Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les animaux de nos forêts !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Challenge des Ardennes et Autres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fred
Petit posteur

MessagePosté le: Mar 18 Mar 2008 11:20 am    Sujet du message: Les animaux de nos forêts ! Répondre en citant

Bon, vous allez rire, mais cette question me trotte dans la tête : vendredi dernier, dans les bois entre Bertrix et Mortehan, à hauteur de la petite maison blanche avant le château des fées, j'ai été surpris par un troupeau de huit animaux. Mais qu'est-ce que c'était pour des bestioles ???

On aurait dit des bouquetins, mais avec des cornes plus larges et arrondies vers l'arrière.

Un de mes plaisirs quand je cours dans les bois, c'est de voir du gibier, et c'est souvent des chevreuils ou des biches, mais là, je suis scotché !

Qui peut me donner la réponse ? Idea
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
admin
Site Admin

MessagePosté le: Mar 18 Mar 2008 11:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que ce sont des mouflons! Ils ont reintrouduit il y a quelques années au domaine des Epioux (pres de Florenville!)
zelezny
Posteur des Dieux

MessagePosté le: Mar 18 Mar 2008 1:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme, on en voit de plus en plus dans nos forêts. Wink
Fred
Petit posteur

MessagePosté le: Mar 18 Mar 2008 4:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien ça, merci ! (photo sur wikipédia) En tous cas, très impressionnant de croiser ça dans les bois ! Peut-être même dangereux.. (car ils courent bien plus vite que moi Laughing )
Dominique Delait
Posteur cosmique

MessagePosté le: Jeu 20 Mar 2008 6:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et le mouflon est souvent accompagné du cagoulon, par temps froid!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Fred
Petit posteur

MessagePosté le: Ven 21 Mar 2008 11:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dominique Delait a écrit:
Et le mouflon est souvent accompagné du cagoulon, par temps froid!

Non, je n'en ai pas vu ! Ils ont aussi été réintroduits dans nos fôrets ? Laughing
Dominique Delait
Posteur cosmique

MessagePosté le: Dim 23 Mar 2008 11:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, mais ils se cachent le visage. Les cagoulons sont originaires du col du Glandon (dans les Alpes, 1924m). Ils ont émigré vers le nord suite à la glaciations du Riis, qui provenait à la base de l'Espagne. D'où la célèbre expression : Riis Olé, qui est parvenue jusqu'à nos jours.
Grâce au forum BBS, ma culture augmente!
Merci qui?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Challenge des Ardennes et Autres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: