Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La balance

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dominique Delait
Posteur cosmique

MessagePosté le: Mar 21 Fév 2006 11:16 pm    Sujet du message: La balance Répondre en citant

Hé hé le temps passe, l'heure d'été approche, la saison de piste aussi. Je voudrais lancer un sujet qui pourrait être utile à tout le monde : comment perdre du poids!!!
Je suis de plus en plus convaincu que l'entraînement d'athlétisme nécessite deux appareils indispensables : le chrono et la balance. Ils sont impartiaux, sans pitié, mais ils sont justes.
Si vous voulez vous faire une idée de l'avantage lié à la perte de poids, entraînez-vous une fois avec une charge de 3 ou 4 kilos, puis enlevez-la. Vous verrez la différence. Dites-vous alors que si vous perdez le même poids, l'effet sera similaire.
Alors si vous avez des méthodes efficaces pour perdre les kilos qui nous font tant peiner, c'est ici qu'il faut le dire. J'attends vos idées.
Pour ma part, j'ai une donnée scientifique : il faut courir 100km pour fondre un kg de graisse. Si vous avez un autre moyen, n'hésitez pas à en faire profiter tout le monde.
Comme le disait Mozart à son pianiste obèse : allez, gros!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
zelezny
Posteur des Dieux

MessagePosté le: Mer 22 Fév 2006 2:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma théorie sur la perte de poids est la suivante : supprimer de son environnement, tous produits de tentation.

1. les sucreries : néant Sad
2. les charcuteries : réduction importante Crying or Very sad
3. les soda, bières, apéritifs, ... : réduction maximale Crying or Very sad Crying or Very sad

Si je peux te donner un conseil, débarasse toi de tous les casiers de bière, orval, trapistes,... et donne les à tes copains lanceurs par exemple Very Happy Very Happy pour qui la perte de poids n'est pas une bonne chose.

Et c'est bien là la complexité de l'opération, c'est que par exemple, le lancer de javelot recquiert : souplesse et décontraction, mais... un poids suffisament important que pour apporter une propulsion optimale de l'engin. Rolling Eyes

Alors balance ou pas balance Question Question

J'en profite d'ailleurs pour dire que je n'adhère pas à l'image du lanceur gros et gras, pas plus qu'aux monstres musclés dénués de technique. Je prône pour chacune des disciplines, la beauté du geste par la recherche et l'approche de la perfection technique. Wink Wink
admin
Site Admin

MessagePosté le: Ven 24 Fév 2006 7:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut pas non plus que ca deviennes une obsession...Moi je penses qu'un athléte affuté, ayant une vie normale (ok pour quelques verres ou des sucreries, mais pas de frites tout les jours, ou autres truc bien gras) va avoir un poids non excedentaire (cad proche du poids de forme!) A l'insep, il y avait plein de panneaux sur l'alimentation au self, genre manger des frites moins de 1* tout les 15 jours,...

Jay doit savoir des trucs pour perdre du poids...comme il nous l'a montré l'an passé!
ADAM Christophe
Posteur fou

MessagePosté le: Lun 27 Fév 2006 2:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis trois semaines déjà, la 2 propose un reportage en 4 parties (il en reste une dimanche prochain après 20h). Il s'agit d'un chef cuisinier qui est chargé de faire changer les mentalités dans les cantines scolaires de la région de Greenwich (Angleterre). Là-bas, les gens mangent tous les jours des pizzas, nuggets, poulets rôtis, frittes,...

Au cours de l'épisode de ce dimanche 26 (hier), un médecin expliquait que dans certains cas, avec l'accumulation de gras (chips, frittes,...) et de mauvaise bouffe non équilibrée, des patients pouvaient se retouver avec une accumulation de gras autour du colon (à l'extrémité du système digestif). Ce qui devait arriver arriva. Comme l'avait déjà dit Lavoisier: "Rien ne se crée, rien ne se perd. Tout se transforme." En cas de bouchon, ces patients n'avaient d'autre moyen que de dégurgiter leur alimentation post-digérée. Immaginez!!!

C'est l'une des conséquences possibles de la mauvaise bouffe. Alors, faites gaffe!!!
admin
Site Admin

MessagePosté le: Lun 27 Fév 2006 6:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A noter qu'à la sortie de l'hiver dernier, j'étais à 82.6 Kg (pour 191.5 cm), et que cette année, j'en suis à 79.2 (pour 192cm)...J'espere que la théorie de Dominique va se vérifier! Laughing
ps: ce chiffres sont véridiques!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: