Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Qui est le meilleur athlètes?
Aller à la page Précédente  1, 2

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Who is the best?
Jan Zelezny
33%
 33%  [ 4 ]
Asafa Powell
8%
 8%  [ 1 ]
Yelena Isinbayeva
16%
 16%  [ 2 ]
Jeremy Wariner
16%
 16%  [ 2 ]
Hicham el guerrouj
16%
 16%  [ 2 ]
Reese Hoffa
0%
 0%  [ 0 ]
Kim Gevaerts
8%
 8%  [ 1 ]
Total des votes : 12

Auteur Message
GaWeL
Posteur fou

MessagePosté le: Jeu 25 Jan 2007 9:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout a fait d'accord, mais je ne les oublies pas ...
Tous ces athletes ont fait l'athletisme tel qu'on le connait ... on ne peut que les admirer
alain guillaume
Posteur des Dieux

MessagePosté le: Jeu 25 Jan 2007 10:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et que dire de Jonathan Edwards au triple ? (18m29)

Gebrselassie ?

Pietro Menea au 200 ? 19"72

Javier Sotomayor à la hauteur ? 2m45 !!!

Ulf Timmermann au poids ? (23m06 en TRANSLATION sans être pris pour dopage !)

Šebrle à plus de 9000 points au décathlon ? (9029 ???)

J'ai adoré les perf. d'Allen Johnson et de Colin Jackson au 110 haies (11"92 ???).

N'a-t-on pas oublié Puttemans, dont les derniers records du monde ne sont tombés que les dans les années 90 ???

Drechsler et Jackie Joyner-Kersse à la longueur ? 7m50 ou 48 et 7m49 ??? Leurs duels ont été vraiment géniaux, des films ont été tournés sur le sujet.

Perec avant Sydney ? Doublé 200-400 aux JO ! Y en a qui ont suivi...

Il y avait aussi John N'Gugi qui m'a marqué quand j'ai commencé l'athlé (entre autres, multiple champion du monde de cross-country).

Puis il y a aussi eu les ratés, genre un certain canadien qui courrait trop vite (Ben Johnson) ?

(Toutes ces perf. sont données de mémoire et ne doivent pas être prises pour argent comptant...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
admin
Site Admin

MessagePosté le: Jeu 25 Jan 2007 10:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

alain guillaume a écrit:

Et le soir où Jay a été mangé avec lui, ne serait-ce pas le soir d'un Van Damme après un record du monde de Tergat sur 10.000 m ? Je ne suis pas sûr mais si c'est le cas, j'étais là aussi ce soir là. Je me souviens très bien de Tergat à la table à côté (et d'Heike Drechsler un peu plus loin), mais plus des autres convives, tous grands champions.

.
Non, il a ete manger chez lui, à Ifrasne (Maroc)! Mais pour ton repas, Patrice m'en a parlé (et a meme un autographe sur le trainig BBS)
alain guillaume
Posteur des Dieux

MessagePosté le: Jeu 25 Jan 2007 11:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as raison. Il y a eu un autre privilégié avec un autographe ce soir là. Le Pit ??? Je ne me souviens plus.
Dominique Delait
Posteur cosmique

MessagePosté le: Ven 26 Jan 2007 2:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais n'oublie-t-on pas Ernest Martin, notre clubman le plus légendaire?

Emerite garde-champêtre à Naômé, il fut certainement le plus grand athlète issu de ce village connu pour son rayonnement mondial : qui n'a jamais visité l'étang du prieur, été à la kermesse à Naômé (la plus petite du monde!), ou encore admiré un splendide troupeau de bovidés qui traversait la grand-rue pendant 1/4 d'heure? c'est de cette métropole que surgit Ernest, vive Ernest!
Moi je vote Ernest, na!
alain guillaume
Posteur des Dieux

MessagePosté le: Ven 26 Jan 2007 4:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et dire que je courrais plus ou moins à la même vitesse que lui quand j'avais 10-12 ans. On a fait de nombreux joggings ensemble, Ernest et moi ! Honte à moi d'avoir oublié de le citer... Qu'est-il donc devenu ???

Une petite qui me reviens juste comme ça : Ana Fidelia Quirot, brûlée vive dans sa maison et revenue au plus haut niveau mondial sur le 800 après moult souffrances. J'ai aussi un petit (très très gros) faible pour Paula Radcliffe, recordwoman du monde du marathaon en 2h15. Courageuse, toujours seule face à la douleur, jamais profiteuse du travail des autres : un exemple de persévérance et de réussite !
alain guillaume
Posteur des Dieux

MessagePosté le: Ven 26 Jan 2007 5:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.youtube.com/watch?v=jamJ4-C_TME
alain guillaume
Posteur des Dieux

MessagePosté le: Ven 26 Jan 2007 5:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

zelezny a écrit:
Au fait, petite question hors concours :

Qui était l'entraîneur de Jan Zelezny ? Question

Son premier coach était son père. Jan a commencé par le Hand-ball. Son père et sa mère étaient tous les deux lanceurs de javelot !

http://www.iaaf.org/athletes/athlete=3207/index.html
Jay
Nouveau

MessagePosté le: Lun 29 Jan 2007 6:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut a tous!
depuis le temps!

Simplement l une ou l autre precision sur Hicham El Guerrouj. J ai mange chez lui a Ifrane (Maroc) lors d un stage avec la Lbfa. Pour moi c est le plus grand demi-fondeur de l histoire, apres il est difficile de comparer les disciplines entre elles. J ai assiste personnellement a la finale du 1500m aux jeux d athenes et je peux vous dire que quand vous soutenez qqun comme je soutiens El Guerrouj, ca fait quelque chose de le voir arriver a son reve ultime! J etais complement en trensce pendant les 50 derniers metres de la course (pour ceux qui se rappellent, c etait un sprint des plus memorables) et je pense qu il m a au moins fallu 1h pour me remettre de la course. Rien que d en parler j en ai toujours des frissons. Donc apres sa victoire sur 5000m, je trouve sa reaction plus qu humaine. Ce type a eu la poisse aux jeux a 2 reprises et la en 3 jours il remporte l objectif ultime de sa carriere...chacun son avis!

Sinon pour donner qqs news de moi, tout se passe bien en Laponie. Il fait bon (entre -15 et -30) et je fais un tas des supers activites! Ceux qui veulent voir qqs photos: jay1982.skyblog.com

A bientot!

Jay
alain guillaume
Posteur des Dieux

MessagePosté le: Lun 29 Jan 2007 10:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hé, hé, quel plaisir de te relire ! Et vive notre Lapon bertrigeois ! Je cours de ce pas visiter ton skyblog. Et dire qu'il a fallu vexer Admin pour te lire à nouveau. J'ai pris une résolution, tous les deux-trois mois... Allez non, j'arrête de dire des conneries (enfin, j'essaie).

PS :
Jay a écrit:
Ce type a eu la poisse aux jeux a 2 reprises et la en 3 jours il remporte l objectif ultime de sa carriere

Pour moi, il y en a eu d'autres dans les mêmes conditions et il y en aura d'autres...
Dominique Delait
Posteur cosmique

MessagePosté le: Mar 30 Jan 2007 2:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour au chaud Lapon (ah ah, on dirait du Didier!), ça fait plaisir de voir que tu vis toujours!
zelezny
Posteur des Dieux

MessagePosté le: Mar 30 Jan 2007 3:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé Dominique, j'avais essayé de trouver une rime en CH... genre :

Salut Cher Chaud Chapon Embarassed
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: