Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Spikes d'Or Luxembourgoise 2005 - Candidatures
Aller à la page 1, 2  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ADAM Christophe
Posteur fou

MessagePosté le: Mar 15 Nov 2005 10:11 am    Sujet du message: Spikes d'Or Luxembourgoise 2005 - Candidatures Répondre en citant

En ce début de nouvelle saison, je vous propose l'élection du meilleur athlète toutes catégories confondues, que ce soit au niveau performances, esprit de groupe,... Le concour est ouvert à tous (touts les âges, tous les clubs luxembourgeois, athlètes ou non) .L'élection se déroulera en trois phases.
1. Réception des candidatures: N'importe qui inscrit n'importe qui avant le 21 novembre à 8h30 en répondant à ce post et en mentionnant la personne et son intérêt.
2. A partir de cette date, début des votes (un vote par personne SVP. Il n'y aura pas moyen de vérifier les participations, alors faite preuve de courtoisie). Clôture des votes le mercredi 30 novembre à 16h (lheure peut encore changer).
3. Récompense du (ou de la) meilleur(e) athlète luxembourgeois(e) 2005 lors du souper du club de BBS 2005. Le prix est encore à évaluer.

Voilà, j'attends vos candidatures et vos propositions.
Dominique Delait
Posteur cosmique

MessagePosté le: Mar 15 Nov 2005 10:26 am    Sujet du message: Spike d'or Répondre en citant

Très bonne idée!
Toutefois pour que ce concours soit crédible, il faudrait s'assurer de la participation des autres clubs, d'une diffusion dans la presse, et aussi s'assurer qu'il n'y a pas de possibilité de tricher lors des votes, sans quoi le résultat donnera lieu à des polémiques inutiles pour ne pas dire néfastes.
Les délais que tu proposes me paraissent courts pour s'assurer de tous ces paramètres.
Pour ma part, je propose de consulter d'abord les autres clubs et de réaliser le vote ensuite s'ils adhèrent à l'idée. (Sans quoi nous pouvons faire le "spike d'or BBS", mais ce sera plus anecdotique).
J'estime qu'il vaut mieux le faire un peu plus tard mais avec sérieux plutôt que d'aller trop vite et de perdre ainsi une bonne idée, d'autant plus que l'ambiance est bonne entre les clubs et cela peut être une occasion de faire quelque chose d'agréable et d'intéressant.
Qu'en pensent les autres forumistes?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
zelezny
Posteur des Dieux

MessagePosté le: Mar 15 Nov 2005 11:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'idée de base est excellente, mais nécessite effectivement la consultation de nos voisins, au risque de se retrouver dans une situation comme certains quotidiens Français qui élisent la plus belle femme du monde, et dans lequel on ne retrouve que des Françaises...

Sinon, très bonne idée Wink
admin
Site Admin

MessagePosté le: Mar 15 Nov 2005 11:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Zelezny a écrit:
L'idée de base est excellente, mais nécessite effectivement la consultation de nos voisins, au risque de se retrouver dans une situation comme certains quotidiens Français qui élisent la plus belle femme du monde, et dans lequel on ne retrouve que des Françaises...

Sinon, très bonne idée Wink

Je te contredis immediatement, puisque je propose Charles Van Hees: Il était junior cette année, et a réalisé 1'50"16 sur le 800m, soit la 2° meilleure perf toute categories de tout les temps pour notre province! Participation aux championnats d'europe junior,...Il est entrainé par Frédéric Kimmlingen, directeur technique de la FLA.
ADAM Christophe
Posteur fou

MessagePosté le: Mar 15 Nov 2005 11:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, j'avais proposé ce planning afin de clôturer les votes avant le souper et annoncer le résultat ce soir là. Mais on peut changer tout cela, tant que cela n'intervient pas dans le résultat final. Disons fin des candidatures le 30 novembre. Est-ce réaliste?

Et que chacun "forward" le lien de ce forum à tout son carnet d'adresses... y compris les web masters des clubs luxembourgeois...
admin
Site Admin

MessagePosté le: Mar 15 Nov 2005 11:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Monsieur Latine est au courant. Je lui ai demandé de mettre un petit mot dans la chronique. Avec tout ce qu'il fais pour l'athlé luxembourgeois,on peut etre sur que ce sera fais!
zelezny
Posteur des Dieux

MessagePosté le: Mar 15 Nov 2005 1:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour répondre à Seb, mon intervention voulait simplement attirer l'attention sur le fait que sans grande diffusion, cette élection oublierait sans aucun doute des athlètes méritants, et que d'expérience, je sais qu'on vote plus facilement pour un copain. Wink

Je suggère également que contrairement à la LBFA et comme l'a très bien fait Seb, on présente les perf. et le mérite des athlètes. Wink
bob
Posteur cosmique

MessagePosté le: Mar 15 Nov 2005 6:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'idée est très bonne. Toutefois, je ferais dquelques petites réflexions:

1) il serait préférable de mettre l'athlète à l'honneur lors de la remise des récompenses provinciales qui rappelons-le a lieu cette année à Bertrix (le 3 décembre, donc ça urge!!)

2) pour donner du crédit à ce SPIKE, il faut évidemment proposer au vote une liste qui n'oublie personne et soit la plus représentative possible. Même si Séba a fait son choix, il faut absolument partir d'une liste définie avant le début des votes. Il serait préférable de demander aux autres clubs de proposer la liste de leurs athlètes susceptibles d'entrer en ligne de compte.

3) il faudrait un nombre suffisant de votant et un certain contrôle, contrôler les PC doit être faisable pour des nos administrateurs-pros. Il ne faudrait pas non plus que JJ dise à tous ses gars de venir voter pour l'athlète qu'il a choisi.

Proposition de liste BBS:

Nathalie Loubele:
Championne du monde de cross en Masters
Championne de Belgique toutes catégories en semi-marathon
Championne dans sa catégorie en cross, 1500, 5000 et 10000.

Christophe Adam
Vice-champion de Belgique au triple-saut
je ne sais plus quoi au championnats francophone

Antoine Gillet
Champion de Belgique et francophone scolaire au 400 haies
Record LBFA au 400 haies
49"08 au 400, soit la deuxième (?) performance provinciale toutes catégories

Alain Guillaume:
Vice-champion de Belgique TC au poids
Champion francophone TC au poids et au disque
Record provincial TC au poids (16m47)

On pourrait ajouter Laure-Anne Remacle (championne francophone, Bernard Jacob, champion de Belgique des 100KM marche... mais il me semble que ça risque de faire beaucoup quand on aura toute la province.

PS: si les intéressés pouvaient rectifier leur palmarès, ça m'éviterait les recherches. Merci.
Dominique Delait
Posteur cosmique

MessagePosté le: Mar 15 Nov 2005 6:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et Oscar, espèce d'ingrat!!!
admin
Site Admin

MessagePosté le: Mer 16 Nov 2005 12:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Proposition de M Latine: prendre les podiums estivaux publiés dans l'Avenir pour créer cette liste d'athletes! Il est pres a nous fournir tout ces podiums? Cadam, t'en penses quoi?
bob
Posteur cosmique

MessagePosté le: Mer 16 Nov 2005 8:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ajouterais les podiums hivernaux (cross + indoor), quoique je pense que peu d'athlètes se sont illustrés l'hiver et pas l'été mais sait-on jamais...

Par contre je pense que ça risque de faire du monde et qu'il faudra faire un tri. Il y a certainement eu des semaines plus faibles, donc les podiums ne sont pas tous du même niveau.
alain guillaume
Posteur des Dieux

MessagePosté le: Mer 16 Nov 2005 10:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suppose que Michel ne le prendra pas mal mais, Dominique,
est-ce bien d'Oscar Latinne dont tu parles ?

Allez, j'ai compris, je sors !
ADAM Christophe
Posteur fou

MessagePosté le: Jeu 17 Nov 2005 10:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Michel peut toujours nous transmettre cette liste de "podiumés" afin de vérifier si qqun d'évident ne serait oublié. Elle peut servir de complément. On peut attribuer des points de 1 à 3 et additionner les parutions à ce podium, faire un classement (je crois que cela est déjà fait au sein de la rédaction) et sélectionner les meilleurs à ajouter à la liste...
Dominique Delait
Posteur cosmique

MessagePosté le: Jeu 17 Nov 2005 1:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve ta procédure un rien simpliste, ne pourrait-on pas complexifier un peu?
On pourrait attribuer une pondération en fonction de l'âge, du sexe, du vent, du taux de glissement des engins dans l'air lors des lancers, de la période de l'année (peu de records le 1er janvier, par exemple), du nombre de supportrices pour les hommes ou de Brandon pour les filles, ... mais je ne suis pas ingénieur, il y a sûrement des complications potentielles qui ne m'apparaissent pas à première vue.

Bravo à Alain pour Oscar Latine, j'en ai des boutons.
admin
Site Admin

MessagePosté le: Lun 21 Nov 2005 12:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, quid???
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: