| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Duracell Posteur récidiviste

Inscrit le: 24 Sep 2006 Messages: 150 Localisation: Paliseul Beach
|
Posté le: Ven 22 Aoû 2008 4:09 pm Sujet du message: |
|
|
Waaa et quelle course!!!
Comment elles se sont rentrées dedant celles de la Jamaïque...
Arf c'est dommage pour elles quand même... Mais tant mieux pour nous       _________________ Duracell |
|
|
 |
admin Site Admin

Inscrit le: 28 Mar 2005 Messages: 971 Localisation: Bertrix-Louvainln
|
Posté le: Sam 23 Aoû 2008 12:45 pm Sujet du message: |
|
|
Reste nos relayeurs du 4*400m et Tia... L'athlétisme sauve l'honneur de la Belgique...En esperant que cela va faire bouger les politiques afin d'obtenir plus de moyens...et en esperant que les jeunes abandonnent ce jeu de ballon au pied pour faire de l'athlé! _________________ Seba
President de l'A.S. |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 23 Aoû 2008 1:35 pm Sujet du message: |
|
|
Héhé.. L'athlétisme comte déjà pas mal de reconvertis!  _________________ Duracell |
|
|
 |
Fnouf Posteur téméraire

Inscrit le: 04 Avr 2005 Messages: 361 Localisation: Palidjû, devant l'ordi
|
Posté le: Sam 23 Aoû 2008 1:54 pm Sujet du message: |
|
|
Mais vous allez foutre la paix au foot à la fin!! Non mais bande de "racistes"!! Les footballeurs sont des gens biens, suffit d'apprendre à les connaître! _________________ ^^ |
|
|
 |
Dominique Delait Posteur cosmique

|
Posté le: Sam 23 Aoû 2008 3:45 pm Sujet du message: Tia championne olympique |
|
|
Je viens de suivre le concours de Tia! Quelle performance! Sortir son meilleur saut le jour J, juste au moment où son adversaire doute un peu, puis le coup de l'impasse, pour obliger la croate à re-sauter directement alors qu'elle était fatiguée, c'est grandiose. Elle a joué comme une joueuse d'échecs, très intelligemment malgré la pression qui devait être énorme. Elle ne bat Vlasic qu'une fois sur la saison, et c'est aujourd'hui!BRAVO!
(Par contre c'est épuisant à regarder)
J'ai mal compris la fine tactique de notre ami Jacques Borlée qui place son coureur le plus faible en dernier au 4X400. C'est toujours facile de la ramener après coup mais j'ai l'impression que là, il aurait pu faire mieux. Pourtant ils battent encore leur record. Qu'en pense Crockett-man? |
|
|
 |
Croquette Posteur fou

|
Posté le: Sam 23 Aoû 2008 9:03 pm Sujet du message: |
|
|
Je pense que l'idée principale d'un 4x400 c'est que, comme Arnaud l'a très bien montré en série, c'est beaucoup plus facile d'être devant et d'empêcher les autres de passer que d'être derrière à essayer de dépasser. Pour ça il "suffit" d'accélérer dans les lignes et de se déporter légèrement dans les virages... Du coup, on place généralement un coureur très rapide en premier pour permettre au deuxième de se rabattre à une bonne position. Qui dit bien placé dans le peloton dit moins de bousculade au passage de témoins et un récepteur plus à la corde (puisqu'on place les relayeurs en fonction de la place de celui d'avant au 200m...).
Donc, pour permettre d'éviter les bousculades et de trop se déporter pour donner le témoins, Jako a sûrement décidé de lancer ses deux plus rapide pour commencer... Faut pas non plus oublier que Cédric avait une douleur à l'ischio et donc, qu'il ne pouvait surement pas se permettre de démarrage en force...
A mon avis, la tactique n'était pas mauvaise... Arnaud a très bien couru mais bon... contre un gars comme Wariner (le vrai celui-là, pas la copie qu'on a connu au BBS ! lol) il n'y a pas grand chose à faire ! Si j'avais été à la place de Jako j'aurais juste inverser Jo et Kévin mais bon, ça n'engage que moi  _________________ Croquette |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 24 Aoû 2008 10:38 am Sujet du message: |
|
|
Ok merci pour tes explications. D'après les interviews d'après course il semble que tout le monde soit content de cette tactique. Pour la petite histoire, il est vrai que le "Old Wariner" tient encore la route face au New.
Pour en revenir à Tia Hellebaut, j'ai bien aimé son interview : Je n'ai rien à dire, j'ai trop d'émotions, je suis contente". Spontanéité, simplicité, sourire
Voilà qui nous change des conférences de presse où Justine Henin s'étendait en long et en large sur son sujet favori : Justine HENIN (que je respecte énormément par ailleurs, surtout lorsqu'elle se tait) |
|
|
 |
admin Site Admin

|
Posté le: Dim 24 Aoû 2008 8:03 pm Sujet du message: |
|
|
| Fnouf a écrit: | | Mais vous allez foutre la paix au foot à la fin!! Non mais bande de "racistes"!! Les footballeurs sont des gens biens, suffit d'apprendre à les connaître! |
Disons qu'ici à Bertrix, la cohabitation a été souvent difficile (un sport voulant ecrasser l'autre...)
Puis, il faut dire que le foot est surmédiatiser et surfinancer (quand on voit que des joueurs de P3 ou reserves font parler d'eux minimum fois par semaine (alors que l'athlé provincial a droit uniqument a 1 pages chaque semaine), et je ne te parle pas de ce qu'ils peuvent gagner chaque weekend! Alors, compares entre un pro au football et Kim Gevaert pa exemple!
L'athlé est le parent pauvre du sport...mais au JO, c'est le seul sport qui a rapporté des médailles!
Sinon, pour en revenir au JO! Super perf de Tia (quelle saut!), et des deux relais! 4 records de Belgique en 2 jours (et pour le 4*400m, on a de l'avenir!) _________________ Seba
President de l'A.S. |
|
|
 |
admin Site Admin

|
Posté le: Lun 25 Aoû 2008 12:15 pm Sujet du message: |
|
|
Lu dans le soir:
Le ministre communautaire a ainsi annoncé qu'il allait mettre en oeuvre, dès son retour, les projets des quatre centres pour les sportifs de haut-niveau. Le hockey sera installé à Bruxelles; le tennis et le basket à Mons; les autres sports de ballon, le tennis de table et la natation à Liège. Concernant l'athlétisme, la première piste couverte de la Communauté française sera installée à Namur. _________________ Seba
President de l'A.S. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 25 Aoû 2008 2:06 pm Sujet du message: |
|
|
YEAAAHHHHHHH...!!! P..etit lutin c'est cool      
Fabien me parlait aussi d'une autorisation à aller à Arlon (ils ont qqes installations couvertes) _________________ Duracell |
|
|
 |
Croquette Posteur fou

|
Posté le: Mar 26 Aoû 2008 8:54 am Sujet du message: |
|
|
ça fait qd mm presque un an qu'on parle de ces quatre centres... attendons que la première pierre soit posée avant de trop nous réjouir !  _________________ Croquette |
|
|
 |
admin Site Admin

|
Posté le: Mar 26 Aoû 2008 1:10 pm Sujet du message: |
|
|
Les frères Borlée émigrent aux USA !
(26/08/2008)
© BELGA
Même si ce n'est pas encore finalisé, la décision semble prise. Ils souhaitent disposer des meilleures conditions d'entraînement
Accueil triomphal à Zaventem pour Tia et Kim"
ZAVENTEM Kevin et Jonathan Borlée devraient se rendre dès cet automne aux Etats-Unis afin de disposer de meilleures conditions d'entraînement, a confirmé Jacques Borlée, leur père et entraîneur, mardi matin à Zaventem où ils venait d'atterrir en provenance directe de Pékin.
"Ce n'est pas une idée nouvelle. Cela fait six mois qu'elle est envisagée. Il n'est plus possible de continuer dans les conditions actuelles. Si l'on veut réussir des résultats comme ils en réalisent, il faut pouvoir disposer d'autres conditions. On ne plus continuer à se battre pour avoir un bout de gazon pour s'entraîner et en hiver sans salle d'entraînement c'est impensable, c'est réellement impossible. Pour arriver à quelque chose il faut des infrastructures performantes."
"Tout n'est pas encore décidé mais il y a plusieurs options: la Floride, l'Alabama et le Texas. Il y aura d'abord une période d'essai de cinq mois après quoi on fera le point", précise Jacques Borlée. "Au début, je serai présent avec eux la moitié du temps et j'ai demandé qu'ils aient un nombre limité de courses de 400 mètres. Il reste aussi des accords à conclure avec l'université de Louvain-la-Neuve pour qu'ils puissent poursuivre leur cursus aux Etats-Unis."
Le séjour devrait débuter au mois de novembre.
Il est bien entendu ravi par la performance de sa fille Olivia, médaille d'argent du relais 4 X 100 m. "Il va lui falloir maintenant prendre la succession de Kim (Gevaert) et pour cela acquérir une dimension mentale supplémentaire."
Patron du relais masculin du 4 X 400 m, Jacques Borlée n'a pas voulu s'étendre sur le refus de Kristof Beyens d'y participer. "Je préfère ne pas trop en parler. J'ai été surpris par cette attitude. D'une certaine manière, il a fait preuve d'honnêteté. Arnaud (Ghislain, son remplaçant, ndlr) a fait quelque chose d'extraordinaire. Il s'est très très bien comporté. C'est vrai que quand on entend (pendant la course) dans le stade, le speaker qui annonce 'Les Etats-Unis en tête, la Belgique 2e', on ressent quelque chose."
"C'est vrai que je me bats pour mes idées mais aussi pour les autres. J'aimerais que les responsables politiques fassent le nécessaire pour que les athlètes puissent s'exprimer au plus haut niveau.". _________________ Seba
President de l'A.S. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 27 Aoû 2008 11:05 am Sujet du message: |
|
|
Un ministre responsable de l'enseignement propose qu'on remplace les heures de religion et de morale par du sport. Qu'en pensez-vous?
Les liens entre religion et sport sont pourtant évidents. Je ressors pour l'occasion un ancien article que j'avais publié aux environs de Noël :
Jésus et le sport
Les performances de Jésus en alpinisme sont restées relativement méconnues. En effet, même avec les techniques d'entraînement et le matériel modernes, qui a déjà réussi à reproduire sa légendaire ascension?
Il a aussi participé à "l'homme le plus fort de Jérusalem", épreuve consistant à amener une lourde pièce de bois en haut d'une colline. Inutile de dire qu'après, il était cloué au lit!
Jésus fut aussi un honnête boxeur, surtout connu pour son punch. D'ailleurs, que n'a-t-on pas dit ou écrit sur la distribution des pains dont il fut l'auteur.
Mais cette impulsivité l'amena quelquefois à adopter un mauvais comportement au football. En effet, pour le match Bethléem-Nazareth du vendredi saint, il était suspendu.
C'était par contre un bon supporter. "Dès que les joueurs pénètrent sur la pelouse, Jésus crie" disait Lucus Varennus, reporter sportif de l'époque.
Sa carrière fut malencontreusement stoppée par un javelot mal dirigé (encore Jean-Phi?).
Après un arrêt pour blessures (aux mains et aux pieds), il tenta un come-back, qu'il appela non sans prétention sa résurrection.
Mais si on en entend encore parler, il n'apparaît plus sur le terrain, laissant le soin à de pâles copies de le remplacer. En effet le pape s'habille en blanc pour faire du ski incognito : qui n'a pas vu Jean-Paul en Ski (le frère de Roman)?
En conclusion, Jésus a préféré l'éclectisme à l'athlétisme, mais on ne peut pas lui en vouloir. A l'époque, les stades étaient excessivement dangereux, remplis de lions, et il aurait fallu un miracle pour qu'il s'en sorte.
Amen! |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 27 Aoû 2008 5:14 pm Sujet du message: |
|
|
Pfff Jean phi tjs dans les mauvais coups!
Terrible la blague  _________________ Duracell |
|
|
 |
|