Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La Charmeuse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Challenge des Ardennes et Autres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mika08
Posteur récidiviste

MessagePosté le: Dim 02 Sep 2007 9:05 am    Sujet du message: La Charmeuse Répondre en citant

Bonjour à tous,

Hier, j’ai participé à la 15ème édition de La Charmeuse à Houdremont.

Pour ma part, l’une des épreuves la plus attendue du Challenge des Ardennes 2007.
A double titre : pour y avoir participé à mes débuts et sur un air de « revanche » sur ma dernière participation.
En 2005, dès le début de course, je m’étais trompé de route et j’avais emmené avec moi une bonne partie du peloton.
Hier encore, certains athlètes me l’ont gentiment remémoré Wink
Mais charge à eux de m’avoir suivi comme des moutons Laughing

Après les 15 bornes de la Basse-Semois à Alle et Sugny-Bouillon, cette épreuve était la 3ème épreuve qui me tenait le plus à cœur de remporter cette année.

Côté parcours, un super parcours forestier d’environ 11,7 kms à travers des chemins plus ou moins praticables.
En début de course, pas possible de se perdre, à moins de passer par dessus les barrières Wink

« Sans rivalité, j’ai accompagné Antoine Clarinval jusqu’au 4ème kilomètre où se séparait les deux distances. A mi-parcours, un petit raidillon m’obligea à marcher une vingtaine de mètres, avant de repartir et de terminer tranquillement à mon allure. Je remporte l’épreuve du jour avec plus de 3 minutes d’avance. Antoine s’impose sur le court devant Vincent Maissin ».

L’occasion de retrouver mon ami Cédric Gouveneaux, toujours pas au mieux, mais qui termine 9ème.
Pour l’anecdote, sa femme participait aux 5,5 km, mais mal aiguillée, elle s’est retrouvée à faire la longue distance.
Une belle frayeur pour Cédric, et pour nous une bonne récup à la rechercher à travers bois.

Bien sportivement
Bon dimanche.
Mika

PS : le gâteau était une nouvelle fois très apprécié. Merci Very Happy
PS : la remise des prix avait un avant goût de rentrée des classes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
emmanuel
Petit posteur

MessagePosté le: Dim 02 Sep 2007 2:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Pour ma part, j'ai réalisé les 5,5 kms très agréables et sans difficulté majeure.

Le parcours était très chouette, très beau par endroit, assez varié ( village, forêt dans la majorité du parcours, champs...) . L'organisation parfaite: Très bonne signalisation, ravitaillement présent pendant et après le parcours...

Des petites précautions étaient cependant à prendre à certain endroits en raison de la présence de racines camouflées par de l'herbe ou de la mousse.

Je n'ai pas pu rester pour la remise des prix: un anniversaire ( 90 ans ) très festif m'attendait de l'autre côté de la province de Luxembourg chez belle famille

Mes félicitations aux vainqueurs : Antoine pour les 5,5 kms et Mika pour les 12 kms

Bon dimanche également
@+
Emmanuel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
antoine clarinval
Petit posteur

MessagePosté le: Dim 02 Sep 2007 7:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

aaaah, que ca fait du bien de courir en étant en forme!!
je tenais à remercier chaleureusement mika pour son aide durant les 4 premiers km. c'est grace à lui que j'ai pu faire directement le trou!
mais que ce fut une bien bellle journée

Au nom du club du JCCS, je tenais à remercier tous les athletes présent lors de la charmeuse!

antoine
Mika08
Posteur récidiviste

MessagePosté le: Dim 02 Sep 2007 7:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Sur le 12 km, j'aurai aimé un 2e ravitaillement.
Il y en avait bien un, il me semble, mais trop sur la droite tandis que l'on tournait à gauche.
Et quand je suis passé, ce n'était pas encore prêt... Wink
La personne était avec son ruban à balise.

Antoine, le plaisir fût partagé. J'espérais juste que tu puisses bien terminer.
Emmanuel, ravi de t'avoir revu et bravo pour ta course.
Egalement, bravo pour la dernière du 5km que je repasse régulièrement sur la fin.

Bonne récup à tous.
Bonne semaine.
Mika
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Jog + ou -
Petit posteur

MessagePosté le: Lun 03 Sep 2007 8:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Charmant bilan

Bernard Baijot et ses amis du JCCS ont encore une fois fait du bon boulot. Bien que menuisier, l’organisateur principal de la course n’a pas encore entamé le « capital forestier » de l’épreuve. Des arbres, y’en a ! Des souches et des racines aussi, d’ailleurs, comme des herbes un peu hautes, et des végétaux épineux qui griffent les jambes au passage. Autant de défis lancés aux joggeurs, défis qui sont un peu la « carte de visite de l’épreuve ».
Avec la fatigue, on devient plus maladroit, moins lucide… d’où peut-être certaines hésitations aux ravitos. Samedi, je n’ai pas forcé, accompagnant un autre participant de retour en compet après blessure. Je lui ouvrais la voie pour indiquer les « pièges » éventuels, et j’ai trouvé le parcours (des 5 km) parfaitement signalé. J’ai vu tous les fléchages des changements de direction, les annonces de kilométrage, les signaleurs éventuels, et les banderoles accrochées aux arbres. Selon moi, il n’était pas possible de louper l’embranchement 5/10km, sauf si l ’on était obnubilé par la quête du gobelet au point de ne plus penser à la course. Et puis, il y a aussi l’habitude des épreuves « nature » qui donnent certains automatismes que n’ont pas ceux qui multiplient les boucles de 3 km sur des circuits urbains.
Deux anecdotes encore :
- pour définir la Charmeuse à des amis français qui répondaient à mon invitation d’y participer, j’ai dit à l’un d’entre eux : tu viens de courir la descente de la Lesse. Les 5 km de la Charmeuse sont à la Lesse ce que le quart de triathlon est au triathlon. La charmeuse, ce sont des côtes, des passages « terre » et d’autres « tarmac » mais quatre fois plus courts et plus faciles. Après la Lesse, tu as mal partout pendant quatre jours. Ici, tu auras juste mal aux jambes une petite journée… si tu négliges le décrassage.
- Avant la belle tombola richement dotée de cadeaux « de circonstance », sur la thématique rentrée des classes, la remise des récompenses aux premiers (premières) de catégorie nous a permis d’alimenter les discussions à table : une dame du groupe a reçu un superbe trophée portant la plaquette « Charmeuse 2007 », vous imaginez les commentaires …

Bernard, la semaine dernière, c’était la kermesse à Houdremont. On a vu des jeunes du village courir ce week-end. Et le week-end prochain, pourquoi ne pas organiser en commun un concours de Miss ? Tu as un modèle pour les trophées. Et qui les a gravés, cette fois ? Encore Isabelle, comme à Sart Custinne ?

Merci aux « Charmeurs » pour cette belle organisation. Mes amis et moi avons passé une très belle après-midi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mika08
Posteur récidiviste

MessagePosté le: Lun 03 Sep 2007 10:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
Juste une petite chose sur le parcours : j'avais souvenir d'un beau passage, agréable, dans les sapinières.
Soit je me trompe de course, soit nos amis les bucherons ont commencé leur besogne Wink
Ou soit, je n'y voyais plus assez clair Laughing
Mika
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Challenge des Ardennes et Autres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: