Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Jogging d'Herbeumont

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Challenge des Ardennes et Autres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mika08
Posteur récidiviste

MessagePosté le: Dim 30 Sep 2007 4:18 pm    Sujet du message: Jogging d'Herbeumont Répondre en citant

Bonjour à tous,

Hier, j'ai participé au 5ème Jogging d'Herbeumont (Belgique).
Cette épreuve était l'avant dernière épreuve du Challenge des Ardennes organisé par l'ACBSS (Bertrix).
La 19ème et dernière épreuve se disputera à Nafraiture le dimanche 14 octobre 2007.

Le parcours, long de 10,8 km, était une nouvelle fois assez sélectif.
Après un départ rapide, dès la séparation des deux distances, une bonne ascension d’1,5 kilomètres attendait les protagonistes du jour. A peine la montée effectuée, c’était 3 kilomètres de descente sur un chemin à négocier. Une dernière montée, une dernière bonne descente sur la route pour finalement terminer en faux plat jusque la ligne d’arrivée…

« Après 2 grosses semaines d’entraînement, j’avais décidé de faire la course à l’allure de Sedan-Charleville. Mais le parcours ne le permettait pas vraiment, et les circonstances de course en ont vite décidé autrement. Dès le départ, nous nous sommes retrouvés devant avec Boris Rolin (pour une fois sur le long) et Christian Cambrai qui m’avait déjà « poussé » à Auby, lors du Jogging des Gatt’s.

Contrairement à Auby, Christian est resté attentiste et seul Boris participait généreusement à l’effort. Dans ces conditions, dès la montée, j’ai du prendre mes responsabilités et assurer la course sur le devant. En bas de la grande descente, mes adversaires du jour étaient encore aux aguets. Boris lâcha prise, tandis que Christian faisait le forcing jusqu’au bout. Je remporte cette nouvelle épreuve en 38’45, 15 secondes devant Christian Cambrai figure bien connue dans les années 70-80 ».

Encore une bien jolie épreuve proposée dans le cadre de ce challenge.
La relâche s’est faite, avec Emmanuelle, sur le parcours des 5 kilomètres.

Bien sportivement.
Bon dimanche.
Mika.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Jog + ou -
Petit posteur

MessagePosté le: Dim 30 Sep 2007 10:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques impressions sur la course d’Herbeumont …

J’ai aimé :
- la convivialité, la gentillesse des organisateurs et des gens du village, le « bonjour » de tous les enfants croisés lors de l’échauffement.
- le bon marquage au sol, complété par un fléchage et de la rubalise fermant les chemins à ne pas emprunter.
- les signaleurs présents et actifs. Ils ne se contentent pas d’être là, ils indiquent la route à tout le monde, et pas seulement au(x) premier(s) coureur(s).
- le ravitaillement après 2,5 km. Il n’était pas indispensable vu la température fraîche et la brièveté de la course, mais il est toujours agréable de se rafraîchir un peu le visage. Et une gorgée d’eau m’a permis d’éliminer une mouchette collée dans la gorge.
- la douche chaude (mais j’aurais du prendre la voiture pour y aller, la côte n’est pas l’idéal pour le décrassage d’après course !)

J’aurais aimé :
- un « ouvreur » sur la course des enfants : lors de son deuxième tour, le garçon en tête de course a été gêné par des spectateurs qui empruntaient les sentiers –c’est lui qui faisait les écarts, les gens ne le sentaient pas arriver dans leur dos- Il a dit avoir aussi rencontré de grosses difficultés à passer près de la ligne de départ de la course des adultes, Evil or Very Mad encombrée de coureurs et de spectateurs avec poussettes.
- connaître plus précisément les distances des courses : 5 et 10 km sont des appréciations trop vagues.
- un mesurage plus précis : vu les temps de passage, le premier kilomètre ne pouvait faire 1000 mètres, mais plutôt 850m. Pour certains, cela n’a aucune importance. Pour d’autres, qui planifient leur effort, c’est assez contrariant.
- pouvoir consulter les classements plus rapidement. Il me semble qu’ils sont arrivés plus tard qu’à l’habitude. Je ne suis d’ailleurs pas resté pour la remise des prix qui s’annonçait trop tardive (par rapport à mes critères, vu notamment que j’avais encore une bonne heure de route à faire pour rentrer)

Au global, une impression positive, aucun vrai défaut, juste quelques détails qui peuvent être aisément améliorés. Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laurent511
Nouveau

MessagePosté le: Lun 01 Oct 2007 4:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Encore un bon moment passé sur les allures libres ardenaises avec un temps que j'apprécie (pas de soleil pas de chaleur Wink ). Un parcours sans difficulté majeure (de 4 km 600, 4km 700 environ ?). De biens meilleures sensations qu'à Auby et une amélioration de 41 secondes par rapport à 2006. Je me suis fait plaisir. Content aussi qu'il y avait un ravito à la séparation.

Je n'ai pas eu le temps de traîner malheureusement après la course. Mais félicitations à Hubert pour le premier lot. Wink

A bientôt à Nafraiture en principe.

Laurent.
Mika08
Posteur récidiviste

MessagePosté le: Mar 02 Oct 2007 9:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
Pour le ravitaillement, quelque soit les conditions, j'apprécie toujours. Par contre, je n'ai pas souvenir d'un 2eme ravitaillement pour la distance longue, ou celui-ci m'a semblé bien loin ! Pour les résultats, je ne suis pas d'accord 2-3 jours après c'est déjà bien rapide (merci). Moi même, je tiens à jour un site, et ce n'est pas toujours évident, et Pacman, comme tout le monde, doit certainement avoir une vie en dehors du site et de la cap... Ah oui, c'est vrai, il court autours du lit Embarassed
Mika
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Jog + ou -
Petit posteur

MessagePosté le: Jeu 04 Oct 2007 5:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mika 08 a écrit
Citation:
Pour les résultats, je ne suis pas d'accord 2-3 jours après c'est déjà bien rapide (merci).

en réponse à jog+ou- qui notait :
"...pouvoir consulter les classements plus rapidement. Il me semble qu’ils sont arrivés plus tard qu’à l’habitude. Je ne suis d’ailleurs pas resté pour la remise des prix qui s’annonçait trop tardive (par rapport à mes critères, vu notamment que j’avais encore une bonne heure de route à faire pour rentrer)"

Il n'était donc pas question de regretter une arrivée trop tardive des classements sur le site internet des AL, mais simplement le fait qu'il me semble avoir attendu plus longtemps qu'à l'habitude leur affichage (et mise à dispositio gratuite, il faut le souligner)
Il faisait froid, la nuit commençait à tomber, et je n'étais peut-être pas trop dans l'ambiance ce jour-là.

D'ailleurs, je crois que Pacman aussi a eu froid à attendre les derniers participants pour encoder leur arrivée. D'où cette question aussi pour l'année prochaine : faut-il encoder le temps des marcheurs et promeneurs? L'aspect "performance" ne comptant pas à leur niveau, pourquoi ne pas simplement leur attribuer un "code" qui validerait leur participation (pour la récompense au challenge)? Ce débat peut être poursuivi sur l'autre sujet qui traite du challenge 2008
alain guillaume
Posteur des Dieux

MessagePosté le: Jeu 04 Oct 2007 7:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une allure libre porte bien son nom. Elle se fait à une allure LIBRE, point final. Et tous ont droit à leur temps et à leur classement.

Par contre, ce qui serait peut-être pas mal, c'est de prévoir une heure de départ différée pour les marcheurs (qui partent de toute manière une demi-heure à l'avance dans la majorité des cas). A méditer.

PS : il ya très peu de "promeneurs" sur les allures libres. Pour en avoir fait plusieurs à la marche cette année, je peux assurer que même les dames qui partent avec leur poussette ne traînent pas. Plusieurs raisons expliquent les départs à la marche et elles sont souvent très bonnes (manque de capacités physiques, impossibilité de caser un enfant, envie de participer plutôt que se les geler à attendre ceux qui courent, augmentation des inscriptions, augmentation des consommations chez l'organisateur, amélioration progressive des capacités physiques, etc.).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Pacman
Site Admin

MessagePosté le: Jeu 04 Oct 2007 10:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai qu'il y a la moitié des marcheurs qui s'en foutent de leur temps, mais ça ne me dérange pas d'attendre un peu, ça me permet de me relaxer de ma semaine de travail où j'arrête pas de courrir Laughing

Pour la marche, c'est déjà prévu pour l'année prochaine, j'ai la tête qui chauffe pour le moment avec toutes les idées (bonnes ou mauvaises) que j'ai Very Happy

Marche de prévue sur toutes les épreuves (et publicité surtout, ce qui manquait auparavant) avec départ à 16h00.

Pour l'arrivée au froid, l'année passée, je me souvient que j'étais en t-shirt et que j'étais en sueurs. Puis un ardennais pur souche n'a jamais froid Wink

Site internet acbbs / E-mail

---
La victoire est brillante, l'échec est mate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Mika08
Posteur récidiviste

MessagePosté le: Sam 06 Oct 2007 4:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis bien d'accord que tout le monde a le droit à autant d'égard. Les premiers, mais également et surtout les derniers. Tout le monde a le droit au ravitaillement, à la protection des barrières, à son classement à l'arrivée... Trop souvent, chez nous, on voit les organisateurs remballer tandis que les derniers coureurs sont toujours en course !!!

Les Allures Libres (ou Jogging) doivent garder leur esprit.
Il est vrai que certains viennent tout de même chercher la performance. Moi le premier, je viens faire une séance, mais je viens également faire ma course (d'où certains râles quand il y a un manque de fléchage, de sécurité...), mais avant tout, je viens pour l'esprit du challenge, la découverte de vos parcours, le plaisir de courir et de partager tous ensemble notre passion. Croyez moi, j'encourage autant les premiers que les derniers.

Seul chose que j'apprécie, le respect de l'heure de départ, car on s'échauffe en conséquence (bien que cette année, je suis arrivé bien souvent un peu juste sur place), et si possible le respect de l'heure de la remise des prix et qu'elle ne dure pas trop longtemps (on a parfois encore de la route après, et souvent je suis parti de la maison depuis 15h).

Mon amie ne vient pas, elle trouve le temps trop long.
Bonne continuation, bonne réflexion pour 2008.
Bien sportivement.
Mika
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Challenge des Ardennes et Autres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: