Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Parcours d'entrainement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Challenge des Ardennes et Autres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fred
Petit posteur

MessagePosté le: Jeu 26 Juil 2007 1:22 pm    Sujet du message: Parcours d'entrainement Répondre en citant

Bonjour à tous.

Je débute dans la course à pied. Pas de folles prétentions, j'ai juste envie de prendre du plaisir, de me maintenir en forme et aussi de perdre 3-4 kilos superflus ! Very Happy

Je me suis néanmoins fixé un premier objectif : faire un 10 km d'ici la fin de l'été.

Je recherche donc des parcours d'entrainement dans le coin de Bertrix. Si possible dans les bois car mes genoux sont fragiles ! Distances : entre 5 et 10 km.

Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mika08
Posteur récidiviste

MessagePosté le: Sam 28 Juil 2007 12:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Pour avoir fait les 3 courses du Challenge à Bertrix (le maxi-cross, Burhaimont et Bonne-Fontaine), il me semble que les parcours foretiers ne manquent pas dans le coin. Je pense que tu devrais facilement trouver ton bonheur et des parcours sympas dans les environs. Sinon, le meilleur moyen est de participer le week-end aux joggings du challenge et les autres week-ends aux allures libres de la Gaumes (désolé de citer la concurrence Wink). Peut-être voir avec les autres fidèles du challenge qui semblent nombreux de la région.
Bien sportivement.
Mika.

PS: tu as raison de prévilégier les bois, moi, je ne le peux pas toujours !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
zelezny
Posteur des Dieux

MessagePosté le: Sam 28 Juil 2007 3:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien vu Mika.

Rendez-vous ce WE à Nollevaux.

N'hésite pas à demander aux habitués du coin de Bertrix, Philippe Deom, Francis Willaime,...

Bonne continuation Wink
admin
Site Admin

MessagePosté le: Dim 29 Juil 2007 6:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a pas mal de circuit. Si tu veux un balisé, tu vas dans les bois de l'info camping, où tu peux suivre les chemins de ski de fond. Moi je fais toute mes endurances de ce bois là...et il y a moyen de varier et de trouver pas mal de difficultes si besoin en est!
Fred
Petit posteur

MessagePosté le: Mar 31 Juil 2007 9:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

admin a écrit:
Il y a pas mal de circuit. Si tu veux un balisé, tu vas dans les bois de l'info camping, où tu peux suivre les chemins de ski de fond. Moi je fais toute mes endurances de ce bois là...et il y a moyen de varier et de trouver pas mal de difficultes si besoin en est!

Ca c'est une bonne idée ! L'info camping, c'est au Kompass camping, c'est ça ? Les circuits de ski partent d'où ? Je ne vois pas très bien ...

Hier (pourtant le lundi de la Foire de Libramont Embarassed Embarassed ), je suis allé courir sur le Ravel à la Morepire. Vraiment très chouette car impossible de se perdre ( Very Happy ) et parcours très plat, idéal pour travailler son endurance (ou éliminer les milliers de bières bues le week-end Confused )
zelezny
Posteur des Dieux

MessagePosté le: Mar 31 Juil 2007 9:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ben voilà une bonne idée, et quant tu as fini ton endurance, tu vas t'étirer à l'ardoisière avant de te rafraîchir en buvant ... ben non pas de l'eau, sinon ça ne rime pas avec rafraîchir, limonade et coca non plus d'ailleurs, donc, pas le choix ,...une bonne bière de la Morepire... Laughing Laughing
Fred
Petit posteur

MessagePosté le: Mar 31 Juil 2007 9:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

zelezny a écrit:
Ben voilà une bonne idée, et quant tu as fini ton endurance, tu vas t'étirer à l'ardoisière avant de te rafraîchir en buvant ... ben non pas de l'eau, sinon ça ne rime pas avec rafraîchir, limonade et coca non plus d'ailleurs, donc, pas le choix ,...une bonne bière de la Morepire... Laughing Laughing

Pas sûr que ton truc m'aide à perdre les 3 kilos superflus qui me servent de bouée ... Confused Very Happy
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Challenge des Ardennes et Autres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: