Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

jogging de Lavacherie le 7 avril 2007

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Challenge des Ardennes et Autres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dominique Delait
Posteur cosmique

MessagePosté le: Mar 27 Mar 2007 11:56 am    Sujet du message: jogging de Lavacherie le 7 avril 2007 Répondre en citant

Je lance un appel à tous les athlètes, amis, sympatisants et autres afin que vous participiez au jogging du 7 avril à Lavacherie. Si vous n'en faites qu'un, faites celui-là. Pourquoi?
La recette est intégralement versée à ATD Quart-Monde Bolivie. Il faut savoir que même les personnes du club qui viennent aider pour les chronos, classements, ... le font à leurs frais!
De plus, ce jogging fait partie du challenge organisé par le club. Ce serait sympathique qu'il y ait du monde au départ.
Amenez vos amis. Les autres années, des habitants du village ont fait le parcours à la marche et ont apprécié les paysages. Le circuit des 10 km est tracé en fonction des points de vue imprenables sur la vallée de l'Ourthe.
Lavacherie n'est pas si loin : 35 km de Bertrix.
Dernière raison de vous déplacer : la bière de la jonquille, spécialité locale, figure à la carte ainsi que plein d'autres bonnes choses pour après l'effort (barbecue, tartes, ...)
Pour vous préparer, jogging de Rossart le 31.03 (ouverture du challenge)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Mika08
Posteur récidiviste

MessagePosté le: Dim 08 Avr 2007 7:12 am    Sujet du message: LAVACHERIE : Jogging des Jonquilles Répondre en citant

Bonjour à tous,

Comme prévu, j’ai participé, hier, au Jogging des Jonquilles à Lavacherie (36km après Bertrix).
C’était la seconde étape du Challenge des Ardennes 2007 organisé par l’ACBSS.

Dans la pure tradition des Allures Libres, l’épreuve du jour, 11,6km sportifs, se déroulait sur un circuit 90% forestiers, à travers les collines de la vallée de l’Ourthe. Petite particularité, peu après le départ, le passage d’un ponton avec montée et descente de marches, avant d’attaquer sec la 1ère côte au 2ème kilomètre. Un parcours musclé, avec une autre montée vers le 6ème kilomètre et surtout une grosse descente « casse-gueule » à négocier.

Peu de participants au départ de cette 3ème édition (épreuve la plus éloignée du challenge, et Lavacherie pas facile à trouver Wink).
Dommage, d’autant plus que c’était au profit de la « Casa de la Amistad » en Bolivie(*)

« Comme la semaine passée, dès le départ, j’ai pris la tête de la course. Moins accroché, j’ai pu partir seul dès les premières difficultés. Au final, nouvelle petite victoire en 40’44 devant Hendrik De Bondt. Ce que je retiens surtout de cette journée, c’est encore l’ambiance, la beauté du site, et la solidarité entre les habitués des AL. Je me sens de plus en plus belge Razz ».

A bientôt chez nous ou ailleurs.
Bien sportivement.
Mika.

ATD Quart Monde

En septembre 2000, ATD QM Bolivie a acheté une maison dans le quartier de Urkupiña, afin de se rapprocher des familles qui ont de faibles revenus dans ce quartier. Cette maison, appelée « Casa de la Amistad » (Maison de l’Amitié), est un lieu pour partager le savoir à travers des bibliothèques de rue, et à travers des ateliers d’expression artistique. Ces activités son destinées aux enfants et jeunes du quartier, avec l’objectif de leur offrir l’opportunité d’accéder à la culture, de les aider dans leur scolarisation, et d’apprendre, pour le mouvement, ce que vivent ces familles quotidiennement. La « Casa de la Amistad » est aussi un lieu de formation (artisanat, menuiserie, laboratoire photos…).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mika08
Posteur récidiviste

MessagePosté le: Dim 08 Avr 2007 8:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Re,

Concernant le vététiste ouvreur : il avait tellement d'avance qu'il ne m'a pas tellement servi pour me montrer la bonne route. J'ai donc concentré ma course à rester vigilant sur le fléchage (d'ailleurs bien indiqué). Je pense qu'il était certainement soucieux à prendre de l'avance pour faire les montées Wink Merci également à lui d'avoir dégagé le chemin dans la grande descente (une branche était en travers), et de m'avoir laissé passer. Il s'est arrêté également pour prendre qques photos, je suis preneur pour les récupérer Wink.

Bonne récup. à tous.
N'hésitez pas à laisser également vos C.R.
Bien sportivement.
Mika

e-mail : cap08@wanadoo.fr
site : www.cap08.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Dominique Delait
Posteur cosmique

MessagePosté le: Lun 09 Avr 2007 4:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Bravo à Michaël pour sa performance, bravo à tous les participants, la longue distance n'était en effet pas une course de tapettes, comme dirait Philippe Geluck.
Par rapport aux remarques qui précèdent, Michaël était lancé comme le TGV et j'ai effectivement pris de l'avance en VTT en fonction des côtes. Cela m'a permis de vérifier le fléchages. Quant au sapin hostile, j'espère qu'il était arrivé par hasard, mais 2 heures auparavant il n'y était pas ... Evil or Very Mad Pour les photos, j'essaierai de transférer, mais je suis un peu sous-doué Laughing J'ai notamment des photos de la chaude lutte Olivier Heyden-Pierre Lamette pour la 3ème place, c'est un beau moment.

Je ne connais pas encore la recette exacte que nous allons verser à ATD Quart Monde, mais le nombre relativement modeste de participants a été quelque peu compensé par une bonne consommation après course. L'ambiance était très sympa, merci encore, et plus particulièrement à ceux qui sont venus de loin (France, Gedinne, ...).
Mika08
Posteur récidiviste

MessagePosté le: Lun 09 Avr 2007 4:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Non, c'était très bien fléché.
C'est surtout moi qui focalise là-dessus.
Faut dire que je me suis déjà perdu à +sieurs reprises Very Happy
A Houdremont, il y a 2 ans par exemple Embarassed Rolling Eyes

Effectivement, avec plus de coureurs la recette aurait encore était plus grande.

A bientôt;
Mika
Pacman
Site Admin

MessagePosté le: Mar 10 Avr 2007 10:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dominique Delait a écrit:
Pour les photos, j'essaierai de transférer, mais je suis un peu sous-doué Laughing J'ai notamment des photos de la chaude lutte Olivier Heyden-Pierre Lamette pour la 3ème place, c'est un beau moment.

Tu peux me les envoyer si tu veux, je les mettrais sur le site photo

Site internet acbbs / E-mail

---
La victoire est brillante, l'échec est mate
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Challenge des Ardennes et Autres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: