Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Qui est le meilleur athlète n°2?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Quel est votre athlète préféré?
Blanka Vlasic
14%
 14%  [ 2 ]
Asafa Powell
0%
 0%  [ 0 ]
Carolina Kluft
21%
 21%  [ 3 ]
Yelena Isinbayeva
0%
 0%  [ 0 ]
Jeremy Wariner
28%
 28%  [ 4 ]
Kim Gevaert
35%
 35%  [ 5 ]
Total des votes : 14

Auteur Message
Big-John
Posteur téméraire

MessagePosté le: Dim 16 Sep 2007 5:13 pm    Sujet du message: Qui est le meilleur athlète n°2? Répondre en citant

Afin de relancer l'activité du forum, j'ouvre ce topic. Coup de coeur ou coup de gueul, laissez votre ou plutôt vos avis sur les meilleurs athlètes mondiaux!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
alain guillaume
Posteur des Dieux

MessagePosté le: Lun 17 Sep 2007 4:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Allez, j'ai mis Vlasic pcke elle a les plus belles... perfs cete année chez les sauteuses. Mais bon, j'ai rien contre les autres que je regarde tous avec plaisir (surtout Yelena...).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
zelezny
Posteur des Dieux

MessagePosté le: Lun 17 Sep 2007 5:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, j'ai voté pour Wariner. Cette homme a encore pris une autre dimension à mes yeux depuis ..............

Sa rencontre avec Croquette Laughing Laughing
admin
Site Admin

MessagePosté le: Mar 18 Sep 2007 8:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

COUP DE GUEULE:

Comme à chaque fois, on met en avant les epreuves techniques et les sprints: et où est passé le demi fond?

Le doublé 1500-5000 de Bernard Lagat à Osaka ne vaut il rien? Notre sport est tres peu mediatisé, mais au sein de notre sport il y a aussi des inegalites entre discipline!
alain guillaume
Posteur des Dieux

MessagePosté le: Mar 18 Sep 2007 5:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bernard qui ???

Ici on fait de l'athlé Séba, pas du triathlon !

PS : tu connais le dernier champion du monde lancer du marteau ? Nan. Alors ne reproche à Big-John de choisir, comme un journaliste, des personnes un peu plus médiatiques. Je comprends que tu veuilles attirer l'intérêt sur d'autres. Moi aussi d'ailleurs. Mais c'est pas la peine de le faire en gueulant.
Big-John
Posteur téméraire

MessagePosté le: Mar 18 Sep 2007 6:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arrow Arrow Arrow

Arrow

Désolé Séba de pas avoir les même gouts Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
Clemence
Posteur récidiviste

MessagePosté le: Mar 18 Sep 2007 9:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi je vote pour Tero Pitkamaki meme s'il est pas dans la liste Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
admin
Site Admin

MessagePosté le: Mer 19 Sep 2007 8:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

alain guillaume a écrit:
Bernard qui ???

Ici on fait de l'athlé Séba, pas du triathlon !

PS : tu connais le dernier champion du monde lancer du marteau ? Nan. Alors ne reproche à Big-John de choisir, comme un journaliste, des personnes un peu plus médiatiques. Je comprends que tu veuilles attirer l'intérêt sur d'autres. Moi aussi d'ailleurs. Mais c'est pas la peine de le faire en gueulant.

Pour ton info:

1) Oui je le connais: c'est le bieloruse tchikan (bon je sais pas comment ca s'ecrit, mais avec tout les noms de l'est, c'est pas facile!)

2) Bernard Lagat est le 1° athléte à réaliser ce doublé aux championnats du monde! Un certai El Guerrouj (mais tu ne dois sans doute pas connaitre non plus!) ayant échoué cette tentative à Paris, battu sur le 5000m par Bernard Lagat (qui était kenyan à l'époque!) Twisted Evil
admin
Site Admin

MessagePosté le: Mer 19 Sep 2007 9:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et merci à Big John pour le correctif! Wink

(ce n'est pas une question de gout, mais de performance également, vu que tu veut élire le meilleur athléte! On pourrait rajouter pas mal d'athlétes tu sais...A vrai dire on devrais même mettre tout les champions du monde pour que la liste soient complète! Et à vrai dire j'ai été surpris de ne pas voir le triple champion du monde dans ta liste Laughing )

Et comme clémence, j'aime bien aussi pitkamati...et sa facon de se coucher sur la piste à chaque lancer! Puis passer 91m au javelot, c'est impressionnant!
bob
Posteur cosmique

MessagePosté le: Mer 19 Sep 2007 9:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vous n'allez quand-même pas vous disputer pour un petit sondage.

Big John demandait simplement qui est votre athlète préféré parmi une liste de 6. La question n'est même pas de savoir qui est le (ou la) meilleur(e). Mad

D'ailleurs la liste contient plus de femmes que d'hommes, ce qui n'est pas étonnant de la part de Big John.
Kim Gevaert est dans la liste, quelqu'un peut-il pretendre qu'elle est la meilleure?

Comme on peut faire des commentaires à propos des athlètes sélectionnées par Big John, je dois bien reconnaître que ce sont des athlètes qui font aimer l'athlétisme

Blanka Vlasic, un peu frimeuse mais je l'adore.
Asafa Powell , il m'impressionne.
Carolina Kluft, tout simplement remarquable d'avoir un tel palmarès à son âge.
Yelena Isinbayeva, elle commence à m'énerver un peu, à force de tout le temps rater le record du monde.
Jeremy Wariner, ne doit-on pas le considérer comme le plus grand, lui le seul blanc dans les courses à être le maître absolu de sa discipline. Et puis j'aime vraiment son style.
Kim Gevaert, c'est quand-même l'ambassadrice de rêve pour notre pays

Suggestion à Séba: quand le sujet de Big John s'épuisera, peux-tu mettre ta liste? Wink
alain guillaume
Posteur des Dieux

MessagePosté le: Mer 19 Sep 2007 6:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Clemence a écrit:
moi je vote pour Tero Pitkamaki meme s'il est pas dans la liste Very Happy

Et bien moi je vote pour Clémence, même si elle n'est pas dans la liste Laughing .

D'ailleurs, elle aussi est parvenue à faire un doublé assez impressionnat cette année. Ni Hicham, ni Bernard, n'y sont encore arrivés à ça !

Et puis Séba, sous prétexte que j'ai osé égratigner le bel Hicham, tu vas systématiquement me pourrir tous mes messages ? Ou ceux d'autres qui partagent les mêmes idées ? Ta rancoeur et ta bonne dose de mauvaise volonté ne te mèneront nulle part. Perso, rien à faire de ta liste reprenant tous les champions du monde parce qu'elle ne correspond à rien en rapport à ce qui a été proposé par Big-John et qu'elle ne correspond pas tout à fait à la liste des meilleurs athlètes de cette année.

Big-John a cherché, et trouvé !, des personnes qui dégagent de l'émotionnel. Ca ne se quantifie pas au nombre de médailles ! Il n'y a aucune place pour le calcul dans ce genre de choix... Il a choisi ceux qui, pour lui, étaient les meilleurs. Pas ceux qui le sont pour d'autres.

Puis il a demandé de dire ce que l'on pensait d'eux. Qui a pris la peine de dire ce qu'il pensait des athlètes proposés par Big-John ???

Nous sommes des hommes remplis de pleins de qualités humaines et émotionelles, pas des ordinateurs qui abandonnent leur jugement à un théorème scientifique ou à une loi mathématique.

PS : j'ai réellement apprécié le petit POUR TON INFO. Ca fait vraiment plaisir...

Dernière édition par alain guillaume le Mer 19 Sep 2007 11:24 pm; édité 4 fois
Fnouf
Posteur téméraire

MessagePosté le: Mer 19 Sep 2007 9:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, j'ai voté Vlasic parce que j'aime bien quand elle danse (aucun rapport avec la choucroute ^^)
admin
Site Admin

MessagePosté le: Jeu 20 Sep 2007 9:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Desolé pour le "pour ton info", mais te souvenais tu du petit kenyan qui avait battu les 2 favoris du 5000m à Paris (El Guerrouj et Bekele)?

Big-John nous a demandé nos coups de coeur et nos coups de gueule...mais apparemment mon coup de gueule n'est pas apprecié (mea culpa...) Mais ce que j'ai voulu dire dans mon coup de gueule, c'est qu'on médiatise souvent les mêmes, alors qu'on fait le même sport! Il suffit de voir le nombre de personnes présent pour la finale du 100m et ceux pour la finale du 5000m ou du 10000m...

En course, des que ca depasse 400m, on commence à se delaisser, en lancer, à part la javelot (la golden league aidant), on n'en parle guere, en saut, ca depend des saisons...sans parler de la difference homme-femme...Tout le monde connait ma championne du monde du saut en hauteur ou à la perche, mais qu'en est il du champion du monde? Pourtant le concours de la perche masculine a été bien plus indécis!

J'ai sans doute mal réagi à la réponse d'Alain, mais quand on me demande qui est LE meilleur athléte, et que je ne vois que des sauteurs et des sprinteurs, je ne peux m'empecher de me dire qu'on a oublié pas mal de personne...et l'émotionnel étant présent aussi dans les disciplines "oubliée" (le 10000m où la (à ce moment là pas encore) championne du monde se retrouve un moment en derniere position...moi je trouve que c'est emouvant de voir des athletes en etat de faiblesse à un moment de la course pour finalement pouvoir remonter et contrer la defaillance! (d'ailleurs cette année, on a vu pas mal de defaillance...par commencer par Bekele aux championnats du monde de cross!)

L'idée de mon coup de gueule n'était pas de choquer (encore une fois mea culpa si c'était le cas), mais bien d'attirer l'attention sur des disciplines "oubliées", qui sont souvent en troisieme plan (l'athlétisme étant déjà mis au second plan!)

J'ai aussi un autre coup de gueule à faire (et ce coup ci Alain ne devrais pas me contredire!): Merci à la RTBF de son absence à Goteborg, à Osaka...et à Pekin (c'est déjà annoncé, ils risquent de ne rien diffuser poitn de vue athlétisme, pas assez rentable!) Heureusement que France televisions ou Canvas (pour voir certaines courses Belge, il faut parfois zapper!)
Clemence
Posteur récidiviste

MessagePosté le: Sam 22 Sep 2007 7:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Et bien moi je vote pour Clémence, même si elle n'est pas dans la liste .

D'ailleurs, elle aussi est parvenue à faire un doublé assez impressionnat cette année. Ni Hicham, ni Bernard, n'y sont encore arrivés à ça !

MERCI MERCI mais ce doublé n'est pas tres valorisant Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Dominique Delait
Posteur cosmique

MessagePosté le: Mar 25 Sep 2007 11:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il veut dire que tu t'es fait photographier avec 2 stars.
J'ai voté Kim, elle a le plus beau sourire et elle est intelligente, même si d'autres vont plus vite, et puis on n'aura plus une athlète de ce calibre avant des années (à moins que Clémence, peut-être???)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: