Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nouveau serveur pour le site

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Avis sur le Forum et/ou sur le site
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pacman
Site Admin

MessagePosté le: Jeu 04 Déc 2008 2:33 pm    Sujet du message: Nouveau serveur pour le site Répondre en citant

Suite à certains problèmes rencontrés sur le site (voilà ce que c'est d'avoir trop de visiteurs Cool ) , nous allons changer d'hébergeur.

On disposera de 50 Go de stockage (5 fois plus qu'avant), mais surtout d'une bande passante illimitée (pas facile de faire passer tout les mois presque 20Go de transfert quand on a droit qu'à 2 et qu'on souhaite encore ajouter des fonctionnalités) et aussi d'un accès base de données illimité.

Nous devrions aussi avoir une accélération de la vitesse de chargement des pages consultées, même si ces dernières seront dorénavant hébergées en Suisses Wink

Par contre, les prochains jours risquent de voir des coupures temporaires d'accès au site.

Site internet acbbs / E-mail

---
La victoire est brillante, l'échec est mate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Pacman
Site Admin

MessagePosté le: Sam 06 Déc 2008 10:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et voilà un changement de serveur réussi.

Pour pouvoir réaliser cette prouesse, il m'aura fallu

- 1 crayon et 1 bic
- 30 post-it
- 2 feuilles de papier
- mes 10 doigts, un bon clavier et 1.000.000 de clics de souris
- 2 bouteilles de limonade
- 4 chopes (pas bien ça)
- 2 pommes et 3 mandarines
- du travail en sus donné par mes joyeux compères
- l'aide expresse de chez Infomaniak (25 minutes à peine entre l'envoi de mon mail, et la réception du leur pour dire que le problème était résolu, et ce à 4h du mat')
- les 3 premiers épisodes de la saison 2 de Dexter pour m'aider à passer le temps pendant ces interminables transferts de fichiers
- et surtout le correcteur orthographique Google pour voir s'il fallait mettre un 't' ou pas à 'fallu' au début de ce post

P.S. : Et pour ceux qui ont des articles ou des photos, les ajouts sont réouverts

Site internet acbbs / E-mail

---
La victoire est brillante, l'échec est mate
Dominique Delait
Posteur cosmique

MessagePosté le: Lun 08 Déc 2008 11:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo, bon travail, j'ai pas tout compris sauf que ça ira mieux.
Et puis on sait que le Suisses ont de bons serveurs. Au hasard : Roger Federer Laughing
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Avis sur le Forum et/ou sur le site Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: