais pas invité !

Quand je disais pas plus de deux boucles, c'est en comparaison à certaines de nos courses, où ils sont capables de vous faire faire 6 boucles de 2 kilomètres. Vous, en général, même le long se dispute sur une boucle unique. Pour les chiens, oui j'avais bien compris : vous avez décidé de me mettre des embuches Laughing
Bon week-end à tous.
Mika
zelezny
Posteur des Dieux

MessagePosté le: Ven 18 Mai 2007 8:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les chiens, c'était plutôt raté, ces deux cons avaient mangé comme quatre le matin même et compromettaient leur mission Laughing Laughing
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Challenge des Ardennes et Autres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: