Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les canards en ligne
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
zelezny
Posteur des Dieux

MessagePosté le: Ven 30 Mai 2008 6:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et un article de plus....
Citation:

SERGE ROUFOSSE

Son premier sacre national à 50 ans

Le Bertrigeois Serge Roufosse a décroché le titre national de la longueur chez les quinquagénaires. Portrait de cet athlète toujours bondissant.

Serge Roufosse, on suppose que ce titre national conquis samedi à Nivelles vous a ravi?

Certainement. Samedi, j'ai bondi à 5,48m, malgré un léger vent contraire (0,5m/sec). En discutant avec mon premier dauphin, le Louvaniste Hans Van Steekinste, je me suis aperçu que j'ai battu des athlètes qui, du temps où ils étaient élites, possédaient des records à faire rêver nos athlètes luxembourgeois. Hans a notamment un record à 7,40m. Deux décennies plus tard, je peux rivaliser avec eux. Preuve que les qualités athlétiques, si on les gère bien, peuvent être conservées à long terme.

Quelle est votre recette pour bondir encore aussi bien?

Paradoxalement, je dois bien reconnaître que depuis mon retour sur les stades, en 2007, je ne m'entraîne plus que deux fois par semaine. Lorsque je conduis deux de mes filles, Céline et Amandine, à l'entraînement à Bertrix. Pour courir vite et surtout sauter loin, je compte sur ma vitesse et la force du pied d'appel. De ce côté, j'ai conservé de beaux restes. Qui m'ont donc permis de décrocher le premier titre national de ma carrière athlétique..

Justement, quels sont vous performances actuelles?

Cette saison, j'ai sauté aux intercerles à 5,72m. Malheureusement, à Gaurain, comme sur beaucoup de sautoirs lors du week-end de Pentecôte, le vent a perturbé les compétitions. Ce saut ne sera donc pas homologué en raison d'un vent trop favorable. Actuellement, mon record personnel de la saison est de 5,62m. J'effectue régulièrement des sauts autour de 5,50m.

Mais pour sauter à cette distance à 50ans, vous avez certainement de nombreuses années de pratique. Un résumé?

Habitant à l'époque dans la région liégeoise, j'ai débuté l'athlétisme à l'âge de 14 ans, au club de Seraing. Sprint court (100m, 200m) et long (400m) ainsi que la longueur ont été mes disciplines de prédilection. Mes records personnels sont de 11 secondes pile en 100m et de 7 mètres tout rond. Finalement, à cause d'une tendinite chronique, j'ai rangé mes pointes à l'aube du deuxième âge.

Près de dix ans d'arrêt donc, avant le retour sous le maillot de Bertrix. Pour un changement radical de paysage?

Exact, mais c'était voulu. Professionnellement, j'avais intégré la police. Mais plutôt qu'un plan de carrière qui m'aurait permis de gravir les échelons dans la hiérarchie policière liégeoise, mon épouse et moi-même avons décidé de choisir la qualité de vie, notamment familiale, à la campagne. C'est ainsi, que dans les années 90, j'ai émigré dans la commune de Bièvre, à Gros-Fays précisément. J'y ai exercé la fonction de garde-champêtre en chef dans ma commune d'accueil. Avec la réforme de police, je suis actuellement commissaire dans la zone Houille-Lesse.

Comment un policier perçoit-il les jeunes sportifs?

C'est certain que je préfère côtoyer des jeunes qui pratiquent une activité, sportive ou autre. Dans ces cercles, comme celui du Bertrix Basse-Semois où le dynamisme et l'encadrement est de qualité, il est certain que les jeunes développent un esprit de saine combativité, d'amitiés tout en entretenant leur condition physique. C'est différent de ce que je rencontre quelque fois dans les missions policières où l'agressivité et l'individualité prime souvent.

Michel LATINE

zelezny
Posteur des Dieux

MessagePosté le: Dim 15 Juin 2008 11:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Allez faire un tour sur les canards de cette semaine. On y parle de Nathalie, de Axel, et de nos jeunes. Wink
Dominique Delait
Posteur cosmique

MessagePosté le: Ven 24 Oct 2008 11:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Didier superstar, Very Happy cité en titre par JJ Exclamation Exclamation Exclamation Lisez ce numéro historique de L'Avenir aujourd'hui
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
zelezny
Posteur des Dieux

MessagePosté le: Ven 24 Oct 2008 11:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, je l'ai reçu par fax d'un de mes clients ce matin Very Happy
Big-John
Posteur téméraire

MessagePosté le: Ven 24 Oct 2008 6:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

N'ayant pas l'avenir, y'aurai pas moyen de le scanner sur le fofo?
Didier Superstar, je veux voir Very Happy
zelezny
Posteur des Dieux

MessagePosté le: Sam 25 Oct 2008 1:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ton info, Pacman a créé une rubrique presse à consulter Wink
Big-John
Posteur téméraire

MessagePosté le: Sam 25 Oct 2008 3:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien vu Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: