Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Jogging des Houpettes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Challenge des Ardennes et Autres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mika08
Posteur récidiviste

MessagePosté le: Dim 30 Mar 2008 4:05 am    Sujet du message: Jogging des Houpettes Répondre en citant

Bonjour à tous,

A nouveau de passage chez vous, je reprends mes (bonnes) habitudes.
En espérant, cette saison, que d'autres pensent à nous faire des CR et vivre le challenge...

Hier après-midi, j’ai participé au 13ème Jogging des Houpettes à Rossart.

C’était la deuxième épreuve du challenge des Ardennes 2008 ; Challenge que j’ai remporté l’an passé. Cette année, j’ai pris la décision de ne pas faire le challenge, mais je n’ai pas exclu la possibilité de participer à quelques épreuves. Au programme du jour, un beau parcours forestier de 12 kilomètres, sans réelles difficultés mais pas mal de faux plats. Quelques passages boueux dans les deux premiers kms, mais sinon un terrain plutôt praticable. Une épreuve que j’avais remportée l’an passé à l’ouverture du challenge.

« Initialement, nous devions aller chez Ikea à Arlon. C’est donc au dernier moment, que je me suis décidé à me rendre à Rossart avec comme seul objectif de faire surtout une bonne séance au train. Dès le départ, je me suis positionné derrière deux jeunes partis rapidement pour la courte distance. Dès le 1er kilomètre, j’étais revenu à hauteur pour ensuite faire un cavalier seul jusque la ligne d’arrivée ».

Denis Patrick (AC Gespunsart) qui pointait en deuxième position s’est trompé de direction, au retour, vers le 8ème kilomètre.

Un chrono modeste, seul, de 43’22 à l’arrivée (42’27 l’an passé) dans des conditions plutôt agréables.
Pour la relâche, j’ai refait dix minutes en compagnie d’Emmanuel un autre habitué.

Beaucoup moins de monde que sur les Allures Libres de Gaume, mais un réel plaisir de retrouver, ici, tous les coureurs que j’ai côtoyé toute la saison 2007. Je n’ai pas pu rester pour la remise des prix, mais comme toujours, un moment très apprécié. Dimanche prochain, c’est une toute autre épreuve qui m’attend !

Bon dimanche à tous.
Mika, dit Mika le belge ! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
emmanuel
Petit posteur

MessagePosté le: Dim 30 Mar 2008 8:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tout le monde,
Au plaisir de retrouver les habitués du forum des AL. Les nouveaux sont bien sûres les bien venues.

Ce Jogging n'était pas pour moi une belle entrée dans ce challenge. Je me suis arrêté 3 fois comme l'an dernier lors de mon entrée sur ce challenge. Ceci est probablement du à des raisons de manque d'entraînement autant sur le plan physique que sur celui de bien gérer une course.

Les 6 Kms n'étaient trop difficiles par rapport à ce que j'ai déjà connue dans d'autres AL du challenge d'Ardenne même si j'ai mal gérer ma course.

Pour résumer ma course. Je suis partis calmement au début avec Laurent. Le parcours du premier Km était assez gras mais sans difficulté. Dés le premier Km passé, je me sentais bien et j'avais décidé d'accélérer. Au deuxième Km, je trouvais d'ailleurs que j'allais un peu trop vite. Je ne savais pas du tout ce qui m'attendais dans la suite du parcours. Je décidais donc de ralentir un peu et chercha mon bon rythme dans l'état actuel de ma forme. Méfiant durant la descente, je n'étais pas parvenu à trouver mon rythme. En effet, je craignais une montée après celle-ci beaucoup plus difficile de ce qu'elle était réellement. Arrivé au pied de la montée, je décide de marcher . Grosse erreur car j'étais défaitiste et ce n'est pas ainsi que je pouvais trouver mon rythme. Après un peu de marche et de trottinement durant un Km, j'ai décidé de courir au 4 ème Km doucement. Au 5 ème Km, j'ai décidé de faire mon dernier mille mètres à fond. Je termine finalement 12 ème avec un temps compris entre 26 et 27 min. Ceci-dit, j'ai beaucoup apprécié le parcours.

Après la course, petit rafraîchissement et dégustation de produit protéiné chocolat-menthe (miam). Puis petite récupération avec Mika pendant 10 petites minutes . Et enfin, la cafète! La potée était au rdv ainsi que la convivialité. J'ai dû partir au début de la remise des prix car on m'attendais à un souper.

Je félicite les organisateurs du Jogging des Houpettes qui ont réaliser un travail remarquable

A la semaine prochaîne
Bien sportivement

Emmanuel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Mika08
Posteur récidiviste

MessagePosté le: Lun 31 Mar 2008 6:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'ai également apprécié la petite dégustation. Laughing
Oui une belle organisation, un parcours agréable et bien fléché.

Le seul repproche du samedi après-midi est que cela me fait rentrer tard ! Evil or Very Mad
Mais cela, vous n'y êtes pour rien. Cette fois, je n'ai pas pu rester.

Bonne semaine,
Bien sportivement.
Mika
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Fred
Petit posteur

MessagePosté le: Lun 31 Mar 2008 11:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'étais à Mellier ce dimanche matin. Joli parcours dans les bois sur le 6 km (j'ai fait 31 min et des rawèttes). J'ai vu Jonathan Dekeyser arriver après son 13.8 km : très impressionnant !! On a encore du boulot pour arriver à un tel résultat ! Embarassed

C'est vraiment dommage que le challenge des Ardennes se déroule le samedi après-midi. C'est quasi impossible de se libérer quand on a déjà que le samedi pour bricoler, se balader ...

C'est râlant de devoir se taper de longues distances le dimanche pour aller en Gaume, alors qu'il y a de belles allures libres à deux pas de chez moi (j'aurais même pû aller à Rossart en courant Laughing )

Bref, qui peut me dire pourquoi nos AL ont lieu le samedi ? Si c'est une question de concurrence avec la Gaume, je ne pense pas que bcp de joggeurs courent le samedi ET le dimanche ....
Et je ne compte pas le nombre d'Ardennais qui courent en Gaume !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mika08
Posteur récidiviste

MessagePosté le: Lun 31 Mar 2008 4:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Perso, je préfère finalement presque le samedi car cela libère le dimanche pour la famille et les autres joies des travaux à la maison (ou à la limite le dimanche matin). Moi le seul problème avec le samedi, c'est surtout l'heure tardive des remises des prix qui me fait rentrer pas avant 20 heures. Du coup, je ne peux pas rester à chaque fois, bien que l'an passé je m'y suis efforcé... Pour le reste, j'en connais pas mal qui joue le cumul de plusieurs courses sur le même week-end.

Pour Jonathan comme tu dis c'est encore une autre planète. Wink
Je pense que ce n'est pas qu'une question de boulot !
Fred
Petit posteur

MessagePosté le: Lun 31 Mar 2008 6:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mika08 a écrit:
Je pense que ce n'est pas qu'une question de boulot !

Ca me parait clair ! Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laurent511
Nouveau

MessagePosté le: Lun 31 Mar 2008 10:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Merci aux organisateurs tout d'abord pour le beau parcours et pour l'après course très convivial.

Vous parliez du peu de coureurs faisant les courses samedi et dimanche ; j'en suis un. Wink

Assez content de ma course. Il n'y avait aucune grosse difficulté sur le beau parcours de 6km, uniquement quelques faux-plats. J'ai essayé de garder un rythme régulier tout au long de la course sachant que préparant un trail de 22 km j'ai de plus en plus de difficultés sur les petites distances. Après 2 km je me suis retrouvé environ 80m derrière un quatuor. Un autre coureur m'a dépassé en m'encourageant "allez on rattrape les 4 devant !" J'ai suivi celui-ci de quoi ? allez peut-être 20 m Laughing Trop rapide pour moi j'ai préféré continuer à mon rythme. Et j'ai bien fait puisqu'une fois rattrapé par ce coureur trop rapide pour moi, le quatuor a explosé. J'ai ainsi pu en dépasser deux (+ un autre également mais qui semblait avoir mal à une jambe et qui était au départ nettement devant) et me rapprocher d'un troisième qui termine malgré tout devant moi. Au final je termine 9è et content de ma course. Idem pour le lendemain à Mellier où je courais quasiment à domicile, je termine 28è au bout des 13.8 km.

Mais c'est après que venait le meilleur. Un bon moment passé comme toujours après les courses de ce challenge. Et une bonne potée pour faire plaisir à mon estomac. Laughing

A samedi à Saint-Hubert. Bonne semaine d'ici là.

Laurent
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Challenge des Ardennes et Autres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: