Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nettoyage en cours
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Avis sur le Forum et/ou sur le site
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
admin
Site Admin

MessagePosté le: Sam 29 Sep 2007 12:22 pm    Sujet du message: Nettoyage en cours Répondre en citant

Le nettoyage du forum est en cours! Tout sujet vieux de plus de 6 mois est "mis de côté" (seul pacman et moi même pouvont encore les voir!...histoire de garder intact le nombre de messages!)
Dominique Delait
Posteur cosmique

MessagePosté le: Dim 30 Sep 2007 9:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Lors du nettoyage prévu, n'est-il pas possible de conserver les sujets liés à la technique. Pour moi c'est d'un grand intérêt et ce serait dommage de perdre ces informations, photos, schémas, ... Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
bob
Posteur cosmique

MessagePosté le: Lun 01 Oct 2007 9:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui serait également intéressant, c'est d'avoir un post avec la liste des archives et ainsi pouvoir demander aux admins de pouvoir les consulter.

C'est utile lorsque que l'on fait les bilans de l'année et ça m'arrive d'aller relire certains vieux posts notamment pour me rappeler ce que l'on avait dit sur l'événement (interclubs, organisation...) de l'année précédente.
Wink
admin
Site Admin

MessagePosté le: Lun 01 Oct 2007 4:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dominique Delait a écrit:
Bonjour,

Lors du nettoyage prévu, n'est-il pas possible de conserver les sujets liés à la technique. Pour moi c'est d'un grand intérêt et ce serait dommage de perdre ces informations, photos, schémas, ... Merci d'y penser.

C'est prevu, ainsi qu'un regroupement de toutes les adresses de blogs ou de pages d'athlètes!

Pour bob, on te fera la liste des que possible!
admin
Site Admin

MessagePosté le: Mar 02 Oct 2007 10:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je voulais aussi rajouter que ca sera fait des que j'aurais internet au kot (au boulot c'est pas possible!)...puis Rome ne s'est pas fait en un jour! Wink

N'hesiter pas à formuler d'autres demandes qui vont sont cheres!
zelezny
Posteur des Dieux

MessagePosté le: Mar 02 Oct 2007 3:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un grand merci pour le boulot les gars Wink
alain guillaume
Posteur des Dieux

MessagePosté le: Mar 02 Oct 2007 10:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si vous gardez tout sous la main, le serveur n'est pas allégé et votre travail reste quand même très lourd. D'où ma question : à quoi cela sert-il de masquer certains posts ?

Les virer, je peux comprendre. Mais les masquer ??? D'autant que, comme le fait remarquer si judicieusement Christophe, on retourne régulièrement vers des posts de l'année précédente (quand on organise ou quand on prend part à quelque chose, quand il faut torcher qqch pour le bleu & blanc, quand on veut retrouver un ancien résultat...).

Je sais qu'il peut y avoir des confusions avec certains titres de posts. Ne serait-ce pas plus facile de renommer ces quelques posts qui posent problème ou bien, tout simplement, créer des sous catégories par années ? Au pire, une section archives ?

Dans la version phpbb que nous utilisons, il n'y a aucun souci de fonctionnement avec 6000 messages (les problèmes sérieux commencent en fait à 50.000 messages quand il faut extraire la base de données !!!).

PS : autre chose ; n'oubliez pas de faire un back-up de temps en temps. Surtout, un back-up n'est utile que quand on a vérifié qu'il fonctionne si on le charge. Croyez-moi, je parle d'expérience : nous avons perdu 30.000 messages et 750 membres récemment sur un autre forum dont je suis administrateur simplement parce que notre back-up, récent, était foireux. Honte à nous !
admin
Site Admin

MessagePosté le: Mer 03 Oct 2007 8:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le back up, il m'est impossible de le faire actuellement (c'est long le délai d'activation d'une ligne chez belgacom...), mais des que j'ai internet, j'en fait un (Je pense que Pacman en fait aussi régulierement!) (mais c'est clair qu'on n'est jamais trop prudent!)

Pour l'idée du nettoyage, c'est simplement pour une question de visibilité (on avait encore un sujet qui parlait de la base de donnée que Christophe avait crée...et qui n'est plus active...vu qu'on ne pai pas, et aussi que Pacman a mis en place des outils les remplacant!)

Je trouve que lorsqu'on a trop de sujets, on ne s'y retrouve plus vraiment! Puis le nettoyage est surtout important dans les pages cross, compétitions et allures libres ( on parle de championnats LBFA indoor...mais est ce ceux de 2005, 2006 ou de 2007?), et pour le reste de "fusionner" des sujets (regroupé les liens lorsque ca part un peu dans tout les sens par exemple, ou pour les anniversaires mettre une page verrouillée à laquelle on rajoute les anniversaires des personnes que l'on reçoit au fur et à mesure...comme ça on retrouve facilement la liste sans devoir vraiment fouiller!)
alain guillaume
Posteur des Dieux

MessagePosté le: Mer 03 Oct 2007 6:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

admin a écrit:
on parle de championnats LBFA indoor...mais est ce ceux de 2005, 2006 ou de 2007?

D'où l'idée de faire une sous-section par années ou celle de renommer les posts aux titres hasardeux... Pour le reste, tout à fait d'accord avec toi !
bob
Posteur cosmique

MessagePosté le: Jeu 04 Oct 2007 9:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai que les posts qui comportent des dates dans le titre sont vite périmés (exemple: compétition à Bertrix le 01 avril 2007).

Il serait probablement plus judicieux pour ceux qui créent les posts de les faires de manière plus globale (exemple: "compétitions à Bertrix en 2007") ou simplement "compétitions à Bertrix" et suivre ce post d'années en années.

Si certains ne respectent pas cette règle, on pourrait demander (encore une fois) aux admins de réorganiser cela. Wink

Dans l'immédiat, pourriez-vous ne pas cacher ce qui a moins d'un an. On re-consulte beaucoup pour établir les bilans de la saison. Merci à avous.
admin
Site Admin

MessagePosté le: Jeu 04 Oct 2007 9:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, je te fais àa ce weekend!
Pacman
Site Admin

MessagePosté le: Jeu 04 Oct 2007 10:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

admin a écrit:
Pour le back up, il m'est impossible de le faire actuellement (c'est long le délai d'activation d'une ligne chez belgacom...), mais des que j'ai internet, j'en fait un (Je pense que Pacman en fait aussi régulierement!) (mais c'est clair qu'on n'est jamais trop prudent!)

J'essaie d'en faire un au moins toutes les semaines quand j'y pense Cool Souvenir d'un autre forum où je suis passé au statut d'administrateur après un plantage total sans backup Crying or Very sad

Site internet acbbs / E-mail

---
La victoire est brillante, l'échec est mate
alain guillaume
Posteur des Dieux

MessagePosté le: Sam 06 Oct 2007 10:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu que les travaux d'assainissement du site étaient en cours. J'ai été très très agréablement surpris de voir qu'une section archives avait été créée. Un tout grand merci pour cette intiative particulièrement utile et instructive !!!!!!!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

PS : Une dernière petite chose. La section décaclub 2006 est marquée comme invisible et pourtant je la vois... Ne faudrait-il pas prévoir qqch pour ça ? Et, éventuellement, tenir comppte qu'une section décaclub 2007 est également ouverte à un autre endroit ?
alain guillaume
Posteur des Dieux

MessagePosté le: Mer 17 Oct 2007 11:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon et bien, finalement, je vois que la section archives ne contient guère d'archives... (c'est le moins que l'on puisse dire). Vraiment dommage.

Je viens de recevoir un mail de la DH me demandant un compte-rendu sur la dernière saison (depuis novembre l'an dernier). Impossible de tout retrouver, et surtout mes impressions postées à chaud au moment des évènements sont définitivement perdues pour moi. Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Pourquoi ne pas avoir déplacé tous les sujets "trop vieux" vers la section archives ??? C'est quand même bien à ça qu'elle est sensée servir, non ?

On y retrouve des choses de juin 2007 par contre. Ce ne sont pas encore des archives pour moi Exclamation

Dernière édition par alain guillaume le Mer 17 Oct 2007 11:13 am; édité 2 fois
alain guillaume
Posteur des Dieux

MessagePosté le: Mer 17 Oct 2007 11:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

bob a écrit:

Dans l'immédiat, pourriez-vous ne pas cacher ce qui a moins d'un an. On re-consulte beaucoup pour établir les bilans de la saison. Merci à avous.

Lettre morte Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Conclusion : je n'ai plus envie de venir sur le forum et encore moins d'y poster quelque chose. C'est trop d'investissement pour voir les choses disparaître de manière aussi radicale.

admin a écrit:
Pour l'idée du nettoyage, c'est simplement pour une question de visibilité

On ne peut pas tout sacrifier à la visibilité Exclamation Elle nous coûte bien cher...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Avis sur le Forum et/ou sur le site Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: