Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Jogging de la Basse-Semois

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Challenge des Ardennes et Autres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mika08
Posteur récidiviste

MessagePosté le: Dim 06 Mai 2007 7:49 am    Sujet du message: Jogging de la Basse-Semois Répondre en citant

Bonjour à tous,

La 17ème édition du jogging de la Basse-Semois s’est déroulée, hier, à Alle-sur-Semois (Belgique).
Cette épreuve est la 5ème étape du Challenge des Ardennes 2007.

« Cette épreuve me tenait particulièrement à cœur. A mes débuts, en 1994, j’y avais participé, avec Christophe Jacquemont, et j’en avais toujours gardé un excellent souvenir (et terminé 6ème). Je m’étais toujours promis d’y revenir un jour. Ce fût le cas, déjà l’an passé, où j’avais terminé second de la course. Mais je dois l’avouer que j’étais reparti un peu déçu de cette 2ème place. C’est donc très motivé que j’ai fait une nouvelle fois ce déplacement ».

Le parcours proposé, balisé sur 15,2 km, emprunte de part et d’autre les rives le long de la Semois.
Un parcours sans grandes difficultés, assez roulant, mais toujours avec des faux plats et qui alterne chemins et route.

« Sur la ligne de départ, j’avais décidé, comme pour le Maxi-Cross de faire une première partie assez « cool », mais les événements en ont rapidement décidé autrement. Deux invités surprises, apparemment des triathlètes belges, m’ont obligé à faire toute la course sur un bon rythme. Sans prendre de relais, ils se sont accrochés durant les 6 premiers kilomètres, m’obligeant tout de même à pousser mon effort (passage au 5ème km en 16’40 et au 10ème en 33’50). Dans le final, j’ai tout de même continué à maintenir l’allure pour éviter tout retour. Je franchis la ligne d’arrivée en 52’01.

Pour le reste toujours la même ambiance « bon enfant » et un départ donné en retard. Comparée aux autres courses, cette épreuve attire pas mal de monde (140 participants sur les deux distances). Et toujours le même plaisir de retrouver les habitués du challenge et quelques autres coureurs ardennais (Emmanuel Thibaut, Didier Capitaine, Michel Félot, …). La relâche sera faite avec Hendrik De Bondt qui enchaîne également ses victoires en vétéran ».

Merci à Pierre Delhasse pour cette organisation.
Voir aussi : http://users.skynet.be/fb734528/ (le lien officiel ne fonctionne pas).
Bonne récup à tous, bon dimanche.
Bien sportivement.
Mika
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mika08
Posteur récidiviste

MessagePosté le: Lun 07 Mai 2007 7:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Déjà 20 lectures et aucunes réponses.
N'hésitez pas à laisser vos commentaires, et vos impressions de courses.

Une question m'a été posé samedi : "qu'est-ce que je venais faire sur votre challenge ?!?".

Je dois l'avouer que cette question m'a laissé un peu perplexe et je me suis demandé (et me demande encore) qu'en était réellement le sens ! Tout juste, si la personne n'a pas ajouté, que c'était mieux de me voir de l'autre côté sur le challenge de Gaumes... Bien que je ne dois rien à personne sur mes choix, mes convictions ; Je viens tout de même, ici, apporter quelques petites précisions.

Depuis 4-5 ans, je cours régulièrement en belgique : Gaumes, Grand Couvin, Challenge des Ardennes... Il est vrai que l'an passé, j'ai fait 12 épreuves en Gaumes et quelques apparitions chez vous (3-4). Au final, le fait de se disperser, vous n'êtes classés sur aucuns des challenges.

Cette année, j'ai donc décidé de concentrer mes courses sur un challenge. Le challenge des Ardennes(*) a l'avantage de proposer des courses pas trop loin (je viens du Sedanais, et Gaumes parfois c'est du côté de Virton voir plus loin), 9 épreuves suffises pour être classées (comparé à Gaumes, où il y a bcp trop d'épreuves), et en plus cette année, courir le samedi après-midi m'arrange bien (le dimanche étant réservé aux travaux et autres activités).

Après, j'y retrouve les ingrédients qui m'ont fait aimer les Allures Libres de la Gaumes et autres joggings belges : les terrains variés, en campagne et forêt, les distances proposées et les boucles uniques, l'ambiance générale de course et d'après-course, la sympathie des rencontres et les coureurs que je retrouve régulièrement. Simplement le plaisir de courir, de communier avec la nature et les autres.

Après oui, j'y viens pour courir et m'y défouler.
Je me suis demandé si ma présence dérangeait, mais je pense que ce coureur ne doit pas bien me connaître. Wink
Ravi d'avoir discuter avec Jérémy, et d'avoir fait la relâche avec DeBondt.
Bonne semaine, à bientôt.
Mika

(*) comparé à Gaumes, il manque simplement un peloton plus dense.

PS : En plus j'ai décidé de contribuer fortement à votre forum Very Happy
Donc, à vous lire...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
zelezny
Posteur des Dieux

MessagePosté le: Lun 07 Mai 2007 9:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

T'as raison Mika, il y a rien de mieux que les Allures libres Ardennaises. Wink
Mika08
Posteur récidiviste

MessagePosté le: Lun 07 Mai 2007 1:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

TAFDAK Razz

J'aime tellement vos courses,
Que finalement chaque année, je fais de + en + le déplacement.
A un tel point, que je suis devenu "Mika le Belge" Wink

Bien sportivement.
A très bientôt.
Mika
Mika08
Posteur récidiviste

MessagePosté le: Sam 12 Mai 2007 7:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Pas plus de réactions sur le beau parcours de Alle ! Crying or Very sad

Et mes autres amis, belges, de Paris ?!?
Je ne vous ai pas revu à la mise des prix après la course ! Surprised

A bientôt.
Mika.
Dominique Delait
Posteur cosmique

MessagePosté le: Sam 12 Mai 2007 10:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, j'organise une étape du challenge, le jogging de Lavacherie, que tu as remporté brillamment.
Par rapport aux "critiques" qui précèdent, je me positionne de manière opposée : pour l'intérêt de l'épreuve, avoir un athlète renommé au palmarès est un plus. Cela ne peut qu'amener d'autres bons coureurs à prendre part à la course. Personnellement, je serais très content d'avoir des gens comme toi, Jonathan Dekeyser, Elie Dhaeze, Axel Zeebroek... qui s'affrontent sur ce circuit vallonné et parfois atypique.
Il est certain que pour la plupart des joggeurs, la présence de tels athlètes les placera loin des premières places, mais bon c'est ainsi, il faut accepter ses limites et pas vouloir passer pour un "sportif de haut niveau" parce qu'on a un relativement bon classement dans une course peu fréquentée. (Il faut regarder les temps, et tout de suite on devient modeste.)
Si on vise vers le haut, on ira vers le haut (et inversément).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Mika08
Posteur récidiviste

MessagePosté le: Dim 13 Mai 2007 7:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Nous partageons bien le même avis Wink
Je pourrais aussi bien courir en France, et espérer glaner quelques petites primes par exemple.
Mais ce n'est par l'idée que je me fais de notre sport et je viens surtout là pour l'esprit de vos courses et pour le plaisir de courir sur vos parcours. Je pense également que c'est bien de voir de "petits" coureurs comme nous faire le déplacement. Après, tout le monde doit effectivement relativiser son niveau. Pour ma part, je me considère comme un "petit coureur" et dans mon entourage je connais, au moins, une bonne quinzaine d'athlètes bien meilleurs, à commencer par mes amis de la Team CAP08. Pour ma part, je connais la valeur de mes prestations, et le niveau que j'ai réellement. C'est l'essence même de notre sport, tout le monde y trouve son intérêt et du plaisir dans sa pratique.
Bien sportivement.
Mika
didier
Nouveau

MessagePosté le: Dim 13 Mai 2007 2:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour un coureur moins que modeste conmme moi, quel plaisir de venir courir en Belgique sur ce Challenge.
L'ambiance y est toujours aussi bonne; et la présence de "pointures" comme Mika devrait réjouir tout le monde.
Comment se fait-il cependant qu'il y ait si peu de participants (60 sur le 5 km) alors que la Gaume attire des centaines de coureurs?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mika08
Posteur récidiviste

MessagePosté le: Dim 13 Mai 2007 5:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Effectivement, c'est un constat général.
Nous en parlions encore, hier, à l'occasion du jogging de Graide.
Je ne sais pas combien nous étions, mais bien peu !

Finalement, Alle est l'une des épreuves qui attire encore le plus de monde.

Pourtant, comme pour Gaumes, tous les ingrédients sont là.
Voir même mieux, puisque de l'autre côté, il n'y a même pas de remises des prix.
Peut-être le fait que les courses sont le samedi après-midi, et que cela fait partir de 15h à 19h.
En Gaumes, on est rentré le dimanche pour midi.

Mais bon, on ne peut mettre tout en même temps et certains font les deux.
Gaumes attirent aussi un peu de monde de partout.
Bien sportivement. A bientôt.
Mika
bob
Posteur cosmique

MessagePosté le: Lun 14 Mai 2007 10:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les gaumais ont été les premiers à penser à remplacer la messe du dimanche matin par leurs allures libres, et alors de notre côté, nous nous sommes contenté de la messe du samedi soir qui attirait moins de monde. Wink
Pacman
Site Admin

MessagePosté le: Lun 14 Mai 2007 1:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

S'il y a plus de monde à la messe du dimanche c'est peut-être parce que JJésus dans la "Bible" parle plus du dimanche saint Crying or Very sad

Site internet acbbs / E-mail

---
La victoire est brillante, l'échec est mate
Mika08
Posteur récidiviste

MessagePosté le: Mar 15 Mai 2007 1:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, peut-être...
Mais pendant qu'ils courent les Gaumais ne sont pas à la messe !
Donc ils sont certainement plus croyants que pratiquants.
Le dimanche, ils préfèrent pratiquer la course Wink
En toute plaisanterie, bien entendu. Laughing
Mika
antoine clarinval
Petit posteur

MessagePosté le: Mar 15 Mai 2007 5:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pourtant, notre challenge n'a rien a envié à celui de Gaumes... l'ambiance y est tout aussi festive, le niveau est plus ou moins le meme...
C'est à se demander ce qui attire autant de coureurs la bas... c'est peut etre une région plus sportive, peut etre que le fait d'avoir des centaines de coureurs, motivent des nouveaux pr y aller...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Challenge des Ardennes et Autres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: